Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong Fédération Française de Mah-jong
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  

Partagez | 
 

 One-chance hand / pas d'honneur, comptage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chow Pung Fat

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: One-chance hand / pas d'honneur, comptage ?   Mer 31 Aoû 2011 - 23:16

Bonjour,

J'apprends à jouer et à compter avec les règles internationales sur le logiciel Four Winds Mah Jong (version 2.09).
Je ne comprends pas pourquoi certains points ne me sont pas compté. Voici ma main :




1 : une saison
1 : une petite suite pure (1-2-3-4-5-6 de caractère)
1 : une petite suite pure (3-4-5-6-7-8 de cercle)
4 : main entièrement cachée (dernière tuile, 9 de cercle, tirée par moi)
2 : main composée uniquement de chows
1 : main ne comportant que 2 familles (caractères et cercles)
____________
= 10 points



Pourquoi le logiciel ne compte t-il pas ? :

1 : pas d'honneur
1 : tirer soi-même la dernière tuile
1 : finir sur une paire



Je ne comprends pas quand on peut cumuler ces points ou non.
D'ailleurs, pour moi le point "one-chance hand" (finir sur une paire, finir au milieu, finir d'un côté) n'est pas très clair....


Merci d'éclairer ma lanterne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shirluban

avatar

Nombre de messages : 632
Age : 33
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: One-chance hand / pas d'honneur, comptage ?   Jeu 1 Sep 2011 - 0:29

La combinaison Tout Chow n'est pas seulement une "main composée uniquement de chows", il faut en plus ne pas avoir d'honneur pour pouvoir compter Tout Chow.
Donc, comme la définition de Tout Chow nécessite de ne pas avoir d'honneur, tu ne peut pas compter en plus la combinaison Par d'Honneur.

C'est pareil pour Tirer Soi-même. Par définition, pour avoir une Main Entièrement Cachée, il faut avoir pioché la tuile gagnante donc la combinaison Tirer Soi-Même est déjà incluse.

Pour ce qui est des combinaisons "one-chance hand", elles ne peuvent êtres compté que si on est en attente unique.
Ici tu attend sur trois tuiles: 3 cercle , 6 cercle et 9 cercle .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ooyamaneko.net
Chow Pung Fat

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: Re: One-chance hand / pas d'honneur, comptage ?   Ven 2 Sep 2011 - 5:50

Oui effectivement, tout ça est logique, merci pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One-chance hand / pas d'honneur, comptage ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
One-chance hand / pas d'honneur, comptage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités'
» Casin Cu Calas signification => Honneur au Combat
» charte d'honneur pour dinocard
» Les baguettes de comptage....
» [BFG] J'ai l'honneur de vous presenter ma Flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles de compétition MCR-
Sauter vers: