Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire"

5 participants
AuteurMessage
Eek

Eek

Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire" Empty
MessageSujet: Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire"   Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire" EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:54

S'lut.

Je trouve que le combo "Tout caché tiré + tout chow + Tout ordinaire " soit une main à 8 pts qui plus est fini tout seul est une option intéressante.

2 bambou 3 bambou 4 bambou - 6 cercle 7 cercle 8 cercle - 5 caractère 6 caractère 7 caractère - 3 caractère 4 caractère 5 caractère - 3 cercle 3 cercle

Pour ceux qui sont des joueurs aguerris, est-ce un type de main que l'on voit régulièrement ou est-ce rare en compétition?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

MessageSujet: Re: Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire"   Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire" EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:47

Salut Eek,

C'est très valable comme main si c'est avec le jeu de départ la manière la plus rapide de faire mahjong.

Pour ma part, j'essaye de jouer le tout caché donné également car par principe mes adeversiares auront plus de mal à percevoir ce que je fais et donc paieront.

J'essaye donc de faire mes 2 derniers points sur les combinaisons suivantes suivant mon jeu :

- famille absente
- double chow
- petite suite pure
- attente

@+
Eric
https://sites.google.com/site/ventdestmahjong
lyonnais974
Admin
lyonnais974

MessageSujet: Re: Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire"   Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire" EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:07

Bonjour

C'est effectivement une main qui paraît simple à faire, mais que j'ai rarement vue et rarement faite. Déjà, le tiré soi-même doit représenter moins de 25% des "hu".
Il vaut mieux être rapidement en double attente et attendre...
Ghost_who_walks

Ghost_who_walks

MessageSujet: Re: Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire"   Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire" EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:29

C'est vrai que c'est fort, mais on deviens entièrement dépendant de la pioche...

L'autre fois j'ai commencer avec une bonne main, 1ere pioche parfaite, j'étais tout de suite en attente sur une seule pièce, tiré ou donné. Et bien j'ai passer une dizaine de tours à attendre ma pièce et quelqu'un d 'autre à fait hu Rolling Eyes

Pour en revenir à la combinaison, je pense que je ne l'exploite pas car je ne cherche probablement pas ce type de jeu lors de la 1ere lecture de ma main.
Je vais essayer de plus l'utiliser ! Smile
Eek

Eek

MessageSujet: Re: Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire"   Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire" EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:56

Je trouve que c'est une main "relativement" facile et assez rentable. Certes, on est dépendant de la pioche, mais en contrepartie, on a un jeu très ouvert. On prend tous les chows de 2 à 8, sans être obligé de gérer des suites ou des superpositions.
Perso, j'aime bie ce jeu.
Dans le mesure du possible, j'essai toujours de trouver 2 pts de plus avec un double chows ou petit suite pure ou Une famille absente, cela me permet de gagner sur "Tout caché donné".

Quoiqu'il en soit, n'ayant pas l'expérience des tournois, je pensais que c'est une main assez présente ... apparement non.

Merci pour vos retours d'expérience.

Eek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire"   Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire" EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:48

Eek a écrit:
Perso, j'aime bien ce jeu.
Dans le mesure du possible, j'essai toujours de trouver 2 pts de plus avec un double chows ou petit suite pure ou Une famille absente, cela me permet de gagner sur "Tout caché donné".

Quoiqu'il en soit, n'ayant pas l'expérience des tournois, je pensais que c'est une main assez présente ... apparement non.

Si tu aimes bien ce genre de jeux, tu devrais tester les règles riichi. Tout caché tiré et "tout chow caché" sont de loin les mains les plus rentables/utilisées en riichi.

Personnellement je suis d'accord pour dire que c'est plus "élégant" de garder sa main cachée dans la mesure du possible, mais ça ne paye pas vraiment en MCR.
Quentin04

Quentin04

MessageSujet: Re: Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire"   Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire" EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:40

Il ne faut pas seulement voir ce genre de Main (dite Men-tan-pin pour faire plus court) comme un but, mais aussi une alternative à un 3 Chows superposés ou Triple Chow. La Main cachée ci-dessous
2 cercle 3 cercle 4 cercle 3 caractère 4 caractère 6 caractère 7 caractère 8 caractère 2 bambou 3 bambou 4 bambou 7 bambou 7 bambou
est en double attente sur 2 caractère (Triple Chow) et 5 caractère (Men-tan-pin + double Chow 2-4 + Sixte 3-8).
On peut avoir de jolies attentes nombreuses, comme dans l'exemple ci-dessous (caché) :
2 bambou 2 bambou 4 bambou 5 bambou 6 bambou 7 bambou 8 bambou 5 cercle 6 cercle 7 cercle 6 caractère 7 caractère 8 caractère
avec une triple attente donnée sur 3 bambou (Men-tan-pin + double Chow 6-8 + Sixte 3-8), 6 bambou et 9 bambou (3 Chows superposés).

Ce genre de Main, comme toutes les autres Mains de MCR, est très utile si la Main de départ s'y prête : la rapidité prime avant tout. Mais il faut faire des écarts efficaces et être proche de l'attente pour pouvoir se mettre en attente tout caché. C'est pour ça qu'elle ne survient pas très souvent en tournoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire"   Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire" Empty

Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire"
Page 1 sur 1