Bonjour,
C'est le premier message que je poste sur ce forum, bien que je l'ai suivi depuis un petit moment, alors salut à tous.
J'ai deux petite questions sur les règles internationales auxquelles je n'ai pu répondre ni en lisant ce forum ni en lisant le résumé des règles en francais.
1) Selon les règles, toute tuile rendue visible aux autres joueurs doit être conservée exposée et défaussée prioritairement. En est il de même pour les tuiles exposé pour le comptage d'un faux Hu ? Il me semble bien que la réponse est oui, mais j'aimerais vraiment en avoir confirmation.
2) En cas de conflit sur un appel, un joueur appelant Hu et l'autre appelant Pong, Chow ou même Hu, est ce que la tuile appelée peut toujours l'être une fois le Hu invalidé ?
Une réponse possible a été donnée dans un des sujets précédents, il s'agit de dire que la personne annoncant Hu doit impérativement mettre la tuile appelée dans son jeu avant de compter ses points. Dans ce cas la tuile ferait effectivement partie de la main du joueur et, vu qu'elle est exposée, devrait être défaussée en priorité sur les tuiles tirées, mais à la volonté du joueur sur les autres tuiles exposées par erreur.
Je pencherait perosnnellement pour dire que la tuile fait partie intégrante de la main de la personne ayant faussement déclaré Hu. Mais avouez qu'il est très frustrant de voir une tuile, éventuellement une 4e vous passer sous le nez à cause de l'erreur d'un autre joueur, d'où ma question.
Voilà, meilleures salutations à tous et bons jeux.
Desperis