Betaori : à appliquer en priorité, défausse de tuiles 100 % sûres en abandonnant l'idée de victoire (ori signifie l'action de se coucher)
Omote suji : type de suji le plus simple permettant de repérer des tuiles qui ont moins de chance d'être dangereuses (1-4-7, 2-5-8, 3-6-9). À n'utiliser que lorsque les autres moyens de défense sont épuisés ou dans des situations extrêmes (réservé dans ce cas à des joueurs avancés)
Autres suji : permettent de comprendre la formation de la main plus en détail et de déduire une ou des attentes ayant une certaine probabilité. Amusantes mais très peu fiables. À utiliser avec beaucoup de réserve, toujours en conjonction avec d'autres choses. Beaucoup d'aspects plus efficaces à apprendre en priorité (kabe/mur, reconnaître des types de yaku associés à une défausse...)
Note : commencer par bien s'entraîner sur l'aspect efficacité ! Les suji permettent de perdre moins alors que construire sa main de façon efficace permet de gagner plus, ce qui est plus intéressant. Et aussi, les suji reposent sur ces principes.