Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  

 

 Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 6 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Eek

Eek


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 03/05/2007

Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 6 mai Empty
MessageSujet: Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 6 mai   Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 6 mai EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:39

Voici l'exposé d'un petit exercice:

Soit un café-jeu installé sur Marseille, ouvert le vendredi 6 mai.
Soit un groupe de personnes, que l'on nommera Variable 1, Variable 2, ... Variable n, tous passant à la même date devant le même café jeu
Soit un patron du café jeu sympa et accueillant,

Sachant que le café-jeu possède plusieurs jeux de Mahjong, quelle est la probabilité que les Variables 1 à Variable n passent une bonne soirée en date du 6 mai.

Vous avez 5 jours. Je relève les copies le 6 mai, au Yakajwé, à Marseille, près du Cours Julien.
Que vous soyez bon élève du 1er rang ou cancre au fond de la classe près du chauffage, venez tous vous amusez.

http://www.yakajwe.fr/actualites/article/initiation-au-mahjong-vendredi-6


Bon jeu à tous.


Eek (Adrien)
Revenir en haut Aller en bas
Eek

Eek


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 03/05/2007

Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 6 mai   Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 6 mai EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:17

Bonjour à tous.

La soirée s'est passée au mieux, 4 tables ont été ouvertes. Une majorité de joueurs était déjà venu, ce qui nous a permis de faire des parties avec les points... Enfin.
On a d'ailleurs décider de faire le jeudi 26 mai le ....



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Le 1er Mini Tournoi of Marseille Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

L'objectif est de faire 3 tables et de compter les points naturellement. Je vais essayer de mettre en place la règle de 10sec pour jeter une tuile, mais je pense qui va falloir faire preuve d'un peu d'indulgence. Mais bon, faut bien commencer.


Comme d'habitude, voici la main la plus "jolie" de la soirée.
Elle vient de moi (!!!)

1 bambou 2 bambou 3 bambou exposé
4 bambou 5 bambou 6 bambou caché
8 bambou 8 bambou 8 bambou Caché
Est Est Est exposé
9 cercle 9 cercle

Partie en Vent d'Est, joueur en Sud. Victoire sur le 6 bambou, dernière tuile existante et ultime tuile du jeu, tirée tout seul comme un grand.

Pung du vent du tour 2 pts
Petit suite pure 1 pt
Une famille absente 1pt
Dernière tuile existante 4 pts
Dernière tuile tiré 8 pts

Total de 16 pts

Certes, ma main n'est pas jolie, mais j'ai eu énormément de bol!!!
A l'origine, je tentais une Grande suite pure en Bambou. Mais j'ai eu 3 fois le Bambou 8 et le bambou 7 a été jeté 4 fois. Impossible pour de finir ma main.
Ayant ma paire déjà faite, j'ai hésité à la casser pour tenter la semi pure. Mais le jeu était bien avancé ... J'ai vu que le 6 Bambou était jeté 2 fois, j'ai donc décider de la jeter pour qu'il soit exposé 3 fois sur le jeu, en espérant le voir passer la 4ème fois. Avec "Dernière tuile existante", j'avais 4 pts en plus, rendant ma main valide.
Par contre, le fait que je tire moi-même ce 6 Bambou sur la dernière tuile du jeu, alors là, c'était pas prévu.
Ca a bien fait rager mes adversaires !!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



A+

Eek (adrien)
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 6 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril
» Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 25 février
» Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011
» Soirée Mahjong - Marseille - 17 décembre 2010
» Soirée Mahjong - Marseille - 12 novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Evénements :: Autres salons, festivals et rencontres, ...-
Sauter vers: