Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eek

Eek


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 03/05/2007

Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011   Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:18

En provençal, Mahjong, ça se dit "Majongue". C'est un jeu marseillais que l'on a exporté partout dans le monde, surtout en Chine où, au détour d'un verre de Pastis, on leur a montré comment jouer ...
Comment ça? Le Marseillais en fait trop ??? Bon d'accord, j'ai légèrement extrapolé l'histoire, mais l'essentiel, c'est de venir vérifier tout ça le vendredi 21 janvier au Yakajwé, près du cours Julien.

Initié ou débutant, n'hésitez pas à venir.


Contact du gérant du lieu : Laurent - http://www.yakajwe.fr

Pour des raisons d'organisation, merci de prendre contact avec Laurent pour réserver votre place.
Tarif de la soirée : 4 €
Début à 20h et c'est parti pour 4h de jeu


En espérant vous voir toujours aussi nombreux!!!


Eek (Adrien)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 45
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011   Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:52

s'il y a quelques photos prises durant la soirée, n'hésitez pas à en poster une ou deux
Et vive le mah-jong à Marseille.
Bonne soirée à tous.



Note : même s'il n'y a pas "encore" de clubs de mah-jong à Marseille, je vous rappelle qu'un grand rdv vous attends dans le sud : La festival international des jeux, au palais des festivals de Cannes. La FFMJ sera présente pour répondre à toutes vos questions, que vous soyez simple joueur, ou en quête d'informations pour créer un club dans la région.

http://www.ffmahjong.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=57&Itemid=136&lang=fr

Bon Hu à tous. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
Eek

Eek


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 03/05/2007

Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011   Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:56

La soirée a eu lieu hier et tout s'est bien passé. J'avais complétement oublié de prendre mon appareil photo et vu que mon téléphone portable est loin d'être dernière génération, je n'aurai malheureusement pas de photos à vous proposer. Je ferai mieux la prochaine fois ...
Sinon, la soirée s'est bien déroulée. 4 tables de jeux ont été ouverte. Quelques joueurs sont revenus mais il y avait une majorité de débuts. On est donc reparti sur les bases, mais ça a vite avancer puisqu'on a fini la soirée avec quelques tours avec les points.
On a repété 4 à 5 joueurs qui ont l'air bien motivés. On espère les fidéliser car notre challange serait d'organiser avant l'été une soirée avec une table qui fasse les 16 tours avec comptage des points.
Mais ça avance. Petit à petit, le mahjong fait son nid (pour accueil l'oiseau de riz - 1 bambou).

La prochaine session devrait avoir lieu d'ici la mi février, comme d'hab', je vous tiens informé.

Juste pour information, le record de la soirée fut une main à 43 pts.

Bon jeu à tous.

Eek (Adrien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011   Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 6 mai
» Soirée Mahjong - Marseille - 12 novembre 2010
» Soirée Mahjong sur Marseille - 24 septembre 2010
» Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril
» Soirée Mahjong - Marseille - 17 décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Evénements :: Autres salons, festivals et rencontres, ...-
Sauter vers: