Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?

Aller en bas 
+7
pazair
Captain Flam
Thierry
Quentin04
Créoli13
gneuz
Asgard-r
11 participants
AuteurMessage
Créoli13

Créoli13


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 19/01/2010

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptySam 15 Oct 2011 - 19:46

Bonjour à tous.

Je cherche un moyen d'acheter une table de Mah Jong automatique mais je ne sais pas comment faire.

Je ne trouve pas de site sur lequel je pourrais acheter une de ces fameuses tables neuves ou d'occasions et connaitre leur prix.

Si vous avez des renseignements à me communiquer à ce sujet, je vous en remercie d'avance.


Créoli13



Revenir en haut Aller en bas
Asgard-r

Asgard-r


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 25/09/2011

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:15

Bonjour,
J'ai moi-même cherché à obtenir ces renseignements il y a quelque temps, malheureusement, il semblerait qu'il n'existe aucun revendeur en France, et qu'il faille donc importer ou aller chercher soi-même la table à l'étranger, raisons pour lesquelles j'ai renoncé.

Si toutefois il y a du nouveau de ce côté là, je suis également preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin04

Quentin04


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 20/04/2009

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:41

Les tables automatiques posent deux problèmes sérieux pour les Occidentaux qui souhaitent les acquérir, pour la bonne et simple raison qu'elles sont très peu demandées.
La faible demande a deux conséquences sur l'acquisition de tables automatiques.
  1. Le marché est trop petit pour intéresser des importateurs. Cependant, des boutiques de jeux de l'esprit comme le Damier de l'Opéra ou Aobo-shop pourraient s'y intéresser si la demande était suffisamment importante. Des Hollandais en ont importé de manière groupée il y a quelques années.
  2. Le service après-vente est inexistant. Or la mécanique complexe et précise des tables automatiques requiert un entretien et une révision réguliers, que seul un personnel suffisamment formé peut assurer.

Le second point est au moins aussi important que le premier, car 1000 € dans une table automatique (prix sans doute sous-estimé), c'est pour que ça tienne un minimum de temps.

Avant d'importer en masse des tables automatiques, il faudrait commencer par avoir un expert qui connaisse les différents modèles et leurs caractéristiques et sache les réparer. Ou un ingénieur artisan qui, à partir de la technologie existante, construirait des modèles de tables automatiques made in Europe, avec une production industrielle si la demande commence à augmenter. Dans tous les cas, quelqu'un qui arrive à acquérir assez d'expertise et de réseau en Asie pour être en mesure de rapporter la technologie entière en Europe, à des fins de reproduction ou, au moins, d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:06

Citation :
Le marché est trop petit pour intéresser des importateurs. Cependant, des boutiques de jeux de l'esprit comme le Damier de l'Opéra ou Aobo-shop pourraient s'y intéresser si la demande était suffisamment importante. Des Hollandais en ont importé de manière groupée il y a quelques années.


on a acheté la notre chez daja mahjong (qui a été rebaptisé depuis)...il assure un SAV sur deux ans, donc les solutions existent deja.

Revenir en haut Aller en bas
Créoli13

Créoli13


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 19/01/2010

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:03

Bonjour !!

Je vous remercie pour vos réponses. Il est vrai que les raisons énoncées par Quentin04 son très pertinentes et mon quand même ramenées à une triste réalité.

Le prix élevé d'une table de Mah Jong automatique plus le fait de savoir qu'il n'y a pas de service après vente laisse à réfléchir à plusieurs fois avant que l'on puisse s'en acheter une même si l'on arrive à en trouver.

Par contre Gneuz dit avoir acheté la sienne à DajamahJong. Mais sur le site, à l'époque où j'y allais, je n'ai jamais vu de table de mah jong automatique.

Est qu'elle est le nouveau nom du site?

J'ai lu sur le forum qu'une table de Mahjong coute 185 euros en chine. C'est dommage de ne pas pourvoir commander directement une table à un fournisseur chinois et de payer le transport. Peut être qu'il serait plus intéressant de procéder de cette manière et de payer largement moins de 1000 euros.

Enfin je continue à me renseigner on ne sait jamais...

Merci encore à vous.

Créoli13
Revenir en haut Aller en bas
Quentin04

Quentin04


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 20/04/2009

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:43

Créoli13 a écrit:

Par contre Gneuz dit avoir acheté la sienne à DajamahJong. Mais sur le site, à l'époque où j'y allais, je n'ai jamais vu de table de mah jong automatique.
Soit les Hollandais se les gardent pour eux, soit ils sont en rupture de stock.

Citation :

J'ai lu sur le forum qu'une table de Mahjong coute 185 euros en chine.
Créoli13
À 185 €, c'est du bas de gamme. Compte au moins 4000 yuan pour une table correcte.

Par contre si on veut faire une importation groupée sur toute la France, il ne faudrait pas trop traîner car d'ici un ou deux ans, le protectionnisme inévitable et la réévaluation du yuan pourrait faire monter les coûts d'environ 50 % pour la même qualité de table.
Citation :

Enfin je continue à me renseigner on ne sait jamais...
Il faudrait voir avec les Hollandais pour le retour d'expérience, notamment sur l'après-vente. Je me demande comment gérer l'approvisionnement en pièces de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2009

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptyMar 18 Oct 2011 - 1:40

En tout cas je suis preneur... mais pour avoir déjà un peu cherché, je n'ai rien trouvé à un prix raisonnable (sans forcément que ce soir le premier prix par ailleurs).

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenpat.fr
Captain Flam

Captain Flam


Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/03/2010

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:18

bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une table automatique de MJ depuis peu.

Je suis passer par internet : http://www.alibaba.com/product-gs/485246831/Automatic_Mahjong_Tables.html

et j'ai géré le transport entre la Chine et la Réunion. C'est moins loin que la France donc moins cher mais pour autant cela m'a quasiment couté 800 €..

pour la qualité, cela semble correct meme si il faut voir dans le temps.

Cependant, faut relativer, l'usage ne sera pas intensif comme cela pourrait l'etre dans une salle de jeu donc je suis confiant!!

A noter que la table valait 350 $ au départ d'usine.

4 cercle
Revenir en haut Aller en bas
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:18

Info....

heureux possesseur d'une table auto depuis.... euh... entre 2 et 3 ans.... et.....

1ère panne ....

Un condensateur a lâche sur un moteur pas à pas provocant des dysfonctionnements de ce moteur. C’était le moteur d'une des rampes de chargement qui, au lieu de s’arrêter à certains moments repartait en arrière et donc... déchargeait les tuiles, ce qui provoquait au final, 3 murs complet et le 4ème jamais fini...

Diagnostique assez délicat à réaliser (pour un non électronicien) et réparation aussi assez délicate...

Il m'a fallut démonter complètement l'un des mécanisme de construction des murs pour accéder a ce moteur...


Tout ceci pour dire qu'une table auto c'est bien... mais il faut pas oublier que ça peut tomber en panne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
Invité
Invité




Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: La Chine à Perpignan (66)   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:43

Passionnée par la Chine, voilà 2 semaines j'ai réussi à ouvrir une boutique à Perpignan dédiée à ce pays. Le site www.lerevedemeili.com est mis à jour tous les jours, puisque je fais également de la vente par correspondance.

Etant une joueuse de Mahjong au sein de l’association Dragon Céleste, je tenais à ramener en France des tables automatiques de Mahjong.

J'ai réussi, puisque j'en ai 5 en stock dont une en démonstration à la boutique.

En effet, cela m'a été compliqué d'en ramener directement de Chine (Yiwu) et je ne sais pas si je pourrais être réapprovisionnée.

J'ai également des jeux de Mahjong et des tapis (différents modèles et couleurs) pour jouer au Mahjong (bientôt disponible sur le site).

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur le site internet ou à me joindre par téléphone.

A bientôt. Wink

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
olivier75




Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2010

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: tables de maejong auto..   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptySam 14 Jan 2012 - 17:26

lerevedemeili a écrit:
Passionnée par la Chine, voilà 2 semaines j'ai réussi à ouvrir une boutique à Perpignan dédiée à ce pays. Le site www.lerevedemeili.com est mis à jour tous les jours, puisque je fais également de la vente par correspondance.

Etant une joueuse de Mahjong au sein de l’association Dragon Céleste, je tenais à ramener en France des tables automatiques de Mahjong.

J'ai réussi, puisque j'en ai 5 en stock dont une en démonstration à la boutique.

En effet, cela m'a été compliqué d'en ramener directement de Chine (Yiwu) et je ne sais pas si je pourrais être réapprovisionnée.

J'ai également des jeux de Mahjong et des tapis (différents modèles et couleurs) pour jouer au Mahjong (bientôt disponible sur le site).

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur le site internet ou à me joindre par téléphone.

A bientôt. Wink

Mylène

Bonjour,

Vous avez toujours vos tables auto ?

Certains semblaient ici même intéressés par en faire venir de Chine, je m'étonne qu'ils n'aient pas profité de ce que vous en ayez en stock pour vous les acheter...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptySam 14 Jan 2012 - 19:26

Bonjour,

Vous avez toujours vos tables auto ?

Certains semblaient ici même intéressés par en faire venir de Chine, je m'étonne qu'ils n'aient pas profité de ce que vous en ayez en stock pour vous les acheter...

[/quote]

Bonsoir,

J'ai toujours des tables de Mahjong. Elles sont même soldées à 1000€ au lieu de 1200€ jusqu'au 14 février. Smile
Acheter une table, c'est quand même une somme à sortir et il faut la place.

N'hésitez pas à passer sur Perpignan, il y a une table en démonstration !
cheers
Bon week-end.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Yakuman




Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2014

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:07

Au mois de mars 2014, nous avons reçu nos tables automatiques via un achat groupé entre passionnés auprès d'un fabricant chinois que le président du Mahjong Club du Rhône avait visité lors d'un voyage en Chine l'année dernière (vous pouvez voir une vidéo de fonctionnement sur le site de ce club).
Cela a pris plusieurs mois (commande, paiement, acheminement, attente de la norme européenne, autorisations diverses).
Cela nous est revenu en moyenne chacun pour moins de 1000 euros.
Aucun souci à signaler, elles fonctionnent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Gombalou




Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Rillieux la pape
Date d'inscription : 08/03/2015

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:18

Bonjour
J'habite à coté de lyon et j'ai une table automatique à vendre.
Elle a environ 2 ans et a servi 2 à 3 fois seulement ( manque de temps).
Nous allons déménager et c'est l'occasion pour la céder.
Elle est en parfait état et je peux envoyer des photos sur demande.
Par contre, vu son poids, il faudra venir la chercher.
Elle possède un plateau amovible en bois, ce qui en fait une table de jeu classique si l'on souhaite.
Je la cède pour 900€.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:02

Bonjour,

peux-tu nous préciser la marque, le modèle, poster des photos ?

Merci,

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
Gombalou




Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Rillieux la pape
Date d'inscription : 08/03/2015

Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:57

Bonjour,

il s'agit de la marque SOLOR.
Je vous joins des photos.

http://www.casimages.com/u/Gombalou/325363/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?   Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter une table de Mah Jong automatique en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE VEUX ACHETER UNE TABLE AUTOMATIQUE DE MAHJONG
» TABLE DE MAH-JONG AUTOMATIQUE
» Vend table de Mah-jong Automatique
» Qui sait comment trouver une table de Mah Jong Automatique?
» Table de mah-jong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Discussions générales-
Sauter vers: