| Qui a raison ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cidocron
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : Suisse - Lausanne Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Qui a raison ? Jeu 14 Déc 2006 - 0:53 | |
| Je viens de jouer quelques mains sur MahjongTime et j'ai réalisé la main suivante : exposé : caché : tuile réclamée : Le calcul de MahjongTime est : Grande suite = 8 Tout chow = 2 Petite suite pure = 1 Double chow = 1 Finir sur la paire = 1 Pour un total de 13 points. Personnellement, je n'en compterais que 12 car je pense qu'on ne peut compter qu'un des deux "Double chow" ou "Petite suite pure". (règle d'exclusion) Est-ce qu'un expert peut me dire qui a raison et si je me trompe, pourquoi la règle d'exclusion ne s'applique pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Qui a raison ? Jeu 14 Déc 2006 - 6:28 | |
| Effectivement, on compte soit la petite suite pure, soit le double chow. |
|
| |
cidocron
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : Suisse - Lausanne Date d'inscription : 09/12/2006
| |
| |
SP
Nombre de messages : 164 Age : 61 Localisation : St Paul - ile de la Réunion Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Qui a raison ? Ven 15 Déc 2006 - 5:26 | |
| | |
|
| |
cidocron
| Sujet: Re: Qui a raison ? Ven 15 Déc 2006 - 11:55 | |
| Merci Franck et SP ! A bientôt pour de nouvelles questions PS : Donc, si j'ai bien compris, MahjongTime fait payer les gens pour jouer, mais ne compte pas les points correctement.... mouais... pas très sympa cette politique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Qui a raison ? Sam 16 Déc 2006 - 7:24 | |
| Je suis étonné de ta réponse Stéph. Car tu réutilises 2 éléments déjà utilisés dans une combianaison !?… cela ne me parait normal… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a raison ? Sam 16 Déc 2006 - 15:50 | |
| |
|
| |
cidocron
| Sujet: Re: Qui a raison ? Lun 18 Déc 2006 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Shirluban
Nombre de messages : 681 Age : 40 Localisation : Svartalfheim Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Qui a raison ? Lun 18 Déc 2006 - 13:56 | |
| Oui, toutefois dans le 2ème cas si tu a en plus , tu obtient "deux dragons dans 3 familles" (16 points). | |
|
| |
cidocron
| Sujet: Re: Qui a raison ? Jeu 21 Déc 2006 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Shirluban
Nombre de messages : 681 Age : 40 Localisation : Svartalfheim Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Qui a raison ? Jeu 21 Déc 2006 - 22:13 | |
| - cidocron a écrit:
- Ma question est : est-ce qu'on peut ajouter un point pour "finir au milieu" ou "finir de côté" et faire 26 points ? Si je ne me suis pas trompé, c'est la seule tuile qui permet de faire mahjong, mais on peut la mettre dans le chow 678 ou le chow 789 et je ne sais pas si ça interdit d'ajouter ce point supplémentaire...
Bonne question. "Mahjong Competition Rules" (WMO, 2006) dit: "Not valid if the edge wait is combined with any other waits." Reste à savoir si ils veulent dient qu'on ne peut pas réclamer les points pour "finir de côté" si on peut finir "pas de côté" (avec la même utile), ou si il faut comprendre que dans ton cas on ne peut pas réclammer les points pour les deux attentes à la fois (qui serait assez fou pour essayer de le faire?). Personnelement je pense que la deuxième possibilitée n'est pas très crédible mais... "Regulation OEMC 2007" (EMA, 2006) dit: "A player can never claim more than one unique wait for a hand." ... si ça c'est pas la deuxième solution faut que je reprenne des cours d'anglais niveau 6ème - cidocron a écrit:
- PS pour les modérateurs : dites-moi si vous préférez que je réutilise ce sujet ou que j'ouvre un nouveau sujet avec chaque main qui me pose problème, ça risque de ne pas être la dernière
Bof, si le modo est pas content il est suffisament grand pour déplacer le message tout seul. (pas tapper! pas tapper!) | |
|
| |
SP
Nombre de messages : 164 Age : 61 Localisation : St Paul - ile de la Réunion Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Qui a raison ? Ven 22 Déc 2006 - 16:20 | |
| On ne peut compter qu'une seule manière de finir sa main même si dans ce cas il y deux possibilités.
Merci d'ouvrir un nouveau post par question. | |
|
| |
cidocron
| Sujet: Re: Qui a raison ? Ven 22 Déc 2006 - 21:33 | |
| Donc, en clair, la main vaut 26 points, mais avec deux manières de compter, c'est bien ça ? Main pure + Petite suite pure + Finir au milieu = 26 points ou Main pure + Petite suite pure + Finir de côté = 26 points Joyeux Noël à tous ! PS pour les modérateurs : Promis, pour ma prochaine question, j'ouvre un nouveau sujet, mais ce sera pas avant quelques jours, je serai absent d'internet durant Noël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a raison ? | |
| |
|
| |
| Qui a raison ? | |
|