Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?

+7
Scalp
Tryskel
Ghost_who_walks
Quentin04
Fleurdelotus
Eric
Jûna²ban
11 participants
AuteurMessage
Scalp

Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:28

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jûna²ban

Jûna²ban

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:11

heu..je crois que tout le monde a gagné ... c'est comme à l'Ecole des Fans. A moins que ce soit l'équipe des grosses saucisses ! Twisted Evil
Tryskel

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:41

J'ai tout !

Je vais me limiter au podium :

3e individuel, Bô Lang.

2e individuel, Marianne Croeze.

1ère individuel, Mei Hwa Felder.

Par équipe :

3e, New Scenic (Marianne Croeze, Jaap Croeze, Chris Janssen, Leni Janssen)

2e, Big 4 Dragons (Olivier Boivin, Sébastien Berret, Sébastien Roux, Simon Fongue)

1er, Chow Collectors (Mei Hwa Felder, Bô Lang, Jean-Louis Barbet, Dagmar Fischer)
Eric

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:52

Salut Scalp,

Normalement tout sera en ligne ce soir.

@+
Eric, qui va être juste derrière toi Twisted Evil
https://sites.google.com/site/ventdestmahjong
-Oliv-

-Oliv-

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:07

Eric a écrit:
Eric, qui va être juste derrière toi Twisted Evil

Juste derrière... juste derrière... y'a quand même 2 danois pour vous séparer...

Ce qui est sûr c'est que je te laisse ma place en tant que poursuivant de Scalp... Arrow
Mais pour arriver à 960 de moyenne, t'as encore du boulot ! study

Oliv'
http://fleurdorchidee.free.fr
Scalp

MessageSujet: hé hé   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:41

C'était donc ça que je sentais dans mon dos ! Laughing

Concernant ma position, je l'aime bien mais elle est très temporaire,
je vais bien finir par prendre un gros plomb (voire une ceinture de plomb) un de ces jours,

Bravo à toi Eric, c'est bien que l'on soit nombreux en tête, plus y'a de fous plus il y a de riz !

Ca montre la forme du Mah Jong français et puis c'est motivant, je trouve cette "compétition" très saine !
Le jeu ne prends pas encore le pas sur le "social". sunny sunny

... et il y en a encore d'autres joueurs qui émergent de la Réunion et de métropole (de strasbourg queen et d'ailleurs) pour nous pousser ... sans compter tous les européens qui fourbissent leurs tactiques et techniques.

Il va y avoir du sport !
Je suis impatient de jouer aussi avec toi, ... en Chine ? Basketball Basketball Basketball

Scalp

Fleurdelotus

Fleurdelotus

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:19

Les résultats sont sur le site de l'EMA.

http://mahjong-europe.org/ranking/mcr.html

Ce premier tournoi était une belle entrée en matière.
Bravo à tous les membres du club Vent d'Est.
http://fleurdorchidee.free.fr/
Eric

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:19

Salut tous,

A -Oliv- : oui du gros boulot car même en gagnant 2 MERS 2, je reste derrière donc ... faudrait inventer un MERS 10 ...

A Scalp : j'attends également notre éventuelle rencontre mais ce ne sera pas en Chine ou pas tout de suite

A Seb et tous : merci encore pour vos feed back très positifs sur notre premier tournoi, n'hésitez pas à nous communiquer de manière plus personnelle vos pistes d'amélioration par mp / forum / mail [on a déjà noté une tendance générale souhaitant un réchauffement climatique... ]

@+
Eric
https://sites.google.com/site/ventdestmahjong
Fleurdelotus

Fleurdelotus

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:51

- Réchauffement climatique : c'est le point faible à améliorer c'est certain santa santa santa

- Peut-être aussi les jeux uniformes d'une table à l'autre (notamment les tailles de tuiles)

Sinon, c'était très bien. Rien à dire.

Dès que je reçois le report de l'observer EMA, je vous le transmets. Ca vous permettra d'avoir un avis général, notamment des joueurs hollandais.
http://fleurdorchidee.free.fr/
Quentin04

Quentin04

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:24

Les jeux uniformes, surtout en 20 exemplaires, c'est du grand luxe. À 60 € le jeu (moyenne ?), il faut les revendre pour que ce soit rentable.
C'est presque mesquin de reprocher à un club jeune comme Vent d'Est de ne pas avoir 20 jeux uniformes et neufs pour un MERS 1 à 80 joueurs. Tant que les tuiles permettent un jeu rapide, je ne vois pas sur quoi on peut se plaindre.

Cependant, j'ai été déçu par les jeux réunionnais, que j'estime mal adaptés aux tournois. Ceux que j'ai joués avaient des tuiles déjà marquées à la facture ou à l'usure (écailles, épaisseur du fond rouge, rayures...). Le risque de confusion entre Fleurs et Bambous est élevé, ce qui peut entraîner de graves erreurs de jugement ou des Mains mortes.
Ghost_who_walks

Ghost_who_walks

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:21

Rhô allez il faisait pas si froid que ça quand même. Bon pour ceux qui viennent de la Réunion, c'est sur que ...

On aurait pu jouer dans la salle du repas, mais on aurait perdu l'accoustique, car la grande salle permettait quand même de parler relativement fort sans pour autant déranger tout le monde.

Et nous prenons toutes les remarques. Pour les jeux ça n'a rien de mesquin, si on ne nous le dit pas on en prendra pas conscience.
C'est sur que 20 fois le même jeu serait idéal, mais cela reste impossible de satisfaire tout le monde en terme de poids/toucher/couleur etc ...
C'est vrai que certains jeux avaient des tuiles bizarres ceci dit.

Merci en tout cas à tous pour ce super tournoi !
Tryskel

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:08

Niveau tuiles, les glissantes m'ont plus gêné...

Pour les jeux vraiment atypiques, il pourrait être possible d'éditer un petit mémo présent sur les tables concernées...
pazair

pazair

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:17

Concernant le froid.... perso je me suis bien caillé...

mais bon, pour le prochain on prévoira le plaid et le bonnet... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour les jeux...

Avoir 20 jeux identiques est strictement impossible pour un club (investissement bien trop important pour 1 tournoi par an grand max).

La seule solution serait que ce soit la FFMJ qui soit propriétaire d'un tel nombre de jeux mais cela impliquerai des volontaires pour les stocker et les livrer en temps et en heure aux clubs organisateurs de tournois... En gros, on remplace un problème par un autre.....

En revanche, même si je trouve le jeu réunionnais magnifique, je suis pour le bannir des tournois MERS. Trop de gens se font avoir avec les fleurs qui ne sont pas marquées et avec le 1 bambou qui est bleu.
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
Scalp

MessageSujet: Jeux rouge de la Réunion   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:29

Il est beau mais jouable uniquement si les joueurs ont eu l'occasion de s'y habituer
ce qui n'était probalement pas le cas. affraid

Le 1 cercle ne pose pas de souci, les fleurs ça passe bien mais le 1 bambou est un problème !

Lors du Championnat de France 2011 à la Réunion, nous avions envoyé aux joueurs
les motifs des tuiles spéciales plusieurs semaines avant le tournoi. Les joueurs avaient eu l'occasion
de jouer avec à leurs arrivées.

... et à la Réunion nous en avions quelques uns dans chaque club.

Je pense également qu'il est compliqué de l'utiliser hors de l'île en compétition. scratch
Thierry

Thierry

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:41

Salut Scalp,

Ca c'est un nouvelle, je ne me souviens pas avoir reçu les motifs. Et des discussions que j'ai eu avoir d'autres joueurs, on les a découverts le jour même...

En même temps ce n'est pas bien grave.

A très bientôt, A Strasbourg en novembre 2012 ?

Thierry
http://www.zenpat.fr
Captain Flam

Captain Flam

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 4:46

Bonjour Thierry,

De mémoire, on avait présenté les motifs des tuiles du jeu rouge dans une news letter spécial MERS à la Réunion et qui avait du etre diffusé à tous les participants.
Il y avait meme une version anglaise!!!

Si tu l'as jamais reçu, c'est vraiment dommage car on avait fait le max pour que les participants soient informés sur le sujet...

4 cercle
pazair

pazair

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:43

Captain Flam a écrit:
Bonjour Thierry,

De mémoire, on avait présenté les motifs des tuiles du jeu rouge dans une news letter spécial MERS à la Réunion et qui avait du etre diffusé à tous les participants.
Il y avait meme une version anglaise!!!

Si tu l'as jamais reçu, c'est vraiment dommage car on avait fait le max pour que les participants soient informés sur le sujet...

4 cercle

A mon avis, la question n'est pas de savoir si on a eu la plaquette avant ou pas...

Perso, j'étais au courant du projet, j'ai vu les dessins préliminaires, j'ai vu les 10 tuiles spéciales avant beaucoup de monde (manu les avait emmenées a Murcia 2010), j'ai un jeu à la maison...

Et tout ça n'a pas empeché qu'en jouant avec ce jeu a Strasbourg, à plusieurs moment en piochant certaines tuiles (particulièrement le 1 bambou) j'ai eu un moment d'hésitation...

Ca restera le même problème avec les jeux "spéciaux". Certains arrivent à passer, d'autres posent problème.

Prenons le jeu de l'OEMC 2011, seules les fleurs étaient différentes mais les symboles étaient simples et tous avec des traits noirs donc très peu de chance d'erreur...

Ce jeu est magnifique mais je pense qu'il posera toujours un problème lors des tournois.
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
-Oliv-

-Oliv-

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:59

Si si Thierry, y'avait eu une newsletter avec les dessins des tuiles qui avait été envoyée...

Y'a un article sur MahjongNews qui vient d'être publié, concernant la standardisation de la taille des jeux de compétition... Mais pour le moment, y'a toujours rien sur les motifs ! Smile

Oliv'
http://fleurdorchidee.free.fr
Captain Flam

Captain Flam

MessageSujet: deux sujets différents   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:31

En fait deux questions se posent désormais sur ce post :

- Dans l'absolu, est ce que le jeu rouge réunionnais est adapté à un tournoi?

Comme beaucoup, je pense que non.

- En ce qui concerne le championnat de France 2011, est ce que tout le monde était à égalité en jouant avec le jeu rouge?

Peut etre pas forcément mais le maximum avait été fait pour que cela le soit le plus possible :
- une newsletter avec les tuiles spéciales.
- une fiche dans chaque jeu pour présenter les tuiles spéciales.
- des jeux à dispositions avant le tournoi.

Pour moi, c'est un jeu collector et j'ai la chance d'en posséder un exemplaire que je comptes garder longtemps...

4 cercle
Thierry

Thierry

MessageSujet: Jeu spécial   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:35

Bonjour à tous,

Alors mon cas doit être à part parce que on m'a spécifié les particularités du jeu au moment ou je m'asseyais à ma première table. Donc oui il y a peut-être eu des newsletter et tutti cuanti, mais je n'en ai pas souvenir. Il est aussi possible que je n'y ait pas prêté attention. Et en même temps, peu importe. Vraiment.
Quant à l'égalité devant les jeux, en effet ce jeu là n'est probablement pas adapté. Mais en organisant des championnats on faut aussi avec ce qu'on a sous la main. N'oublions pas que ce n'est qu'un jeu. Oui j'ai fait des mains mortes à cause du 1 bambou, et alors...

Bref, nous prenons note que pour le Championnat de France 2012 à Strasbourg, il vaudrait mieux que ce jeu ne soit pas utilisé. Qu'il en soit ainsi.

A très bientôt à tous,

Thierry
http://www.zenpat.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?   Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ? Empty

Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?
Page 1 sur 1