Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ERMC2013 : Quotas par pays...

Aller en bas 
+4
TrollOfNova
Cyrille
Quentin04
Fleurdelotus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 45
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:53

Bonjour à tous

Une mise à jour vient d'être publiée sur le site de l'EMA.

Désormais, vous pouvez consulter une "simulation" en temps réel des quotas attribués à chaque pays pour les grands tournois tel que les championnats d'Europe.

Prochain tournoi ciblé à venir : Championnats d'Europe de Riichi en 2013.
(Si tout va bien, on fera de même pour les championnats d'Europe de MCR en 2014.)

http://mahjong-europe.org/ranking/quotas_RCR.html

Note : Comme indiqué sur la page, les chiffres ne sont qu'une simulation (basé sur un total de 100 joueurs -- à confirmer par les organisateurs --). Ces chiffres sont mis à jour automatiquement après chaque tournoi, en même temps que le classement EMA, afin de tenir compte de la réalité et des résultats de tous les joueurs et donc de chaque pays, au fil du temps.

Les quotas seront valides le 1er Mars 2013, soit 6 mois avant le tournoi. D'ici là, il faut continuer à performer ! ;-)

======================
Note complémentaire : Pour la FFMJ, cela ne change pas la procédure de sélection. En revanche, Cela nous permet de mieux cibler nos joueurs en fonction du quota qui nous est attribué. Voici donc une "simulation FFMJ" au 11 juillet 2012, si nous avions 14 places (quota actuel dans la simulation de l'EMA).

4 Places réservées :
- Meilleur français lors du dernier grand tournoi (=Championnat d'Europe de Riichi 2010) : Joel Ratsimandresy
- Meilleur français du Mers2 Année N-1(=Champion de France 2012) : A définir
- Meilleur français du Mers1 no1 Année N-1(=Mers1 Mars2012 Puteaux) : Maude GRIMBERG
- Meilleur français du Mers1 no2 Année N-1(=Mers1 Juin2012 Puteaux) : Quentin PORCHEROT

Les 10 autres places seraient attribuées en fonction du classement EMA, arrêté au 1er mars 2013 (au même jour que les quotas EMA).


Bon jeu à tous.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:38

pour rester correcte je vais dire que j'ai un peu de mal a comprendre comment ça fonctionne....


14/19/11/5/7 places respectivement attribué au 5 premiers pays au leader board, pour un nombre de joueurs au classement de:
41/46/24/21/23



Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 45
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:01

Le quotas n'est pas seulement fonction du nombre de joueurs dans le classement....ce serait un peu trop simple Twisted Evil

J'essaie de voir ce qui est possible pour que la procédure soit publiée sur le site de l'EMA.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:03

http://www.greatdragons.at/infos

La question que j'ai, et ce n'est pas du bitchage inutile, c'est que si les Autrichiens disent eux-même 80 sur leur site, va-t-il y avoir de la pression venant du bas ou du haut de la liste ? Je sais que l'EMA doit prendre en compte le classement et les gagnants de certains tournois-clés, mais 19 des Pays-Bas, même sur 100, semble exagéré.

Si on peut assumer que les coupes seront plus ou moins uniformes, ça ne laisse que 11 Français. Et tout cela dépend de plusieurs autres facteurs, notamment de l'organisation spontanée de tournois ailleurs (par contre, ce cerait une bonne chose) dans le but de gruger aux quotas.


En tout cas, si moi, je veux y être, il faut faire une demande le plus tôt possible, car je crois qu'il y aura une pression à la baisse sur les sièges extra-territoriaux.


Dernière édition par Senechal le Mer 11 Juil 2012 - 14:05, édité 1 fois (Raison : correction de coquille.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:25

Sans vouloir raler je comprends pas bien...je suis satisfait pour la France mais a la place des anglais, autrichiens et allemands j'aurais les boules. Je ne trouve pas ca tres logique

1) 10% des places pour les USA pour le championnat d'Europe. Je pourrais comprendre qu'on invite 1 ou 2 joueurs pour la forme, mais 10% je pige pas. Pour un tournoi de mahjong americain pourquoi pas mais pour le riichi je comprends pas la logique. Ils seront plus nombreux que les anglais, les allemands et les autrichiens qui eux sont européens. Eux participent aux tournois et en organisent.

2) 4% pour la Chine ? Je pige pas. Parceque c'est un pays asiatique ? La Corée se bouge bien plus pour le riichi et a même créé une league....Il suffit d'aller sur le site de la KML pour voir qu'ils sont des acteurs du monde du riichi...Pour rappel janryumon le jeu en ligne est d'ailleurs Coréen. Alors pourquoi on les oublie ? Et pourquoi on invite la Chine ?

3) Espagne, Hongrie, Italie, Belgique......Pas de tournoi organisé, pas de joueurs mais des places quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:18

les problèmes soulevés par Quentin sont très pertinent, de mon points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 45
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:11

Pour répondre à Quentin.

Pour le point 1 et 2 : Pour l'ERMC2013, nous avons fixé le quota à 22 places pour les non EMA (s'il y a un total de 100 joueurs !! ... point à revoir si le quota est différent...notamment s'il reste à 80). Vu pour le commentaire sur la chine, les etats-unis et la corée. Pour cette edition 2013, les quotas sont fixés ainsi, mais ils peuvent bouger par la suite. Sans remettre en question votre expertise sur les joueurs de Corée, le fait est que nous n'en avons pas vu beaucoup en Europe. Mais tout cela peut bouger. Je prends note de votre réaction et je fais passer l'info. Pour l'instant ils sont dans la catégorie "RoW". A suivre.

Pour le point 3 : Un des objectifs de ce système est également d'offrir la possibilité (via une place) à un pays affilié à l'EMA de se faire représenter. Car même si les pays que tu cite n'ont pas encore de joueurs de riichi déclarés, ils en ont peut-être en sommeil... C'est donc à l'EMA de faire le premier pas et de s'ouvrir vers ses pays affiliés et de les encourager à participer et à faire progresser le mah-jong dans toute l'Europe...MCR ou Riichi..... c'est la volonté affichée de l'EMA. Et s'il n'y a pas de joueurs, alors les places seront redistribuées aux autres pays, tout simplement... Et si ces mêmes pays "ralent" parce qu'ils n'en ont pas assez, alors ils devront participer activement aux tournois EMA, comme les autres pays d'Europe.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:41

J'ai une question à poser d'un point de vu transfert :
Ayant la possibilité de jouer du coté italien. Est-ce possible de changer de nationalité sans perdre ses points EMA ?
(Just kidding)

La sensation d'être pris en "otage" par les nouvelles règles de l'EMA est grandissante à chaque nouvelle annonce.
Pourquoi ais-je l'impression d'apprendre le fonctionnement sur le tas ?
Cette visibilité permettrai de ne pas donner sa contribution,enfin de choisir à adhérer à un système.
Système dans lequel je me sens de plus en plus en désaccord...

Sénéchal il y a une fédé par chez toi ? Cela fonctionne comment le riichi dans le pays du Cidre de Glace ? cheers

Ensuite, je suis également d'accord avec les propos de Quentin, wtf des places pour les chinois ??? Pour qu'ils fassent du MCR style ? (j'aime me faire de nouveaux amis)
Pourquoi pas un pôle de joueur d'Asie, ok why not, mais alors qu'ils aient également répondu aux mêmes critères : 1er place à un tournoi etc... Smile
Et les Ricains, Si les ricains n'étaient pas là. Vous seriez tous en Germanie !
A parler de je ne sais quoi,A saluer je ne sais qui (copyright notre maitre à tous : M.Sardou)

Revenir en haut Aller en bas
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:43

Bon, puisque on commence à avoir un vraie remue-méninges (un brainstorming en français de France), il faudra faire référence aux points de plusieurs personnes à la fois…

(réf Q1) Pour ce point, la seule raison valable de donner 10 places extra-extra-territoriales, dont 4 réservées d’avance aux É.-U.-A., c’est qu’ils prévoient ou espèrent un contingent d’invités spéciaux, comme Mlle. Barr et M. Nelson. Sinon, moi-même, j’avoue que c’est du gaspillage. Il y a deux clubs forts en Amérique (dont le plus fort hors des É.-U.-A.), et quelques joueurs éparpillés. Le joueur le plus fort du continent vient d’Argentine, alors…

S’il y a des invités spéciaux, retirez-les du concept de quota.

(réf Q2, F1 partiel) Pleinement d’accord. Il faudrait un quota collectif à la place. Du genre 10 maximum, dont 4, 2, 2 réservés à ces pays spécifiques jusqu’à x-date. Je sais que la Chine pèse lourdement dans l’équation MCR, mais du Riichi? – Autre parenthèse : faites pareil avec le reste planétaire. Considérez les États-Unis sans tomber dans l’amérocentrisme, merci.

(réf Q3) C’est quand même l’Europe, c’est garanti que pour les pays membres, il y aurait une chance pour les joueurs pris dans une marée de joueurs MCR. Par contre, la Suède a mieux fait que la France lors de Copenhague 2011. Pour qu’ils n’aient qu’un siège, ça semble être méprisant du concept de vouloir accueillir le reste de l’Europe dans le sein de l’EMA. </opinion_extraterritoriale>

(réf F1 partiel) Pour un tournoi encore 15 mois à l’horizon qui regarde une machine tourner sur mahjong-europe.com jusqu’au 1er mars, ce n’est pas un argument fort. Si en 6 heures (sans compter ce message), elle peut essuyer tant de critiques, il me semble que cela vaudrait la peine de réévaluer de fond en comble tant l’allocation que le système de quotas au cours des 6 mois qui suivent. Je suis d’accord de dire qu’à 6 mois de l’évenement, ce serait trop tard. Il devrait sûrement y avoir un mécanisme permettant un tel changement d’ici janvier.

(réf F2) On peut débattre du mérite de 0, 1 ou 2 places, mais bon, le minimum de 1 pour un pays émergent, ça se comprend. Pour le reste des places, la formule devrait être claire : combien du classement général, combien de chaque classement national, combien de chaque nation. Comme vous avez dit précédemment, en ce moment, elle est opaque.

En tout cas, il faudrait aussi avoir un indicateur du nombre de places réassignées en cas de désistement. (dire d’avance que si 10 ne se manifestent pas, que 2, 2, 1, 1, 1, 1 et deux aléatoires pourront prendre leurs places.)

Il y a un dernier questionnement, hors-quota mais de nécessité pour un tournoi d’envergure : aura-t-il un contrôle de la compétence des joueurs ? J’aimerais croire que cela se ferait tout seul mais ce n’est pas toujours le cas, surtout avec les pays dits émergents ou les valeurs inconnues. (du genre Joe Blow du Canada, sans expérience vérifiable) Expliquer à nos adversaires comment faire le compte, le faire à leur place ou de passer des mauvais quarts d’heure à contester les états furiten et chombo (ahem, ça s’est vu à Guildford).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 1:01

Je fais ceci dans un message à part, excusez le message double mais je crois que cela en vaut la peine.
Puisque l'EMA refuse, (c'est-à-dire n'a pas accepté, cette phrase est sans préjudice) soit par mégarde ou par manque de transparence de publier une formule, on est presque rendus à devoir en formuler nous-mêmes à titre de comparaison...

Total - Invités - Extraterritoriaux = Reste européen
Reste - Nombre de nations - 1/2 * (Places accordées selon le classement) = Quota à distribuer

Quota brut d'un pays = QuotaDist * (Mécanisme propre du quota) + 1/2 * Places du classement d'un pays
Quota net d'un pays = QuotaDist * (Mécanisme propre du quota) - 1/2 * Places du classement d'un pays
T - I - E = R
R - N - C/2 = Q

Q.fr brut = Q * (Mécanisme propre du quota) + C.fr/2
Q.fr net = Q * (Mécanisme propre du quota) - C.fr/2

Si T = 100, I + E = 23, alors R = 77. // Je compte M. Demmer parmi ce nombre, et pas contre le quota des P-B, et c'est seulement à titre d'exemple pour ce tournoi virtuel à 100 personnes.
Je compte 16 nations de l'EMA.
R - N = 61.
Soustrayez les personnes faisant partie de la liste des places accordées au classement et vous avez Q.
Débattez de l'allocation réelle des quotas ensuite (facteurs: #joueurs, #participations_tournoi, #performances_tournoi). Il se peut que vous devrez instaurer des critères sur une échelle semi-logarithmique afin de ne pas pénaliser le monde d'être né dans un pays avec trop ou trop peu de joueurs. Le but des chiffres bruts et nets est de permettre aux pays performants d'accroître leurs rangs et d'une façon transparente tout en contrôlant la hausse. Au pire, ajustez-le mais faites-le avec votre peuple, pas juste en son nom. Nous, on vous observe de l'extérieur, européens et autres. study


Dernière édition par Senechal le Jeu 12 Juil 2012 - 4:00, édité 1 fois (Raison : arf, coquille dans les formules)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
Invité
Invité




ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptySam 14 Juil 2012 - 13:55

Le nombre de jouers sera 100 après la suggestion de l'organisateur et correspondance avec l'EMA.

Pourquoi les places a Chine et par a Corée?

Je ne sait pas de Fédé a Corée. Jouers de Corée a jamais contacter l'EMA.

S'il y'a pas de Fédé, qui va decidé qui va participer quand il y'a 8 joueurs intéresse?

Donc s'il y'a pas de contact avec un Fédé, le pays se trouve dans le quota "RoW."

Le quota de 4 pour Chine, on peut debater si c'est juste. Je va y penser.

Le quota de 4 pour Etats-Unis c'est pas l'invites speciaux, mais c'est vrai que il y'a une attente
que quelque joueurs spéciaux sera intéresse. Pas seulement les americains en Japon, mais aussi important les joueur de club de riichi de NY qui a participe dans 2010 avec un résultat impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptySam 14 Juil 2012 - 14:55

Bonjour Tina et merci de venir t'exprimer sur le forum.

1) La Corée
Il existe pourtant une fédération de Riichi en Corée : Korean Mahjong League
http://kml.or.kr/xe/
Ils font beaucoup de choses pour le Riichi et battent régulièrement les meilleurs joueurs amateurs japonais lors de tournois en ligne.
La Corée semble faire aussi partie de la WMO comme l'EMA : http://www.mindmahjong.com/show.asp?uver=cn

2) La Chine
Je ne comprends pas quelle implication ils ont dans le Riichi. Y a t'il une fédération de Riichi en Chine ?

3) Les USA
Je comprends qu'il y ait quelques joueurs VIP qu'il serait intéressant de faire venir en Europe. Mais cela devrait rester une invitation pour des joueurs particuliers. Qu'il y ait un club aux US c'est bien, mais je ne vois pas le rapport avec le Championnat d'Europe.

4) Les pays non européens
C'est le championnat d'Europe et non du monde. Je comprends qu'il ne faut pas être rigide sur ce point et inviter quelques étrangers mais 25% d’étrangers c'est beaucoup trop. Pour le championnat d'Europe, 1 joueur sur 4 ne sera pas européen, c'est très étrange quand même...
10% de joueurs non européen me semble plus logique.
Par ailleurs pourquoi ne pas organiser un championnat du Monde ? Nous avons déjà dit que nous pourrions être intéressés.

5)Italie, Belgique, Hongrie, Espagne
Ces pays n'ont pas participé en 2011-2012 à une compétition et n'ont pas organisé de compétition non plus.
Si c'est pour ouvrir les portes du Riichi a ces pays, ce ne serait pas plus simple qu'ils viennent deja à un MERS 2 ou 1 ?
Tout le monde espère que le championnat d'Europe aura un bon niveau mais si des débutants complets viennent y participer, ca ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Invité
Invité




ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptySam 14 Juil 2012 - 16:10

quentin a écrit:
Bonjour Tina et merci de venir t'exprimer sur le forum.

1) La Corée
Il existe pourtant une fédération de Riichi en Corée : Korean Mahjong League
http://kml.or.kr/xe/
Ils font beaucoup de choses pour le Riichi et battent régulièrement les meilleurs joueurs amateurs japonais lors de tournois en ligne.
La Corée semble faire aussi partie de la WMO comme l'EMA : http://www.mindmahjong.com/show.asp?uver=cn
Merci pour ce info, peut-être ce une bonne idée d'en inviter quelque joueur.
quentin a écrit:

2) La Chine
Je ne comprends pas quelle implication ils ont dans le Riichi. Y a t'il une fédération de Riichi en Chine ?
Pas de federation, je pense. Je deja repondu que c'était peut-être pas juste, et que je pense de faire un change.
quentin a écrit:

3) Les USA
Je comprends qu'il y ait quelques joueurs VIP qu'il serait intéressant de faire venir en Europe. Mais cela devrait rester une invitation pour des joueurs particuliers. Qu'il y ait un club aux US c'est bien, mais je ne vois pas le rapport avec le Championnat d'Europe.
Je sait pas le mot en français, c'est pour "networking". EMA et très jeune et il faut le networking.
quentin a écrit:

4) Les pays non européens
C'est le championnat d'Europe et non du monde. Je comprends qu'il ne faut pas être rigide sur ce point et inviter quelques étrangers mais 25% d’étrangers c'est beaucoup trop. Pour le championnat d'Europe, 1 joueur sur 4 ne sera pas européen, c'est très étrange quand même...
10% de joueurs non européen me semble plus logique.
Par ailleurs pourquoi ne pas organiser un championnat du Monde ? Nous avons déjà dit que nous pourrions être intéressés.
En maximum c'est 22/100, mais dans le RoW les pays d'Europe non-EMA prend priorité. Peut-être c'est trop, mais l'expérience des championnat MCR, c'est que au début c'est important avec le championnat "ouverte" pour networking, est puis, pour le championnats suivante le quota de non-EMA va diminuer. Avec riichi, c'est toujours le début, a mon avis.

Championnat de riichi du monde: avec le support d'EMA Martin Rep et en train de examiner le possibilité:
http://www.mahjongnews.com/en/index.php/wmc/85-wcr/2012-wcreurope.html

Je sais pas si j'ai bon capté: si vous etes intéresses de faire le organisation en France dit-moi, ça sera formidable :-)
quentin a écrit:

5)Italie, Belgique, Hongrie, Espagne
Ces pays n'ont pas participé en 2011-2012 à une compétition et n'ont pas organisé de compétition non plus.
Si c'est pour ouvrir les portes du Riichi a ces pays, ce ne serait pas plus simple qu'ils viennent deja à un MERS 2 ou 1 ?
Tout le monde espère que le championnat d'Europe aura un bon niveau mais si des débutants complets viennent y participer, ca ne va pas.
Italie a un joueur qui a participé deux fois en l'Austrie et qui a fait un traduction du règles. Pour les autres, si personne jouer a riichi, le places seront redistribuer.

Les fédérations de Royaume-Unis et Polande sont nées apres participation de joueur de ce pays dans le EC riichi. Les grand tournois sont le meilleur inspiration pour avancer les mahjong.

Le championnats européenne sont aussi les sites pour les assemble général d'EMA, donc ça sera bien si tout les pays sont la.
Revenir en haut Aller en bas
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptySam 14 Juil 2012 - 17:05

Tina a écrit:
"networking"

"Réseautage", mais je suis persuadé que les Français sont assez (ou trop) anglophiles pour comprendre networking.


Merci pour vos réponses. Cela prouve à tous la volonté de l'EMA à tenter de prendre les considérations des autres en compte. Rien n'est parfait, mais c'est mieux que le silence radio.


Et pour l'idée de championnat mondial de riichi, il faudra que vous examinez l'usage du tanyao ouvert. Contrairement à ce que j'ai pu penser auparavant, il y a des organisations qui permettent les prises dites "kuikae" (point 4-01) incluant celle de même tuile, donc pour ce point, pas de problème.

Ça, c'est votre débat, pas le mien, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptySam 14 Juil 2012 - 19:57

J'ai appris deux mots aujourd'hui.

Réseautage et pouceur !
et un pouceur du coté de kuujjuaq c'est peu fréquent !

Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 45
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:59

Senechal a écrit:
Puisque l'EMA refuse, (c'est-à-dire n'a pas accepté, cette phrase est sans préjudice) soit par mégarde ou par manque de transparence de publier une formule, on est presque rendus à devoir en formuler nous-mêmes à titre de comparaison...
Pour répondre à Sénéchal, l'EMA reste transparente (en tout cas, c'est notre volonté). Mais comme tout le monde, certains sont toujours un peu plus pressés que d'autres Very Happy Very Happy Comme je l'ai indiqué précédemment, les règles vont être publiées. Nous sommes en train de retoucher le texte pour que ce soit clair et limpide. Tout devrait être en ligne avant la fin du mois.

Merci à Tina (présidente de l'EMA) pour son complément et ses réponses. Et merci d'avance à vous tous pour l'excuser pour son français. C'est toujours plus difficile pour les danois Very Happy ....et c'est plus sympa pour nous (car je pense que peu de français parlent et savent lire le danois Twisted Evil

Dernière information officielle = Le nombre de joueurs est officiellement augmenté à 100 (info officielle EMA publiée auprès des présidents de Fédération. Non encore mise à jour sur le site autrichien à ce jour).

Bonne journée
Seb

Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:23

Bonjour à tous,

Je prends seulement connaissance de tout cela. Je vois des bonnes et des mauvaises nouvelles, mais surtout je rejoins assez ce qui a été dit :

- Les quota pour le Japon "admettons" (même si 8 ça fait beaucoup !!!)
- Je ne vois aucune bonne raison pour les "autres" quotas". Chine ? Ici nous parlons de RCR et non de MCR. USA ? Allez, en effet pour faire venir des "guest star" du domaine, j'ouvrirais volontiers 2 places.

Mais pour tout le reste, il n'y a absolument aucune raison. Ce tournoi est un tournoi "Européen", pas un championnat du monde. Ouvrir 10% pour des invités (j'insiste sur le terme "invités", car je ne vois pas comment appliquer la sélection sinon) me semble très raisonnable.

Seb, Je pense que tu as eu ici pas mal de retour "FR", je te laisse défendre nos couleurs en tant que représentant.

Concernant les "présélections" FR, ce qui est un peu dommage c'est que pour les tournois "passés" ont ne peut plus rien y faire. De mon point de vue, je pense qu'on aurait pu trouver d'autres moyens, et que chacun sache quand ils participent à un tournois qualifiant.

Par ailleurs, admettons que les quotas soient fixes. Comment cela se passe t'il concrètement ? Un joueur sur "liste d'attente" se vois proposer la place à quel moment ? Est ce que les joueurs sélectionnés doivent "s'engager" au premier mars ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:49

Je veux pas du Razz tout passer pour le raleur de service parceque je sais que la critique est facile mais avec cette histoire de joueurs etrangersi donner une place je suis passé a coté du mode de selection francais.

Ca ne me parait pas tres juste de dire : "Bon ba on va qualifier automatiquement tel joueur parcequ'il a gagné ce tournoi et puis tel autre joueur parce qu il a gagné celui ci. Et puis on va aussi qualifier le meilleur francais au tournoi Européen...."

On peut pas qualifier d'office des joueurs pour des resultats a des tournois passés ou on ne savais pas ce qu'il y avait à gagner. On ne peut pas annoncer les regles apres coups.

Bon par contre j' ai peut etre oublié une annonce dans un mail ou lors de l'AG, c'est tout a fait possible mais j'espere que j'ai pas voté pour ca. Je vais verifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:00

Ce qui est fou, c'est qu'effectivement tu ne le saches pas avant... Mais, Ok pourquoi pas.
Mais c'est n'imp ! Smile


Les places suivantes c'est quoi ?
Je trouve intéressant qu'avec cette limitation (quota) et ce mode de choix. On va avoir des français qui sont dans les 50 premiers EU, ne pas être qualifié.
Quid de l'utilité d'un classement EMA ?
si la constance n'est pas valorisée.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyLun 16 Juil 2012 - 1:21

Le mode de qualification n'a pas été décidé après-coup, il est annoncé dans le CR de L'AG de la FFMJ de septembre 2011 (p32, pour un championnat d'Europe en 2012 certes, je crois la décision de l'organiser en 2013 est ultérieure).

C'est vrai qu'il aurait été intéressant de le rappeler avant les tournois en question car les clubs de riichi sont assez jeunes en France et l'organisation de tournois est récente; du coup la procédure n'était manifestement pas claire pour tous les joueurs concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdorchidee.fr/
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyLun 16 Juil 2012 - 1:34

Cyrille a écrit:
Le mode de qualification n'a pas été décidé après-coup, il est annoncé dans le CR de L'AG de la FFMJ de septembre 2011 (p32, pour un championnat d'Europe en 2012 certes, je crois la décision de l'organiser en 2013 est ultérieure).

C'est vrai qu'il aurait été intéressant de le rappeler avant les tournois en question car les clubs de riichi sont assez jeunes en France et l'organisation de tournois est récente; du coup la procédure n'était manifestement pas claire pour tous les joueurs concernés.

Mince c'est ce que je craignais. J'y etais pourtant mais j'avais que des souvenirs de la procedure MCR et pas pour le Riichi. Faut que je retrouve le CR.

Du coups ca pourra peut etre etre remis en question a la prochaine AG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Quentin04

Quentin04


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 20/04/2009

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:16

quentin a écrit:

Du coups ca pourra peut être remis en question a la prochaine AG ?
Sans aucun doute, vu les protestations de plus en plus vives des clubs de province par rapport au système de qualification actuelle, basée uniquement sur les tournois et le classement MERS.
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:48

Cyrille a écrit:
Le mode de qualification n'a pas été décidé après-coup, il est annoncé dans le CR de L'AG de la FFMJ de septembre 2011 (p32, pour un championnat d'Europe en 2012 certes, je crois la décision de l'organiser en 2013 est ultérieure).

C'est vrai qu'il aurait été intéressant de le rappeler avant les tournois en question car les clubs de riichi sont assez jeunes en France et l'organisation de tournois est récente; du coup la procédure n'était manifestement pas claire pour tous les joueurs concernés.


J'ai vérifié et effectivement cette décision a été prise lors de l'AG derniere. Honte à moi Embarassed de ne pas m'en être rappelé.

On a donc de qualifié d'office :
- Quentin Porcherot
- Joel Ratsymandresy
- Maude Grimberg

Désolé donc pour ma remarque.

Par contre je vois avec plaisir que les quotas ont changé avec 16 places pour la France, et ca c'est une super bonne nouvelle !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:26

Je réitère la première remarque, quel est le procédé de sélection pour les 13 autres français ?
Est-ce le premier inscrit y va ?
Est-ce le classement EMA ?
Est-ce un combo des deux, càd C'est open Bar à l'inscription et cas de surnombre, on fait les places EMA ?

et si on veut concourir sous un autre drapeau, est-ce possible de garder ses points EMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:02

Je ne sais plus si c'est déjà une décision qui a été votée à la dernière AG, ou si elle devra être votée à la prochaine.

Il me semble que c'est en fonction du classement EMA.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERMC2013 : Quotas par pays... Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ERMC2013 : Quotas par pays...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ERMC2013 : Résultats
» Poland le pays de Groland
» Tournoi Riichi aux Pays-Bas
» Un français gagne aux Pays-Bas !!!
» Championnat des Pays-Bas (MERS 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Evénements :: Compétitions MERS :: Compétitions MERS passées-
Sauter vers: