Invité Invité
| Sujet: precisions sur les fleurs (MCR) Mar 21 Déc 2010 - 18:57 | |
| Bonjour Je suis débutant et j'ai adopté les MCR. J'ai acheté le livvre de Stéphane Parcollet 2ème edition qui est tres bien Cependant je n'ai pas tres bien compris l'histoire des fleurs en cours de jeux. Si j'ai bien compris j'ai trois choix: (page 44 dudit livre) -la garder dans mon jeu -l'echanger avec une tuile de la colline -la jeter
si je la garde dans mon jeux, qu'est ce que j'en fais puisqu'elle ne m'aide pas a faire hu si je la jette je perds un points je n'ai donc qu'un choix l'echanger contre une tuile de la colline; qu'entend-t-on par echanger. J'expose ma fleur et je repioche une tuile de la colline, ca me fera un point en plus a la fin du jeu?
Merci de vos réponse
PS: cherche joueurs sur Rouen (voir post détaillé) |
|
Shirluban
Nombre de messages : 681 Age : 40 Localisation : Svartalfheim Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: precisions sur les fleurs (MCR) Mar 21 Déc 2010 - 19:14 | |
| https://mahjong.forum2jeux.com/t265-livre-sur-les-regles-officielles-chinoises-v2 - Shirluban a écrit:
- L'intérêt d'écarter une fleur, au lieu de l'échanger, est qu'une fleur est un écart 100% sûr.
Comme on ne peut pas réclamer de fleur, on est assuré de n'aider personne et surtout il est garanti que personne ne fera Hu avec. Le jeu ne consiste pas seulement à former une main gagnante, mais aussi à empêcher les autres de le faire .