Bonjour à toi,
Comme je vois que tu habites en Alsace, pourquoi ne viens-tu nous rencontrer à la Maison des Jeux lundi soir (cf le site
https://sites.google.com/site/ventdestmahjong/) ? Au moins jusqu'à la compétition. Ceci aurait plusieurs avantages :
- te confronter à d'autres joueurs pour t'entraîner, manipuler les tuiles, monter les murs, et commencer à vérifier si tu ne te trompes pas au niveau du comptage des points ;
- prendre une adhésion auprès de l'association même (il est du ressort des clubs d'inscrire leurs adhérents à la Fédération Française de MAh-Jong qui fait elle-même le nécessaire auprès de l'EMA) ;
- et découvrir une ambiance conviviale.
Concernant l'arbitrage, il s'agit principalement d'autoarbitrage en Mah-Jong. Tout le monde doit savoir compter et le fair play est de rigueur. Néanmoins, si conflit il y a, qqun de l'association (probablement qqun du bureau) sera de toute façon désigné comme arbitre référent.
Quant à la problématique du multiple de 4, les inscriptions des joueurs ne sont justement validées que par pool de quatre, pour justement ne pas être confrontés à ce problème.
J'aurais moi-même des questions à te poser :
- Où habites-tu ?
- De quelle manière t'entraînes-tu ?
- As-tu déjà manipuler des tuiles et sais-tu monter des murs ?
- Quel est ton niveau de jeu (tout le monde pouvant s'inscrire, ce n'est pas une question piège) ?
Le plus simple est peut-être de s'appeler. Envoie un courriel à Ventd'Est (ventdest.mahjong@gmail.com) pour que je te donne mon numéro (je ne veux pas le laisser sur le forum).
Thierry
Vent d'Est, président