Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : Suisse - Lausanne Date d'inscription : 09/12/2006
Sujet: Main de vents Mar 16 Jan 2007 - 15:32
D'après mes documents, "4 grands vents" ne se combine niavec "Pung de vents ou d'extrémités", ni "Vent dominant", ni "Vent du joueur".
Toujours d'après ces mêmes documents, "4 petits vents" ne se combine pas avec "Pung de vents ou d'extrémités", mais peut se combiner avec "Vent dominant" ou "Vent du joueur".
Par contre, aucune précision n'est faite au sujet de ce qui peut se combiner avec "3 grands vents". Je me doute que c'est comme avec "4 petits vents", c'est-à-dire ne se combine pas avec "Pung de vents ou d'extrémités", mais peut se combiner avec "Vent dominant" ou "Vent du joueur".
Est-ce que qqn peut svp me comfirmer cette supposition ? Merci d'avance
Shirluban
Nombre de messages : 681 Age : 40 Localisation : Svartalfheim Date d'inscription : 08/07/2006
Sujet: Re: Main de vents Mer 17 Jan 2007 - 15:02
Voyons voir...
Quatre grands vents
Quel que soit ton vent ou le vent du tour ils sont forcément présents -> donc inclus.
Quatre petits vents
Si ton vent personnel (ou/et le vent du tour) est par malheur le vent avec lequel tu forme la paire, ils ne sont pas présents -> donc s'ils sont présents dans ta main, ils rapportent des points supplémentaires.
Trois grands vents
Si ton vent personnel (ou/et le vent du tour) est le seul vent que tu n'utilise pas, ils ne sont pas présents -> donc s'ils sont présents dans ta main, ils rapportent des points supplémentaires.
En résumé : "Pung de vent ou d'extrémité" est forcément inclus -> pas compté. Pour "Quatre petits vents" et "Trois grands vents" dans mon exemple: - Si tu est vent du Nord -> pas de points en plus - Si le vent domminant est Nord -> pas de points en plus - Si tu est vent d'Est, Sud ou Ouest -> youppi! des points! des points! - Si le vent domminant est Est, Sud ou Ouest -> youppi! des points! des points!
..._|_ .__|__ |__|__| |__|__| .../ | \ .....|
cidocron
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : Suisse - Lausanne Date d'inscription : 09/12/2006
Sujet: Re: Main de vents Jeu 18 Jan 2007 - 15:41
Merci Red Shark ! Au moins, c'est facile pour cette règle, la logique est réspectée. Pour me faire pardonner après toutes ces histoires de vents, voici quelques rayons de