Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 questions sur les grands jeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




questions sur les grands jeux Empty
MessageSujet: questions sur les grands jeux   questions sur les grands jeux EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:45

Ouest

Bonjour,

J’ai découvert le mah jong depuis quelques mois et je me pose une question concernant les grands jeux ou mains spéciales :



Est t’il obligatoire comme je le pense de faire mah jong en exposant le grand jeu en une fois, ou est t’il possible de le poser par succession de pung ou chow ?



Pouvez-vous me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
mmsp

mmsp


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 29/06/2006

questions sur les grands jeux Empty
MessageSujet: Règles Françaises   questions sur les grands jeux EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:38

Bonjour,

Je suppose que les règles auxquelles tu fais référence sont les règles françaises. C'est pourquoi j'ai déplacé ton post dans ce forum dédié aux autres règles.

Dans les règles française, il est possible de faire des grands jeux en posant les pung et chow successivement.

Sinon je te conseil vivement de passer aux règles internationales qui sont devenues le standard internationales du Mah-Jong. Tu trouveras sur le site FFMJ toutes les règles détaillées et tu pourras poser tes questions dans le forum dédié aux règles internationales.

Bon Mah-Jong
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicmahjong.fr
SP

SP


Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : St Paul - ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/06/2006

questions sur les grands jeux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les grands jeux   questions sur les grands jeux EmptyVen 15 Sep 2006 - 6:19

En complément à la réponse de Laurent.

Les grands jeux existent dans de multiples versions de règles Occidental.

Il en existe un nombre infini et chacun peux créer les siens. Cette tendance est apparu avec le Mah-jong Américain qui change ces grands jeux tout les ans .... Mad

En Asie, tu n'entends pas parler de grands jeux.

Tout cela pour dire que les grands jeux n'ont rien d'officiel et qu'ils ne servent donc pas à grand à chose, sauf a s'amuser et a faire joli.

Par contre, je t'invite à consulter cette page : http://www.ffmahjong.com/page/lesregles.htm
et plus particulièrement les rêgles internationales qui sont les rêgles officielles Chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les grands jeux Empty
MessageSujet: Re: questions sur les grands jeux   questions sur les grands jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les grands jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grands jeux en règles riichi ?
» Origine des noms des grands jeux.
» Toirs grands vents"
» Du système de qualification pour les grands championnats
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Autres règles-
Sauter vers: