bonsoir, j'ai retrouvé un jeu de mahjong au fond d'une armoire quel domage qu'il reste ainsi alors je me met doucement a apprendre avec le règlement MCR. Dans le jeu que je possède j'i un dé avec les point cardinaux + sur deux faces seulement deux dragons a quoi sert il. merci pour votre disponibilité.
glaude1955
Nombre de messages : 90 Age : 69 Localisation : 59 Lille Date d'inscription : 24/03/2013
Le dé sert à indiquer le Vent du Tour c.a.d. le Vent Dominant : Est, Sud, Ouest et Nord. Un dé ayant 6 faces, les 2 dernières comportent en décoration 2 dragons pour faire joli.
Le dé sert à indiquer le Vent du Tour c.a.d. le Vent Dominant : Est, Sud, Ouest et Nord. Un dé ayant 6 faces, les 2 dernières comportent en décoration 2 dragons pour faire joli.
Yves
merci pour la réponse. le vent d'est tourne selon les règles établies,le vent dominant se désigne comment ? tirage de ce dé ou une règle bien définie.
Tryskel
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/11/2011
C'est une règle définie. Une partie complète se joue en 4x4 manches. A chaque manche, le tion (le nom de ce dé) tourne ; quand le tion revient à son point de départ, son vent est changé. Il suit le même ordre que les vents des joueurs : Est, Sud, Ouest puis Nord.