Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Tenter de trouver des joueurs ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eek

Eek


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 03/05/2007

Tenter de trouver des joueurs ... Empty
MessageSujet: Tenter de trouver des joueurs ...   Tenter de trouver des joueurs ... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:21

Bonjour à tous.

Le Mah Jong n'est pas très répandu en France, surtout dans le sud. Malgré quelques recherches à droite et à gauche, pas simple de mettre la main sur une asso ou autre qui joue à ce jeu.

Donc la question: Comment avez-vous fait pour trouver vos premiers joueurs?
A la réunion, il semble avoir "naturellement" beaucoup de joueurs. Par contre, pour le club de Paris, comment le grand chef du groupe à fait pour trouver ses premiers compères de jeu?

Je suis preneur de tout témoignage ou info? Une piste de recherche?

Allez, les Grands Gourous du Mah Jong, dite au petit scarabée que je suis comment il faut faire pour monter la secte locale des adorateurs du Mah Jong
geek
Revenir en haut Aller en bas
felly




Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/08/2009

Tenter de trouver des joueurs ... Empty
MessageSujet: Re: Tenter de trouver des joueurs ...   Tenter de trouver des joueurs ... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:20

Tout comme toi, je suis à la recherche de joueur, pour l'instant, à Lyon, il y en a 1 !! Je suis consternée !

J'ai appris à jouer quand j'étais en Thailande, en Asie, donc des joueurs, c'était très facile d'en trouver mais ici .....-_-
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

Tenter de trouver des joueurs ... Empty
MessageSujet: Re: Tenter de trouver des joueurs ...   Tenter de trouver des joueurs ... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:28

Pour répondre à Eek,

pour pouvoir jouer au mah-jong souvent dans sa ville :
1. être au moins 4 joueurs à jouer de temps en temps
2. monter un club sous la forme d'une association loi 1901 et l'affilier à la FFMJ
3. trouver un endroit pour se réunir (café accueillant les jeux, salle associative, maison pour tous, etc...), et s'y réunir régulièrement

Une fois ce noyau dur établi, il ne "reste plus qu'à" faire de la pub en participant à des salons, expo, rassemblement autour du jeu ou de la culture asiatique, et distribuer un max de flyers. Une adresse mail et un site Web étant un plus évident pour se faire connaitre... sinon, ce forum est un bon début pour pouvoir s'organiser.

A+

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
Contenu sponsorisé





Tenter de trouver des joueurs ... Empty
MessageSujet: Re: Tenter de trouver des joueurs ...   Tenter de trouver des joueurs ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenter de trouver des joueurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joueurs de majhong sur ORLEANS ??
» Tenter les 4 Pongs cachés ?
» Où trouver des programmes de jeux de Riichi gratuit ?
» Qui sait comment trouver une table de Mah Jong Automatique?
» Carte des joueurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Discussions générales-
Sauter vers: