Quentin04
Nombre de messages : 177 Age : 38 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Sextuple attente Mer 13 Mai 2009 - 20:07 | |
| Les mains à attente unique, double ou triple sont assez courantes. On peut même avoir des attentes quadruples ou quintuples (cf posts antérieurs), en général dans des mains semi-pures ou pures. 9 Portes est une main à attente nonuple. Il existe même une main à 13 attentes (13 Oprhelins en attendant la paire, cas exceptionnel), mais ce n'est pas un hu conventionnel. Ma question est la suivante : Existe-t-il des mains à attente sextuple, septuple ou octuple ? Si oui, je suis impatient de voir des exemples de telles mains. Si non, je suis impatient que quelqu'un expose des preuves (ou donne les références des preuves) en réponse à ce post. | |
|
pazair
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : Thuret Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Sextuple attente Jeu 14 Mai 2009 - 10:59 | |
| | |
|
Quentin04
Nombre de messages : 177 Age : 38 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Sextuple attente Jeu 14 Mai 2009 - 15:35 | |
| | |
|
ShAkA974
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Saint André Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Sextuple attente Lun 18 Mai 2009 - 7:33 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sextuple attente Lun 18 Mai 2009 - 12:54 | |
| C'est pas bien de chambrer ton bienfaiteur |
|
Quentin04
| Sujet: Re: Sextuple attente Lun 18 Mai 2009 - 13:43 | |
| Shaka974, ton post n'apporte rien, et ne fait que répéter ce que j'ai écrit dans mon premier post. D'autant plus que 13 Orphelins n'est pas un hu conventionnel (même si valable), alors que 9 Portes l'est (bien que classée dans les fan spéciaux étant donné que les 13 tuiles de la main en attente sont imposées). Les configurations à sextuple attente sont relativement variées (une dizaine), certaines avec 10 tuiles (plus un autre élément quelconque), donc réalisables en semi-pure. La configuration 311113 à 10 tuiles + un autre élément quelconque est remarquable. C'est la seule configuration en attente sur 7 ou 8 tuiles différentes. Exemple à 8 attentes : en attente sur , , , , , , et . Exemple à 7 attentes (on "touche" un bord) : en attente sur , , , , , et . Connaître les configurations à attentes multiples (au moins 4 ou 5) peut être utile lorsqu'on construit une main semi-pure ou pure, car les adversaires peuvent retenir les tuiles dangereuses s'ils choisissent de défendre. On maximise ainsi les chances de hu tiré soi-même, ce qui peut faire mal avec une main pure. Je ne sais pas si des joueurs expérimentés envisagent des attentes au moins triples ou quadruples lorsqu'ils ont une main semi-pure ou pure favorable. | |
|