Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong Fédération Française de Mah-jong
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  

Partagez | 
 

 Cumul possible JUNCHAN et CHANTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
glaude1955

avatar

Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : 59 Lille
Date d'inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Cumul possible JUNCHAN et CHANTA   Ven 17 Mai 2013 - 16:53

Bonjour,

Terminales et Honneurs Partout - CHANTA : Tous les éléments contiennent des terminales ou des honneurs, avec une paire de terminales ou d'honneurs. La main contient au moins un chow. Donne un fan supplémentaire si la main est cachée.

Terminales Partout - JUNCHAN : Chaque élément et la paire contient des terminales. La main contient au moins un chow. Donne un fan supplémentaire si la main est cachée.

Si l'on gagne avec un yaku JUNCHAN peut-on ajouter le yaku CHANTA ?

Pour le yaku CHANTA, la dénomination française n'aurait elle du pas être plutôt Terminales ou Honneurs Partout pour être en accord avec sa définition ?

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shirluban

avatar

Nombre de messages : 636
Age : 33
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: Cumul possible JUNCHAN et CHANTA   Ven 17 Mai 2013 - 17:58

Non, on ne cumule pas chanta et junchan.

Dans la pratique, on compte chanta si la main comporte des terminales ET des honneurs.
Mais les éléments contiennent bien des terminales ou des honneurs, vu qu'aucun élément ne contient à la fois des terminales et des honneurs.

Je reconnais que la définition dans la règle EMA prête à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ooyamaneko.net
glaude1955

avatar

Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : 59 Lille
Date d'inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: Cumul possible JUNCHAN et CHANTA   Ven 17 Mai 2013 - 19:59

Merci Shirluban pour cette précision.

Yves

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cumul possible JUNCHAN et CHANTA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul possible JUNCHAN et CHANTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JUSTICE] Cumul Avocat et ...
» [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole
» [Parlement] Greffier : non cumul de mandat
» [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune
» cumul des rôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles Japonaises - Riichi-
Sauter vers: