Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 recherche mah jong anciens annees 1920-30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche mah jong anciens annees 1920-30 Empty
MessageSujet: recherche mah jong anciens annees 1920-30   recherche mah jong anciens annees 1920-30 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:35

bonjour
expatrie depuis peu a Hong Kong, je reflechis a re editer un/des jeu(x) de MJ anciens, qu'on ne trouve quasiment plus a ma connaisance, a part qqu'uns aus US notamment sur eBay et encore, principalement MJ americains d'apres guerre.
Y a t il a la federation ou chez ses adherents des (heureux!) proprietaires de jeux anciens du type de mon MJ "Imperial" de 1924 avec qui je pourrais echanger y compris des photos ? le mien est visiblt en bakelite noire flocke avec des grains dores au dos des dominos, je trouve les MJ en bakelite enrobes noirs magnifiques (les bordeau un peu moins beau.. un a vendre en ce moment meme sur eBay)
Si je me lance dans la re edition, il me faudrait qq modeles de planches de tuiles comme il n'en existe plus... Je serai ravi d'echanger avec qqu'un en particulier sur ce sujet si vous connaissez un collectionneur seduit par mon projet ! pour info, je serai meme a Paris dans les derniers jours de juillet, sait on jamais ?
merci pour votre aide !

Un joueur passionne par ce si beau jeu
Revenir en haut Aller en bas
Quentin04

Quentin04


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 20/04/2009

recherche mah jong anciens annees 1920-30 Empty
MessageSujet: Re: recherche mah jong anciens annees 1920-30   recherche mah jong anciens annees 1920-30 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:12

Il y a dans ma famille un jeu fabriqué par mes arrière-grands-parents vers 1925. Les tuiles sont incroyables : nettement plus fines en proportion que les celles utilisées dans les clubs européens, y compris hollandais ou italiens, leur facture très précise et carrée et la rugosité du bois utilisé, du liège si je me souviens bien, leur donne une bonne tenue à la manœuvre (déplacement des tuiles, construction du Mur). Je ne sais pas si j'aurai la possibilité de le récupérer d'ici la fin du mois. Les signes, impeccables, sont des vignettes collées. Ces vignettes ont été découpées des planches de la revue l'Illustration qui publiait un article sur le mah-jong à l'époque où le jeu commençait à être à la mode en Occident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche mah jong anciens annees 1920-30 Empty
MessageSujet: Re: recherche mah jong anciens annees 1920-30   recherche mah jong anciens annees 1920-30 EmptyMer 13 Juil 2011 - 3:35

bjr Quentin,

ce qui serait top, ce serait si vous pouviez m'envoyer des photos de ce jeu "home made" des annees 20 !! je ne sais pa si on peut le faire par ce blog (pas sur, je vais esayer de vous envoyer qq photos du mien) ce qui permettrait aux autres bloggeurs de voir nos "merveilles" ! sinon je vous donne mon adresse mail au cas ou vous pourriez m'envoyer qq photos : geoffroy.defontenay@gmail.com

En plus, je suis tres curieux de voir comment vos arriere grand-parents ont procede en terme de collage, et de voir le rendu. Je commence a peine a regarder en Asie ( Hong Kong, Vietnam cette semaine) quel(s) procede(s) je pourrais utiliser pour que mes futurestuiles aient un rendu de qualite, contrairement a tout ce que je vois ici en Asie de neuf, qui n'est pas tres sexy je trouve .....

Si d'autres joueur du forum avaient des photos de tuiles anciennes a paratger avec moi, ce serait magique !!

Merci bcp d'avance a tous
G Dragon Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche mah jong anciens annees 1920-30 Empty
MessageSujet: Re: recherche mah jong anciens annees 1920-30   recherche mah jong anciens annees 1920-30 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:51

Bonjour Geoffroy,

Je possède 3 mah-jongs anciens (qui viennent effectivement des USA sur Ebay Smile ).
Mais ils sont en os et en bambou, alors que vous visiblement votre marotte c'est la bakélite !
De plus, même s'ils sont très beaux, ils ne sont malheureusement pas exceptionnels (les pièces exceptionnelles sont à plus de 500€, voire des milliers d'euros, bien au-delà de mes moyens) et font partie, je pense des nombreux qui ont envahi le marché américain en 1923.

En tout cas je trouve votre démarche de passionné super et je vous souhaite du courage, de la chance (et du soutien des autres passionnés) dans ce beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_who_walks

Ghost_who_walks


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2009

recherche mah jong anciens annees 1920-30 Empty
MessageSujet: Re: recherche mah jong anciens annees 1920-30   recherche mah jong anciens annees 1920-30 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:09

Salut,


Je suis tombé sur cette annonce ce matin, et j'ai repensé à ton post.
Si jamais ça peut t'aider :


http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/218984671.htm?ca=12_s

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche mah jong anciens annees 1920-30 Empty
MessageSujet: Re: recherche mah jong anciens annees 1920-30   recherche mah jong anciens annees 1920-30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche mah jong anciens annees 1920-30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche tables de mah-jong pliantes
» MAH JONG PEÏ n°1
» Jouer au Mahjong en ligne ou contre l'ordinateur
» MAH JONG PEÏ n°2
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Discussions générales-
Sauter vers: