Invité Invité
| Sujet: Questions Mar 24 Juil 2007 - 11:21 | |
| Slt, Imaginons que j'ai obtenus un kong avec une tuile piochée, ou même que j'en est reçu un dès la distribution des tuiles, dans la règle il est dit qu'il est mis avec les éléments exposés mais les tuiles retournés, donc si vient mon tour de jouer et que j'ai ce fameux kong je le pose, je pioche une tuile et j'en jette une? Et si lorsque je pioche je trouve une tuile qui me permet de faire encore un kong je le pose et re pioche ? (je pense pas sa me paraît bizarre quand même). J'ai une autre question, j'ai fait quelques parties en règle chinoise officielle sur mah jong time pour essayer mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Sur mah jong time je peux faire par exemple que des chows mais des chows qui ne forme pas de combinaisons (double chow purs, chows d’extrémité, etc…) des chows en vrac quoi, et je peux quand même faire mah jong car à la fin j’ai plus vraiment le choix il me reste plus de tuile finalement que pour faire une paire, j'ai l'impression quand faisant le max de chows, pung, etc... Sans ce soucier des combinaison est valable (pourtant j’ai pas l’impression d’avoir les 8 points min). Est ce vraiment comme sa ou j'ai totalement craqué ? J'espère quand même que vous avez compris parce que ce n’est pas facile à expliquer. Merci |
|
Shirluban
Nombre de messages : 681 Age : 40 Localisation : Svartalfheim Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Questions Mar 24 Juil 2007 - 14:15 | |
| - doud06 a écrit:
- Slt,
Salt à toi aussi. - doud06 a écrit:
Imaginons que j'ai obtenus un kong avec une tuile piochée, ou même que j'en est reçu un dès la distribution des tuiles, dans la règle il est dit qu'il est mis avec les éléments exposés mais les tuiles retournés, donc si vient mon tour de jouer et que j'ai ce fameux kong je le pose, je pioche une tuile et j'en jette une? Et si lorsque je pioche je trouve une tuile qui me permet de faire encore un kong je le pose et re pioche ? Mais oui, c'est exactement ça. - doud06 a écrit:
J'ai une autre question, j'ai fait quelques parties en règle chinoise officielle sur mah jong time pour essayer mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Sur mah jong time je peux faire par exemple que des chows mais des chows qui ne forme pas de combinaisons (double chow purs, chows d’extrémité, etc…) des chows en vrac quoi, et je peux quand même faire mah jong car à la fin j’ai plus vraiment le choix il me reste plus de tuile finalement que pour faire une paire, j'ai l'impression quand faisant le max de chows, pung, etc... Sans ce soucier des combinaison est valable (pourtant j’ai pas l’impression d’avoir les 8 points min).
Est ce vraiment comme sa ou j'ai totalement craqué ? J'espère quand même que vous avez compris parce que ce n’est pas facile à expliquer. Tu est sûr que tu joue bien à la règle Chinoise Officielle sur MahjongTime? Fait attention, MahjongTime permet de jouer à la règle CO mais avec ou sans minimum de points (ce qui n'est pas officiel). Il permet aussi de jouer avec d'autres règles: Hong Kong, Japonaise ou Américaine. Avec la règle HK 0 fan (pas de score minimum) tu peut former n'importe quels éléments et avoir toujours le droit de faire Hu. - doud06 a écrit:
- Merci
De rien. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Mar 24 Juil 2007 - 15:14 | |
| |
|
Shirluban
Nombre de messages : 681 Age : 40 Localisation : Svartalfheim Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Questions Mar 24 Juil 2007 - 20:59 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Mar 24 Juil 2007 - 21:53 | |
| - Citation :
- En effet tu n'aura pas 8 points, si tu déclare Hu avec ta future paire le programme devrait te compter 30 points de pénalités.
Pourtant je pense qu'il me la bien valider... Enfin je pense que j'ai du mal tout comprendre peut être. En faite quand je suis dans la position que j'ai citée tout à l'heure j'ai très mal jouer et je suis donc bloqué. Hum j'avais pas vu sa sous cet angle sa change beaucoup de chose, en tout cas merci de m'avoir éclairer. |
|