Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Matériel pour jouer au Mah Jong

Aller en bas 
+5
pazair
Faust
Elisabeth
Shirluban
Fleurdelotus
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:02

Hello à tous,

Pour ceux et celles que cela pourrait intéresser, il y a une boutique en ligne qui propose pas mal de matériel pour jouer au mah jong: www.aobo-shop.com

Peut-être que vous y trouverez votre bonheur, qui sait Wink

a++
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2009

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:36

Mmhh... dommage, ils n'ont pas grand chose en mahjong japonais, sinon ça m'aurait intéressé. Ils ont aussi des jeux de go (celui que j'ai actuellement est pourri=>pierres en bille de verres difformes), mais faut déjà que je compare les prix avec d'autres boutiques.

Sinon, est-ce que quelqu'un connait un bon site où acheter une table de mahjong automatique? (si possible avec un affichage digital inclu, et une possibilité d'incliner la table sur son pied afin de la ranger à la verticale - ça existe, j'en ai déjà vu)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
Faust

Faust


Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2009

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:18

une seule table, et à 1000 euros? ouch...
j'ai lu que la moyenne se situait à 700$, soit seulement 550 euros, donc là c'est un peu du vol. Sans parler du fait que leur set de tuiles est chinois (c'est juste les dragons blancs qui m'embêtent et le manque de tuiles bonus rouges).

-edit:
mmh, en fait, je viens de voir les prix des derniers modèles au japon, les prix peuvent monter beaucoup plus haut (jusqu'à 6000~10000 euros). Vu les prix pratiqués, je me dis que finalement, 1000euros c'est pas trop mal. (mais il me faut vraiment un modèle pour jouer au riichi mahjong).
Revenir en haut Aller en bas
olivier75




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2010

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: euh...   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptySam 17 Avr 2010 - 20:15

Faust a écrit:
une seule table, et à 1000 euros? ouch...
j'ai lu que la moyenne se situait à 700$, soit seulement 550 euros, donc là c'est un peu du vol. Sans parler du fait que leur set de tuiles est chinois (c'est juste les dragons blancs qui m'embêtent et le manque de tuiles bonus rouges).

-edit:
mmh, en fait, je viens de voir les prix des derniers modèles au japon, les prix peuvent monter beaucoup plus haut (jusqu'à 6000~10000 euros). Vu les prix pratiqués, je me dis que finalement, 1000euros c'est pas trop mal. (mais il me faut vraiment un modèle pour jouer au riichi mahjong).

En chine, les tables automatiques coutent à partir de 1850 yuans (soit 185 €).
Après, je ne sais pas si on peut y trouver facilement des variantes japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:39

olivier75 a écrit:
En chine, les tables automatiques coutent à partir de 1850 yuans (soit 185 €).
Après, je ne sais pas si on peut y trouver facilement des variantes japonaises.

Un table automatique japonaise devrait se trouver relativement facilement ... au japon.
Le problème est de trouver un vendeur qui veuille bien livrer à l'étranger, ou de trouver un importateur qui accepte de s'en charger. Pour seulement une table, c'est pas gagné.
De plus, c'est bien joli de savoir qu'en chine une table automatique coûte 185€, mais quand on rajoute les frais de port (+ assurance), les taxes d'importation à la douane et le salaire de l'intermédiaire, elle coûte combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
Faust

Faust


Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2009

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:00

Pour l'instant, j'ai fixé mon choix sur une table, et...
euh... trop cher... et ils ne l'exportent pas...
en gros, il faut que je réunisse déjà les 4000~5000 euros nécessaires Shocked , puis que j'arrive à négocier l'export scratch
Seule consolation, c'est de me dire que si j'arrivais à m'en procurer une, je serai bien le premier de toute la france, haha

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers le modèle désiré:
http://www.m-jmac.jp/amos/178.html

une bonne table comme les japonais aiment bien, avec affichage digital des scores de tous les joueurs pour chacun, et surtout aucun score à taper dans la machine, puisque chaque tige de score est équippée d'un micro-contrôleur détecté automatiquement (vous posez vos points dans un tiroir, et la machine compte pour vous). Autre point important, la partie centrale de la table qui s'ouvre est carrée, et fait environ 6 tuiles de long (pour former des rivières propres), et enfin cerise sur le gateau, c'est un système où des pans entiers du plateau s'abaissent pour faire descendre les tuiles dans le mélangeur (ce qui facilite l'évacuation des pièces).
et puis évidemment, c'est une table configurable pour acceuillir un nombre variable de pièces, afin de jouer à n'importe quelle rêgle de mahjong au monde (ou pour jouer à 3 joueurs).

Il y a encore des modèles au-dessus, mais qui de mon point de vue ne sont pas beaucoup plus intéressants que celui-là.


Dernière édition par Faust le Ven 21 Jan 2011 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth




Nombre de messages : 8
Age : 81
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 03/04/2010

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:59

on peut donner son avis ?? beurk beurk : sont moches, sûrement très bruyantes, et tous ces perfectionnement pour s'éviter de dresser un mur Sad pauvre de nous. Ah non, pardon pour éviter aussi d'avoir à compter
Rolling Eyes
A quand le modèle pliant pour voyage

Bien sûr je plaisante mais juste un peu. N'hésitez pas à me dire si ça dérange
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2009

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:59

C'est juste une question de point de vue et de choix.

moi je dirais qu'il y a deux "écoles":
- la japonaise, où on aime que tout soit propre, carré, et avec beaucoup de services et d'aide envers l'humain (au japon, si vous demandez votre chemin à un japonais, vous verrez: beaucoup iront jusqu'à vous accompagner afin de s'assurer que vous arriviez à destination). Ca n'a pas que des avantages, car c'est un style très formel, strict.
- la chinoise, où on jette les tuiles pèle-mèle au milieu (d'après certains films chinois que j'ai pu voir), où les murs peuvent être de travers (beaucoup de tables automatiques chinoises forment des murs non parallèles aux bords de la table). C'est un style plus libre.

Elisabeth, tu ne jouerais pas à la version chinoise, par hasard? ^^

On peut effectivement se dire que c'est cher pour ce que ça fait, mais par expérience je sais que rien ne vaut un bon mélange hors de vue des joueurs (ça évite que certains repèrent quelques tuiles, et aussi que certaines tuiles se retrouvent tout le temps groupées ensemble), et un autre argument est le gain de temps: le mélange se fait pendant la distribution du second set, le bruit n'est pas un lourd inconvénient puisque ça ne dure qu'une minute (et les fabricants font sûrement tout ce qui est en leur pouvoir pour réduire le bruit), et on gagne 2 bonnes minutes. J'avais évalué à 2h40 une partie complète (vent est+sud, soit 8 jeux minimum, à 20 min le jeu); cette réduction de temps fais donc gagner un quart d'heure sur une partie complète.
Evidemment, une table ne vaut le coup que si on y joue très souvent.

P.S: si vous n'aimez pas le design, il y a plein d'autres modèles qui existent, et souvent ils proposent 4 coloris différents, ainsi que le choix de couleur du tapis (bleu, vert, gris, ou noir), et du dos des 2 sets de tuiles.
Revenir en haut Aller en bas
olivier75




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2010

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:06

Elisabeth a écrit:
on peut donner son avis ?? beurk beurk : sont moches, sûrement très bruyantes, et tous ces perfectionnement pour s'éviter de dresser un mur Sad pauvre de nous. Ah non, pardon pour éviter aussi d'avoir à compter
Rolling Eyes
A quand le modèle pliant pour voyage

Bien sûr je plaisante mais juste un peu. N'hésitez pas à me dire si ça dérange

BEn moi j'ai un pb concret : quand ma femme et ses amies jouent au maejong la nuit, j'ai le voisin du dessous qui tape à chaque fois pendant qu'elles mélangent les tuiles. C'est assez incroyable, mais en pleine nuit cela fait assez de bruit pour que cela le dérange !
Je me dis qu'une table auto ferait peut-être moins de bruit (pour peu que le caisson dans lequel se trouve le mélangeur soit un minimum insonorisé).
Revenir en haut Aller en bas
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:35

Elisabeth a écrit:
on peut donner son avis ?? beurk beurk : sont moches, sûrement très bruyantes, et tous ces perfectionnement pour s'éviter de dresser un mur Sad pauvre de nous. Ah non, pardon pour éviter aussi d'avoir à compter
Rolling Eyes
A quand le modèle pliant pour voyage

Bien sûr je plaisante mais juste un peu. N'hésitez pas à me dire si ça dérange

alors c'est vrai que les tables de base ne sont pas très jolies mais si on est un peu bricoleur... c'est facile à arranger...
ensuite, pour plus cher il en existe de vraiment superbes...
Petit avantage, moins de manipulation des tuiles implique un encrassement moindre, moin de risque de les faire tomber (pour les voisins) de les perdre...
et les tables auto ne tiennent pas encore la marque et ne comptent pas les points non plus...

olivier75 a écrit:

BEn moi j'ai un pb concret : quand ma femme et ses amies jouent au maejong la nuit, j'ai le voisin du dessous qui tape à chaque fois pendant qu'elles mélangent les tuiles. C'est assez incroyable, mais en pleine nuit cela fait assez de bruit pour que cela le dérange !
Je me dis qu'une table auto ferait peut-être moins de bruit (pour peu que le caisson dans lequel se trouve le mélangeur soit un minimum insonorisé).

pour le problème de son, la table auto est avantageuse car le bruit est assourdi par la table
pour ma part, ma table auto je la trouve bruyante seulement après qu'elle ai fini les murs. En fait, il y a un petit ventilateur à l'interieur qui est bruyant, il faut que je regarde pour le remplacer par un autre moins bruyant........

le bruit de brassage sur une table normale dépend de plusieurs choses...
déjà : est ce une table de mj ou bien est ce sur la table en bois du salon ??
si c'est une table de mj, le bruit va fortement dépendre du "revêtement" de la table, s'il est épais ou pas. En effet, si c'est juste une fine toile tendu sur une plaque d'aglo, le bruit sera beaucoup plus fort que si c'est sur un bout de moquette (par exemple).
Ensuite, mettre de l'isolant sous la table peu atténuer le bruit genre épaisseur de mousse ou autre...
Mais le pire à mon avis étant les tuiles qui tombent de la table parfois pendant le brassage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
olivier75




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2010

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: euh..   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:58

pazair a écrit:
...et les tables auto ne tiennent pas encore la marque et ne comptent pas les points non plus...

...

...Mais le pire à mon avis étant les tuiles qui tombent de la table parfois pendant le brassage..

J'ai cru voir sur le web des tables qui comptent les points.
Il y en a des plutot évoluées, les tuiles comportant un encodage magnétique permettant à la table de détecter les combinaisons à ce que j'ai compris.


Pour mon pb de bruit, c'est une table classique.. Nous y avons mis un revetement à base de moquette et un groooooooos tapis sous la table. Plus de la mousse sous les pieds des chaises.
Et c'est bien le brassage qui semble faire vibrer le plafond du voisin, c'est rare qu'une tuile tombe sur le sol.

Je vais partir avec ma femme pour un mois en Chine (en juin), il faut que je trouve un moyen de ramener une table auto..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:25

[quote="olivier75"]
pazair a écrit:
il faut que je trouve un moyen de ramener une table auto..
Le meilleur moyen est de prendre un container... à ta disposition pour t'aider à le remplir Wink

mais attention également aux problèmes d'import d'articles qui pourraient être considéré comme des "jeux" par la douane et soumis à la même réglementation que les jouets Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:46

pardon de remonter ce sujet , vous en êtes ou avec les tables automatique?

je cherche depuis quelque temps deja a m"en faire livrer une, sans doute une aotomo, mais il reste qui me font douter.
Revenir en haut Aller en bas
olivier75




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2010

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: euh..   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:11

gneuz a écrit:
pardon de remonter ce sujet , vous en êtes ou avec les tables automatique?

je cherche depuis quelque temps deja a m"en faire livrer une, sans doute une aotomo, mais il reste qui me font douter.

Alors j'étais en Chine en décmbre et j'ai vu des tables automatiques. Le premier prix 1200... yuans ! Donc dans les 150€...

Mais bon, faut trouver la solution pour en ramener en France...

Je retourne en chine en avril...
Revenir en haut Aller en bas
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:53

150 euros une table avec deux jeux...sont balèzes les chinois quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyVen 21 Jan 2011 - 2:07

Je vais au japon en Avril, et je vais etre sur le sujet de la table automatique... Le contenair pourrait etre une solution.

Après, ca pése combien ? Parce qu'on y va a 4, y'a moyen de voir le cout démonté en supplément bagage :p
Revenir en haut Aller en bas
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyVen 21 Jan 2011 - 2:55

la plus légère que j'ai vue 25 kg, en général entre 80 et 120 kilo, quand meme
Revenir en haut Aller en bas
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:51

gneuz a écrit:
pardon de remonter ce sujet , vous en êtes ou avec les tables automatique?

je cherche depuis quelque temps deja a m"en faire livrer une, sans doute une aotomo, mais il reste qui me font douter.

Si on parle d'une Aotomo bien classique, il y a un mécanisme qui permet de changer le nombre de tuiles contenu à l'intérieur de la table et non en bas. 108, 136 et 144 sont disponibles ainsi que d'autres modes test, etc.

Par contre, pour qu'il entre en mémoire le fait qu'il a changé de nombre, ça prend quelques rebrasses pour finalement sortir le bon nombre (3 à 5 minutes, une brassée se fait en 62 secondes, mais pour simplement sortir les tuiles entre les mains prend 2 secondes après la fermeture du trou central)

-----

Celui qui croit se faire venir une table à 430000 yens par contre, ce n'est pas crédible. Si vous importez, peu importe le pays, même s'il est classé dans une catégorie sans douane, vous payerez votre taxe de vente locale. C'est toujours 19.6% dans l'hexagone, non? Tu peux avoir une Aotomo livrée pour presque ce que tu as envie de payer en taxes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
Contenu sponsorisé





Matériel pour jouer au Mah Jong Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour jouer au Mah Jong   Matériel pour jouer au Mah Jong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour jouer au Mah Jong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arretez de jouer au Mah Jong
» Jouer au Mah-jong à Kyoto ?
» NEMAUSOS 54 : jouer au mah jong sur NANCY
» Comment jouer à 2 au Mah Jong Chinois ?
» Lieu insolite pour du Mah Jong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Discussions générales-
Sauter vers: