- pazair a écrit:
- Salut za toutes et tous
Bizour za toi zaussi.
- pazair a écrit:
- Je suis en train de "m'amuser" à traduire le green book. M'amuser, en fait ca me permet un peu de bosser un peu mon anglais rouillé.
J'espère que tu a le fichier d'explication du "green book" aussi, sinon à part bosser un peu ton anglais ça sert pas à grand chose (cf plus bas).
- pazair a écrit:
- Page 26, partie 3.11 :
A player who violates......//....grade, and/or open criticism.
Moi je ai le green book, mais pas sur moi au travail et en plus j'ai pas spécialement envie de devoir le sortir pour chercher le passage en question, donc si tu pouvais poster la phrase entière, ce serait cool.
Ultralingua donne la définition suivante:
- Citation :
- criticism n. criticisms <'kriti"siz&m>
1. A serious examination and judgment of something; "constructive criticism is always appreciated";
2. A written evaluation of a work of literature;
3. Disapproval expressed by pointing out faults or shortcomings; "the senator received severe criticism from his opponent";
Donc criticism = critique, dans tous les sens du terme. Sorti du contexte ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi :
- commentaires sur la table
- argumentation sur l'interprétation d'un point de la règle (en bien ou en mal)
- se moquer d'un joueur en disant "Ha! Ha! T'as oublié 2 points! Le score est déjà marqué, trop tard pour toi!"
Après sur la subtilité du "open criticism", sans la phrase complète ...
- "critique publique", oui probablement, mais ça veut dire quoi exactement "critique publique"?
- pazair a écrit:
- Au passage, je sais pas si cette erreur a déjà été relevée mais il y a une bourde
Oh! Y'en a même plus d'une!
Le "green book" est périmé à peine être sortit. Sans se référer au fameux fichier d'explication (qui ne circule que par mails privés, disponible sur simple demande) certaines parties sont limite incompréhensibles. Par exemple, les règles spéciales pour compter les mains mélangeant les kongs et les pongs sont très mal décrites dans le "green book".
- pazair a écrit:
- si c'est tout extremité c'est forcement tout pong
Non.
Tout extrémité n'implique pas forcément d'avoir des pungs d'extrémité, on peut aussi avoir sept paires.
Il est vrai que l'on n'a pas le droit de compter Tout Extrémité + Tout Pung, mais ce n'est dû à aucun des cinq principes de comptages, il s'agit d'une des trop nombreuse exception.