Sans preuve à l'appui, je dirais que 30 % des parties contre des machines sont sans victoire, parce qu'elles sont connes.
10 % des parties contre des Néerlandais ou des Allemands (sauf pour ron^5).
20 % des parties contre des Français, Danois, Suédois ou Québécois.
20 % des parties sur Tenhou en salle libre (0000) ou privée (7447).
Ça remonte dans les 25-30 % en salle haute (joukyuu) ou phénix (houou), puisque les joueurs ont plus tendance à saborder leur jeu afin de ne pas payer, de chercher le paiement tempai en fin de manche au lieu de réclamer un petit 1000 ou 1300. Le plafond dans son ensemble est là puisque les bons joueurs maximisent leur jeu afin de pouvoir faire tsumo, tout en esquivant.
Rien n'empêche qu'une partie peut avoir plus de 50 % de parties sans victoire, les anomalies statistiques sont omniprésentes.
Puisqu'on parle de précisions, il ne faut pas oublier qu'attendre sur des tuiles épuisées demeure une situation tempai. Par contre, avoir 4 exemplaires d'une tuile en main ou dans ses réquisitions (on ignore les écarts) et attendre sur un 5e virtuel ne compte pas.
Exemple: 123456m5799s [6666s en kan]. Si c'est votre main, alors ce serait une situation no-ten, puisqu'un 5e 6-bambou ne peut exister. Si par contre votre kan était pour 1-bambou, et quelqu'un d'autre a fait ce kan de 6-bambou (dans une situation qui ne permet pas la victoire chan-kan), en fin de partie, votre main serait considéré tempai.