C'est fait ! Nanikiru, le club de riichi montpellierain a rejoint la grande famille de la Fédération Française de mah-jong !
Pour la petite histoire, Nanikiru c'est à la base un groupe d'amis qui ont découvert le jeu au contact d'expatriés japonais avec qui les parties s’enchaînaient jusqu'au bout de la nuit. Une fois notre sensei, le Oya originel, rentré au Japon, nous avons continué pendant quelques temps nos parties régulières entre amis touchés de plein fouet par la fièvre des tuiles.
Puis fin 2011 eut lieu la foire expo de Montpellier dont l'invité d'honneur était le Japon. L'occasion était trop belle de surgir au grand jour pour tenter de développer le jeu dans la région au delà de notre simple cercle d'amis. Le succès que nous avons rencontré nous a convaincu que le jeu saurait trouver son public aussi nous décidions de fonder un club pilote avec des rencontres régulières durant toute l'année 2012. Après avoir fait une petite tournée des salons locaux pour faire des démonstrations en plus de nos quelques rencontres régulières, il fallait passer à l'étape suivante et se constituer en association pour continuer à se développer.
C'est ainsi qu'est né Nanikiru en octobre 2012 après que Luc, Roman et GG aient signé le pacte de la fondation en lettres de sang à la pleine lune autour d'une table de mahjong (cette dernière phrase est peut-être un peu exagérée, je vous laisse démêler le vrai du faux).
Toutes les infos pratiques sont disponibles sur le site du club :
www.nanikiru.fr avec les plannings, quelques ressources documentaires sur le riichi ainsi que l'actualité du club.
Rejoignez nous aussi sur Facebook :
www.facebook.com/nanikiruriichi