Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chestipali

chestipali


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 26/02/2008

Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.  Empty
MessageSujet: Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.    Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:21

Bonjour,

j'ai une question 'bête', que je ne m'étais jamais posée :
Lors que l'on fait une main spéciale forcément tout tirée (13 lanternes, 7 paires, grand/petit serpentin), faut-il ajouter les points 'tout caché tiré' ou 'tout caché donné' systématiquement, sachant que l'on a forcément au minimum 'tout caché donné' ? La règle d'exclusion me semble un peu floue là dessus, je ne vois pas comment l'appliquer.

Merci

Chest


Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.  Empty
MessageSujet: Re: Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.    Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.  EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:25

Bonjour,

pour les mains qui sont obligatoirement cachées on peut compter "tout caché tiré" si on tire la tuile gagnante mais pas 'tout caché donné" en cas de victoire sur un écart.

En plus de tes exemples, citons par exemple "4 pungs cachés" pour montrer que ceci ne concerne pas que les "mains spéciales".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdorchidee.fr/
chestipali

chestipali


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 26/02/2008

Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.  Empty
MessageSujet: Re: Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.    Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.  EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:56

Merci Cyrille.

Je note !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.  Empty
MessageSujet: Re: Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.    Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mains spéciales : comptage 'tout chaché tiré/donné'.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire"
» Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités'
» Mains de kongs (2)
» "Tout honneur" & "Tout extrémité"
» tout extrémité + tout caché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles de compétition MCR-
Sauter vers: