Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Comptage = casse tête chinois, non?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Comptage = casse tête chinois, non? Empty
MessageSujet: Comptage = casse tête chinois, non?   Comptage = casse tête chinois, non? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 1:05

Je débute dans le Mah-jong et j'avoue avoir un mal fou avec la méthode de comptage officielle chinoise. C'est quoi votre truc pour y arriver? Vous passez 10 minutes avec le bouquin quand c'est votre tour de jouer, ou vous y aller franco en espérant ne pas faire une mauvaise déclaration?

Je m'entraine avec le logiciel 4 winds mah-jong, mais je declare très souvent Hu sans avoir le minimum de 8 points. Je suis plutôt découragé.

Ca vous a pris combien de temps à les maîtriser toutes ces combinaisons?

Et c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux comme règles pour innitier de nouveau joueur. Quel serait votre conseil pour débuter sans trop se prendre la tête? (je suis un tantinet féniant!)

Yragaël
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP

MessageSujet: Re: Comptage = casse tête chinois, non?   Comptage = casse tête chinois, non? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 5:37

Seul cela peut paraitre déroutant alors que c'est plutôt simple puisqu'un enfant de 5 ans est capable de jouer. Il faut juste respecter une certaine méthode.

1) imprime les liste de combis http://www.ffmahjong.com/page/lesregles.htm

2) regarde attentivement la page 84 du bouquin