Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  

Partagez

Débutant j'ai besoin d'information

AuteurMessage
Invité
Invité

Débutant j'ai besoin d'information Empty
MessageSujet: Débutant j'ai besoin d'information   Débutant j'ai besoin d'information EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:18

bonsoir,
j'ai retrouvé un jeu de mahjong au fond d'une armoire quel domage qu'il reste ainsi alors je me met doucement a apprendre avec le règlement MCR.
Dans le jeu que je possède j'i un dé avec les point cardinaux + sur deux faces seulement deux dragons a quoi sert il.
merci pour votre disponibilité.

Revenir en haut Aller en bas
glaude1955

glaude1955

MessageSujet: Re: Débutant j'ai besoin d'information   Débutant j'ai besoin d'information EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:36

Bonsoir et bienvenu sur le forum,

Le dé sert à indiquer le Vent du Tour c.a.d. le Vent Dominant : Est, Sud, Ouest et Nord.
Un dé ayant 6 faces, les 2 dernières comportent en décoration 2 dragons pour faire joli.

Yves

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant j'ai besoin d'information   Débutant j'ai besoin d'information EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:48

glaude1955 a écrit:
Bonsoir et bienvenu sur le forum,

Le dé sert à indiquer le Vent du Tour c.a.d. le Vent Dominant : Est, Sud, Ouest et Nord.
Un dé ayant 6 faces, les 2 dernières comportent en décoration 2 dragons pour faire joli.

Yves

merci pour la réponse.
le vent d'est tourne selon les règles établies,le vent dominant se désigne comment ? tirage de ce dé ou une règle bien définie.
Tryskel

MessageSujet: Re: Débutant j'ai besoin d'information   Débutant j'ai besoin d'information EmptyLun 29 Avr 2013 - 3:12

C'est une règle définie. Une partie complète se joue en 4x4 manches. A chaque manche, le tion (le nom de ce dé) tourne ; quand le tion revient à son point de départ, son vent est changé. Il suit le même ordre que les vents des joueurs : Est, Sud, Ouest puis Nord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant j'ai besoin d'information   Débutant j'ai besoin d'information Empty

Débutant j'ai besoin d'information
Page 1 sur 1