| achat d'un jeu | |
|
+13julien321 Bigbenr Eek Faust FLB37 Shirluban Captain Flam pazair -Oliv- Elisabeth olivier75 Ghost_who_walks isabel-ann 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shirluban
Nombre de messages : 681 Age : 40 Localisation : Svartalfheim Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: achat d'un jeu Jeu 18 Mar 2010 - 0:40 | |
| Au sujet du jeu mauve, il faut aussi prendre en compte les frais de port. Jeudemahjong.com les offre (à partir de 80€), ce qui ne semble pas être le cas de aobo-shop.com. Un colis de 6.5 kg, ça risque de coûter cher.
Pour ce qui est de trouver un jeu de bonne qualité à 35€ en France... à part le ramener de Chine planqué dans les bagages sans payer la douane et le vendre de main à main sans payer de frais de port ni TVA, je ne vois pas vraiment comment c'est possible.
@ jeudemahjong.com: On ne vous accuse pas de gonfler les prix et on se doute bien qu'un professionnel doit faire un minimum de marge pour vivre. Mais, comme vous le dites, on peut trouver moins cher sur internet. Et comme tout acheteur qui se respecte on compare les différentes offres et on choisit le jeu qui a le meilleur rapport qualité/prix. Sur ce point là, je suis désolé de le répéter, mais vos prix sont exorbitants.
Après c'est sûr qu'entre un revendeur qui doit faire importer les jeux depuis l'autre côté de la planète et un autre au Japon ou en Chine qui peut remplir son stock en allant au coin de rue, il y en a un qui a plus de frais. | |
|
| |
-Oliv-
Nombre de messages : 480 Age : 48 Localisation : Valence (26) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: achat d'un jeu Jeu 18 Mar 2010 - 13:07 | |
| - Citation :
- Au sujet du jeu mauve, il faut aussi prendre en compte les frais de port. Jeudemahjong.com les offre (à partir de 80€), ce qui ne semble pas être le cas de aobo-shop.com. Un colis de 6.5 kg, ça risque de coûter cher.
En effet, j'avais pas fais gaffe aux frais de port... donc au final, les 2 jeux sont à peu près au même tarif... Oliv' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'un jeu Sam 20 Mar 2010 - 2:06 | |
| Bonjour tout le monde, je ne pensais pas que le débat prendrai une telle ampleur. J'avais juste posté l'adresse de jeudemajhong dans la simple intention de proposé une piste (celle que j'ai prise) et mon humble avis sur "ou se procurer un jeu"( c'était l'intention du topic me semble t'il.) J'ai fouiner un peu partout sur internet et bon j'entend bien que l'on puisse trouver des jeux bien moins cher mais de ce que j'ai constaté sur les revendeurs en France (on ne peut pas forcément commander à l'étranger) les prix sont relativement équivalent. En tout cas j'ai le mien j'en suis tres content et j'en prendrais peut d'autres ici ou là pour moi ou des amis, va savoir |
|
| |
olivier75
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Hello Sam 17 Avr 2010 - 20:22 | |
| - jeudemahjong.com a écrit:
- oui c'est vrai... erreur d'achat de notre part sur cet article, shame on us. Heureusement, ce n'est pas de le cas des autres modèles
Et si tu as une adresse d'achat pour les avoir en France à 35€ TTC, je suis preneur!!! Nous nous ferons un réel plaisir à promouvoir ce type de jeu, qui, même si cela reste une toute petite niche commercial, mériterait d'être plus présent. Moi j'ai une adresse. Ma femme est Chinoise, nous avons acheté un jeu de mahjong dans notre quartier (à Paris), dans le 3eme. On l'a payé 35€, vers Art et métiers. Donc si tu peux passer pour Paris, cela se trouve sans problème... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'un jeu Dim 18 Avr 2010 - 0:02 | |
| merci olivier pour l'info... Mais le problème n'est pas de trouver des jeux de mahjong à 35€, nous en avons aussi. La question était de trouver du haut de gamme à 35€ en France. Et là, malheureusement, c'est mission impossible, même en chine à ce tarif cela devient difficile. Mais si tu as trouvé la perle rare, je suis preneur |
|
| |
olivier75
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: euh... Dim 18 Avr 2010 - 1:59 | |
| - jeudemahjong.com a écrit:
- merci olivier pour l'info... Mais le problème n'est pas de trouver des jeux de mahjong à 35€, nous en avons aussi. La question était de trouver du haut de gamme à 35€ en France. Et là, malheureusement, c'est mission impossible, même en chine à ce tarif cela devient difficile.
Mais si tu as trouvé la perle rare, je suis preneur Alors comment dire... jouer au mahjong fait partie intégrante de la vie d'un Chinois. Donc j'ai souvent la belle-famille ou des amis chinois qui jouent chez moi. Je ne sais pas ce que vous appelez un jeu de compétition, ce que je sais c'est que le jeu acheté à 35€ par mon neveu est utilisé quotidiennement par des chinois qui ont l'habitude de jouer depuis leur plus jeune âge. A ce point là, ce n'est plus de la compétition, c'est un art de vivre ! Alors je mesure le jeu en meme temps que j'écris : 35 * 25 * 18.. Jeu normal, non marqué. Après, si on veut du luxueux, Louis Vuitton a sorti sa version. Elle est visible dans leur magasin des champs elysées, et coute 16000€. Donc entre 35€ et 16000€, il y a de la place pour tout le monde. | |
|
| |
-Oliv-
Nombre de messages : 480 Age : 48 Localisation : Valence (26) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: achat d'un jeu Lun 19 Avr 2010 - 10:38 | |
| Serieux, ils l'ont sorti le Louis Vuitton ?! On en avait entendu parlé, mais si t'as une photo, je suis preneur ! (Sinon, va falloir que je me bouge le cul pour aller le voir.... ) Oliv'
Dernière édition par -Oliv- le Lun 19 Avr 2010 - 12:58, édité 1 fois | |
|
| |
Captain Flam
Nombre de messages : 202 Age : 53 Localisation : NANCY Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: achat d'un jeu Lun 19 Avr 2010 - 12:28 | |
| Personnellement, je pense qu'il est plus utile d'acheter 457 jeux... En plus à la fin, il me reste 5 €.... | |
|
| |
-Oliv-
| Sujet: Re: achat d'un jeu Lun 19 Avr 2010 - 13:00 | |
| Qu'est ce que tu vas faire avec 457 jeux ??? Perso, 1 seul me suffit ! M'enfin là, je ne veux qu'une photo ! Oliv' | |
|
| |
Captain Flam
Nombre de messages : 202 Age : 53 Localisation : NANCY Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: achat d'un jeu Lun 19 Avr 2010 - 16:33 | |
| avec 457 jeux? bah on peut réunir 1828 joueurs pardi!!! plus sérieusement, à 35 € le jeu cela permet de démocratiser plus facilement quà 150 € le jeu. dire que moi j'ai eu mon jeu à 50 €.. je vais en toucher deux mots à mon vendeur.... | |
|
| |
olivier75
| |
| |
olivier75
| Sujet: euh... Lun 19 Avr 2010 - 17:21 | |
| - Captain Flam a écrit:
- avec 457 jeux? bah on peut réunir 1828 joueurs pardi!!!
plus sérieusement, à 35 € le jeu cela permet de démocratiser plus facilement quà 150 € le jeu.
dire que moi j'ai eu mon jeu à 50 €.. je vais en toucher deux mots à mon vendeur....
Pour le trouver à 35€, faut quand meme chercher. Et ce n'est pas une version dans une belle mallette et tout et tout.. C'est un set chinois pour utilisation intensive, pas le temps de le ranger... | |
|
| |
-Oliv-
| Sujet: Re: achat d'un jeu Lun 19 Avr 2010 - 18:44 | |
| Il à l'air joli, faudrait que j'aille le voir ! (Ne serait-ce que pour leur dire qu'il ont rangé un dragon rouge à l'envers !! ) Merci pour la photo ! Au fait, tu ne nous a toujours pas donné ton adresse de jeu à 35 boules... Oliv' | |
|
| |
Elisabeth
Nombre de messages : 8 Age : 81 Localisation : Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: achat d'un jeu Lun 19 Avr 2010 - 18:46 | |
| bonjour, très intéressante cette discussion sur les jeux de mahjong. Dans mon club nous jouons avec à peu près tous le styles et formats de tuiles (y compris les jeux anciens aux dessins assez artisanaux). J'ai encore moi même un très vieux jeu peint sur du bois. Une petite remarque pratique : les jeux grand format souvent "de tournois" sont parfois moins agréables parce que trop grands : je trouve difficile de bien "lire sa main". Pour bien me faire comprendre : allez dans une bibliothèque lire un livre en gros caractères (éditions spéciales pour vues qui baissent !!) et le même livre en caractères à peu près courants : vous déchiffrerez beaucoup mieux la phrase -et son sens- avec le "petits caractères"** De plus la résine très blanche des gros jeux est plus fatigante à la longue. Donc bien sûr pour les clubs, il vaut mieux des formats "compétition", mais pour un usage plus amical, familial ou autre les formats et coloris plus "soft" sont parfaits. Maintenant pour le caractère "haut de gamme ou pas, évidement cela dépend et de sa bourse et de son niveau d'ambition par rapport à l'objet, mais en pas oublier que le principal est ... que les tuiles tiennent parfaitement debout, et que l'esthétique des dessins vous convienne, il y en a qui sont vraiment moches Enfin à propos des mallettes, bien sûr j'en ai une aussi, mais une bonne boite avec poignée, tapissée à l'intérieur permet de les ranger en vrac et facilitent le transport quand ce sont des tuiles de petite taille, la boite n'a pas besoin d'être bien grande croyez moi ** les tuiles de mon jeu familial font : 28x20x15 | |
|
| |
Captain Flam
| Sujet: Re: achat d'un jeu Lun 19 Avr 2010 - 20:03 | |
| - Citation :
- Citation :
Captain Flam a écrit: avec 457 jeux? bah on peut réunir 1828 joueurs pardi!!!
plus sérieusement, à 35 € le jeu cela permet de démocratiser plus facilement quà 150 € le jeu.
dire que moi j'ai eu mon jeu à 50 €.. je vais en toucher deux mots à mon vendeur.... Pour le trouver à 35€, faut quand meme chercher. Et ce n'est pas une version dans une belle mallette et tout et tout.. C'est un set chinois pour utilisation intensive, pas le temps de le ranger...
moi pour 50 €, cest un joli jeu standard compét avec le dos doré et une belle boite en bois pour le ranger. Il est à 150 € sur le site du damier de l'opéra!!! | |
|
| |
-Oliv-
| Sujet: Re: achat d'un jeu Lun 19 Avr 2010 - 20:12 | |
| Et oué... et c'est pas les moins chers non plus... Oliv' | |
|
| |
pazair
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : Thuret Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: achat d'un jeu Mer 21 Avr 2010 - 15:50 | |
| - Captain Flam a écrit:
-
- Citation :
- Citation :
Captain Flam a écrit: avec 457 jeux? bah on peut réunir 1828 joueurs pardi!!!
dire que moi j'ai eu mon jeu à 50 €.. je vais en toucher deux mots à mon vendeur.... Pour le trouver à 35€, faut quand meme chercher. Et ce n'est pas une version dans une belle mallette et tout et tout.. C'est un set chinois pour utilisation intensive, pas le temps de le ranger...
moi pour 50 €, cest un joli jeu standard compét avec le dos doré et une belle boite en bois pour le ranger. Il est à 150 € sur le site du damier de l'opéra!!!
justement... tu vas pas te plaindre du prix que tu l'a payé???? | |
|
| |
Captain Flam
| Sujet: Re: achat d'un jeu Mer 21 Avr 2010 - 16:24 | |
| Attends voir je réfléchis............heu.......après réflexion, je vais pas me plaindre car pour une fois qu'un truc est nettement moins cher ici qu'en métropole!! | |
|
| |
Captain Flam
| Sujet: Re: achat d'un jeu Jeu 22 Avr 2010 - 14:25 | |
| - Citation :
- Citation :
Au sujet du jeu mauve, il faut aussi prendre en compte les frais de port. Jeudemahjong.com les offre (à partir de 80€), ce qui ne semble pas être le cas de aobo-shop.com. Un colis de 6.5 kg, ça risque de coûter cher.
En effet, j'avais pas fais gaffe aux frais de port... donc au final, les 2 jeux sont à peu près au même tarif...
Oliv' En fait aobo-shop offre les frais de port à partir de 189 €. Certes, il faut acheter plusieurs jeux en meme temps mais en faisant des commandes groupées, tu obtiens tout de même les jeux à un meilleur tarif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'un jeu Lun 17 Mai 2010 - 20:46 | |
| Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le monde du mahjong et j'aurais aimé un conseil s'il vous plaît: Ayant envie de jouer au mahjong avec mes amis, j'aimerais acheter un jeu de cartes (pour le moment, les tuiles attendront un peu... budget trop serré ) mais comme nous jouons avec les règles "riichi" (si c'est comme ça qu'on les appelle) nous ne savons pas quel type acheter et sur quel site aller. Pourriez-vous m'aiguillez ??, merci d'avance |
|
| |
Shirluban
Nombre de messages : 681 Age : 40 Localisation : Svartalfheim Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: achat d'un jeu Ven 21 Mai 2010 - 0:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'un jeu Ven 21 Mai 2010 - 10:22 | |
| Merci pour votre aide et c'est vrai que les tuiles sont assez bon marché et j'aimerais bien contacter Jenn mais je doit allé pour le faire? Merci d'avance =D |
|
| |
Shirluban
| Sujet: Re: achat d'un jeu Ven 21 Mai 2010 - 20:23 | |
| - Sapin a écrit:
- Merci pour votre aide et c'est vrai que les tuiles sont assez bon marché et j'aimerais bien contacter Jenn mais je doit allé pour le faire?
Merci d'avance =D Sur Mahjong Mart: "home" (en haut à gauche) "email" (en rouge dans le texte) ==> sales[at]mahjongmart.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'un jeu Sam 22 Mai 2010 - 15:25 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse |
|
| |
FLB37
Nombre de messages : 54 Age : 80 Localisation : Saint Cyr sur Loire Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: achat d'un jeu Ven 1 Mar 2013 - 9:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat d'un jeu | |
| |
|
| |
| achat d'un jeu | |
|