Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tout chow ou tout exposé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tout chow ou tout exposé Empty
MessageSujet: tout chow ou tout exposé   tout chow ou tout exposé EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:42

bonjour
lors d'une partie sur Mahjong Time, j'avais dans ma main :
- un tout chow 1pt
- tout exposé 6pts
- pas d'honneur 1pt
- en attente de la dernière paire 1pt

donc je me suis dis que c'était bon pour le MJ avec ces 9 pts. Et là surprise !!!! Il me le valide pas. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

tout chow ou tout exposé Empty
MessageSujet: Re: tout chow ou tout exposé   tout chow ou tout exposé EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:35

salut

correction, si tu es en tout chow c'est 2 points et le "pas d'honneur" est inclus (certes ca revient au même mais c'est ainsi qu'il faut compter.
Ensuite, en tout exposé, tu ne comptes pas "attendre sur la paire" car tu n'as pas le choix... donc c'est inclus (tu comptes en revanche l'attente sur la paire si tu tires ta tuile mais dans ce cas, tu n'es plus en tout exposé)

donc, par rapport à ce que tu dis, tu avais 6 pts de tout exposé + 2 de tout chow donc 8 pts, suffisant pour validation.
Maintenant, soit c'est un plantage de mjt, soit tu as oublié de mentionner quelque chose.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
Invité
Invité




tout chow ou tout exposé Empty
MessageSujet: Re: tout chow ou tout exposé   tout chow ou tout exposé EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:39

bah si je compte d'après ce que tu me dis, ça fait 6 (tout expo) + 2 (tout chow). Ca fait bien 8. Alors pourquoi c'est pas passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

tout chow ou tout exposé Empty
MessageSujet: Re: tout chow ou tout exposé   tout chow ou tout exposé EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:10

A tu pioché ou réclamé ta tuile gagnante?

Parce que si tu l'as pioché, tu n'as pas tout exposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
Invité
Invité




tout chow ou tout exposé Empty
MessageSujet: Re: tout chow ou tout exposé   tout chow ou tout exposé EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:51

j'ai attendu que quelqu'un se défausse de sa tuile pour la prendre
Revenir en haut Aller en bas
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

tout chow ou tout exposé Empty
MessageSujet: Re: tout chow ou tout exposé   tout chow ou tout exposé EmptySam 13 Fév 2010 - 10:15

et bien.... un bug ?? tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
Invité
Invité




tout chow ou tout exposé Empty
MessageSujet: Re: tout chow ou tout exposé   tout chow ou tout exposé EmptySam 13 Fév 2010 - 12:36

Merci pour la réponse. Ça me rassure. J'avais peur qu'il y ait encore une règle cachée LOL
Revenir en haut Aller en bas
jmmorisse

jmmorisse


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 08/03/2007

tout chow ou tout exposé Empty
MessageSujet: Et la paire ?   tout chow ou tout exposé EmptyMar 16 Fév 2010 - 6:57

Salut,

Pour une telle main j'ai peu de doute sur un bug de Mahjong Time (il en faut plus ou une main plus compliqué et/ou ambigu pour le planter).

Par hasard ta paire ne serait elle pas une paire d'honneur ?
Si c'est le cas alors tu n'as pas tout chow sinon il serait bien de remonter l'info à l'assistance de Mahjong Time directement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

tout chow ou tout exposé Empty
MessageSujet: Re: tout chow ou tout exposé   tout chow ou tout exposé EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:19

jmmorisse a écrit:
Salut,

Pour une telle main j'ai peu de doute sur un bug de Mahjong Time (il en faut plus ou une main plus compliqué et/ou ambigu pour le planter).

Par hasard ta paire ne serait elle pas une paire d'honneur ?
Si c'est le cas alors tu n'as pas tout chow sinon il serait bien de remonter l'info à l'assistance de Mahjong Time directement.

@+

dans son 1er post il comptait :
tout chow 1pt
pas d'honneur 1pt
...

on peut supposer que s'il voulait compter pas d'honneur, c'est qu'il n'avait pas d'honneur justement...

Justement, à ce titre, si les joueurs qui veulent faire part d'un problème de comptage de ce type ou autre, ca serait nickel si ces personnes pensaient à faire une capture d'ecran...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
palimpsestes




Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 04/03/2010

tout chow ou tout exposé Empty
MessageSujet: Re: tout chow ou tout exposé   tout chow ou tout exposé EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:51

Ou même fournir l'adresse de la vidéo non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout chow ou tout exposé Empty
MessageSujet: Re: tout chow ou tout exposé   tout chow ou tout exposé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout chow ou tout exposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout chow or not tout chow ?
» Règles pour un débutant
» "Tout exposé" & "Finir sur la paire"
» Combo "Tout cahcé tiré+Toutchow+tout ordinaiire"
» Double chow et double chow pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles de compétition MCR-
Sauter vers: