Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 triste nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

triste nouvelle Empty
MessageSujet: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:34

Pour l'ensemble des joueur de RCR


le championnat d'Europe semble annulé, le club responsable de l'organisation, refusant de se soumettre aux règles de l'ema(au passage je n'arrive pas a comprendre que la fédé autrichienne n'intervienne pas, histoire des le remettre dans le rang)

liens vers article original sur le site de Martin:


http://www.mahjongnews.com/en/index.php/columns/63-the-editor/1879-the-riichi-mahjong-challenge.html


Dans son article il sous entend qu'il pourrait être possible qu'un autre club prenne le relai ....bien que pour le moment personne ne se soit proposé.
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:42

C'est effectivement dommage.

Cela dit, je ne vois pas trop en quoi la fédé autrichienne devrait remettre le club en question dans les rangs.
C'est un enorme boulot d'organiser un evenement de la sorte et les Autrichiens proposaient des regles interessantes (les 5 meilleurs joueurs de chaque pays en equipe, je trouve que c'est une super idée si j'ai bien compris).
Les mecs sont pret a passer un temps fou pour faire jouer les autres ( alors que persone ne s'est proposé pour 2012 faut le rappeler), ils proposent leur vision des choses, l'EMA refuse.

Je ne sais pas si je suis a coté de la plaque, mais pour moi c'est aux personnes qui font les choses de decider des regles surtout quand personne d'autre ne se propose pour faire le boulot.

La question a se poser est de savoir si on prefere avoir un tournoi avec des regles qui pretent a polemique ou rien. Aujourd'hui on a rien :-( .

J'avoue avoir peu d'espoir pour 2013 si l'etat d'esprit est de brider les gens pret a se bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 1:03

En plus des manière de se qualifier(et le fait de refuser les joueurs hors UE), l'autre débat portait sur la notion de "boite vide";

bien qu'étant plutôt pour, je me range du coté de l'ema qui a réussit a unifier la vision du jeu.

De mon point de vue discuter les règles c'est très bien, faire un chantage du type "j'organise si j'ai les règles qui me vont" la de suite ca me parait un peu too much.

En gros leurs idée sont, pour la plupart, intéressantes; la manière de les imposé par contre...c'était sur ce point la que je ne comprend pas la non-intervention de leur fédé
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 1:21

Ba le fait est qu'aujourd hui, au niveau Riichi on ne peut pas se permettre d'etre difficile. Disons que je suis d'accord avec toi, mais j'aurai preferé avoir un tournoi dans ces conditions que rien.

Historiquement, l'europe est plus MCR, les clubs sont en competition pour organiser des tournois. En RCR il va falloir attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:35

Citation :
mais j'aurai preferé avoir un tournoi dans ces conditions que rien

c'est sur que vue comme ca, je ne peux qu'acquiescer =)
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:14

On devrait demander au TnT de l'organiser, il semblerait qu'ils aient une salle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:07

La boîte vide en tournoi, c'est trop délicat :

- les hanchans de 10 minutes,avec 1h20 à poireauter derrière non, merci, ça ira.
- ça limiterait beaucoup les scores (en l'état actuel, pas de plafonds en + ou en - pour les scores, on peut monter très haut ou descendre très bas, et c'est bien)
- les sticks ne sont intéressants pour compter les points que quand on ne sait pas tenir une grille de score. Je crois qu'on peut dire qu'on commence à savoir le faire.
- aucune lisibilité avec les sticks, à moins de pouvoir demander un décompte à tout moment (gavant, et source potentielle de stalling, sans parler du travail de mémorisation)
- si on regarde la façon de procéder des ligues pros japonaises, pas de boîte vide.

A mon avis ici, c'est Kasu (le club autrichien) qui abuse, clairement pas l'EMA.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin04

Quentin04


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 20/04/2009

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:40

Je pense que pour 2012 c'est mort, normalement la deadline pour soumettre un dossier de candidature pour l'organisation de MERS 5 est le 15 octobre, et le Kasu club s'est désisté faute d'accord sur la règle.

Par contre, il est tout à fait possible de se proposer, si certains sont motivés, pour 2013. C'est pas plus mal car ça laissera le temps à la communauté française de s'accroître. Il n'y a pas tellement de joueurs de Riichi en Europe, je pense qu'on peut faire un tournoi à plus de 100 joueurs dans la salle Rossini, où 27 tables rentraient au tournoi de Paris 2010.

100 joueurs est la capacité minimale exigée pour un MERS 5, et il y avait 80 joueurs à l'ERMC 2010. Les infrastructures dont on peut disposer en région parisienne sont largement suffisantes pour organiser le prochain ERMC, qui ne draînera pas plus de 100 à 120 joueurs.

De toute façon, la tendance à l'EMA est d'organiser des championnats continentaux ou mondiaux tous les 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 45
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:30

- 6 joueurs français classés au ranking EMA en 2010
- 20 joueurs français classés au ranking EMA au 31 aout 2011, avec notamment la place no 2...(qui a dit bientôt 1? Twisted Evil )

A la veille de 2012, la France s'annonce comme un des pays fort du Riichi.
En plus du MCR, ca commence à faire beaucoup et il parait normal que la France se mette sur les rangs.
L'avenir nous le dira.

Mais les clubs en France sont tous très jeunes (1 an ou moins). Laissons un peu de temps
- aux clubs Français et aux joueurs français de monter en puissance (si ce n'est pas déjà le cas ;-)
- à la FFMJ de se munir de joueurs ET d'arbitres compétents
- à l'EMA de mieux fixer les règles, notamment d'arbitrage.

Une chose est certaine : En tant que vice-président de l'EMA, je ne peux qu'adhérer au choix de ne pas fléchir à la proposition autrichienne du club Kasu. C'est un des travail de l'EMA d'essayer d'unir tout le monde, à travers une méthode de jeu commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
Contenu sponsorisé





triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une future nouvelle recrue...
» Tournoi MMSP de la nouvelle année
» Nouvelle victoire française en Autriche !
» Nouvelle communauté G+ : Mahjong France !
» Tournoi MMSP de la nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles Japonaises - Riichi-
Sauter vers: