Les "Grands Jeux" japonais sont déjà très bien définis. Inutile de vouloir en transporter qui viennent de d'autres variantes, surtout s'ils ne sont pas de la forme de 4 groupes et la paire.
Trois Grands Dragons
Quatre Petits Vents
Quatre Grands Vents (double)
Treize orphelins (simple, double sur une attente à 13 faces)
Neuf Lanternes (main fermée, simple sur une attente unique et attention au furiten, double sur 9 faces)
La main verte : 2-3-4-6-8 bambous, et le dragon vert seulement.
Quatre kans.
Toitoi secret****
Les départs miraculeux (Tenhou pour le donneur sur la main initiale, Chihou à la premiere pioche des non-donneurs, Renhou aux premiers écart avant son premier tour. Toute réquisition faite avant invalide ces Grands Jeux.)
Accumuler 13 han avec une main normale en comptant tous les yaku et dora.
****Nuance importante: C'est quatre triplets cachés. Une attente sur deux paires ne compte qu'à la pioche. Sinon, ce n'est que la main inférieure de sanankou. Une attente sur une tuile unique par contre vaut le double, qu'il soit lancé ou pioché.
Il n'y en a eu que deux autres au mahjong japonais, c'est-à-dire La Grande roue (22334455667788 caché) et donner la tuile gagnante à un riichi ouvert. Ils n'existent qu'en tant que règles désuètes ou maison.