Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  

Partagez
 

 Chombo or not chombo ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cidocron

cidocron

Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Suisse - Lausanne
Date d'inscription : 09/12/2006

Chombo or not chombo ? Empty
MessageSujet: Chombo or not chombo ?   Chombo or not chombo ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:13

Après une partie nulle, un joueur riichi montre la main suivante :

2 bambou 2 bambou 4 bambou 4 bambou 8 bambou 8 bambou 7 caractère 7 caractère 1 cercle 1 cercle 1 cercle 8 cercle 8 cercle 

Est-ce qu'il y a chombo ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban

Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

Chombo or not chombo ? Empty
MessageSujet: Re: Chombo or not chombo ?   Chombo or not chombo ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:48

Il n'existe aucune tuile qui permette d'avoir une main valide, donc oui, chonbo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
cidocron

cidocron

Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Suisse - Lausanne
Date d'inscription : 09/12/2006

Chombo or not chombo ? Empty
MessageSujet: Re: Chombo or not chombo ?   Chombo or not chombo ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:51

Merci Shirluban !!
C'est aussi ce que je pensais, mais j'avais ce petit 1% de doute qui subsistait et qui est maintenant dissipé  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Salm

Mister.Salm

Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Chombo or not chombo ? Empty
MessageSujet: Re: Chombo or not chombo ?   Chombo or not chombo ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:56

Hello,

Et bien il ne peut pas y avoir de doute quand même Smile

En tout cas je ne vois pas ce qui est validant dans sa main. en open ou fermé.
c'était presque un 7 paires on va dire ^^


Après tu peux toujours te mettre riichi et attendre que quelqu'un gagne, mais là du moment que tu es obligé de montrer ta main, c'est bon tu peux commencer à préparer tes bâtonnets et à payer tes amis Smile

_________________
/! On boira du lait , quand les vaches mangeront du raisin /!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~ RED EYES RIICHI - Get riichi or die tryin' ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Jagannath
Modérateur
Jagannath

Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 06/02/2012

Chombo or not chombo ? Empty
MessageSujet: Re: Chombo or not chombo ?   Chombo or not chombo ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:31

Erf je viens de poser une questions presque similaire sur un autre post, ça m'apprendra à ne pas lire les nouveaux posts d'abord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chombo or not chombo ? Empty
MessageSujet: eh mais eh mais eh   Chombo or not chombo ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:06

question la main ne serait pas  valide sur une attente de seven pair en attente sur  1 cercle  ?
Revenir en haut Aller en bas
Jûna²ban

Jûna²ban

Nombre de messages : 103
Age : 99
Localisation : 78000
Date d'inscription : 30/03/2011

Chombo or not chombo ? Empty
MessageSujet: Re: Chombo or not chombo ?   Chombo or not chombo ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:06

les 7 paires (chiitoitsu) au RCR pour que ce soit valable il ne faut pas de paire identique. Si tu déclares ron, ce sera un chombo. C'est justement la question initiale. Apparemment ce n’était pas clair  scratch 

Dans la version MCR, avoir 2 paires identiques ça marche (4 identiques = 2 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chombo or not chombo ? Empty
MessageSujet: Re: Chombo or not chombo ?   Chombo or not chombo ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 0:44

ok tout s'explique ! ! ! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chombo or not chombo ? Empty
MessageSujet: Re: Chombo or not chombo ?   Chombo or not chombo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chombo or not chombo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles Japonaises - Riichi-
Sauter vers: