| Cherche images des tuiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
palimpsestes
Nombre de messages : 50 Age : 40 Localisation : Nancy, France Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Cherche images des tuiles Jeu 25 Mar 2010 - 2:18 | |
| Bonjour,
Est ce quelqu'un sait ou je peut trouver des images des tuiles pour réaliser un document word.
Je les voudrais normale, un set complet (fleurs et saisons) et en "grand" c'est à dire pas en miniature.
Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche images des tuiles Ven 26 Mar 2010 - 0:11 | |
| C'est vrai qu'il est assez difficile de trouver des images de bonne qualité des tuiles de Mah Jong sur internet. Personnellement, j'avais commencé à les faire moi-même, en cherchant les images des caractères calligraphiés sur un site de calligraphie chinoise. J'avais eu cette idée pour illustrer un projet de jeu vidéo relatif au Mah Jong J'ai arrêté de le faire parce que c'était un peu fastidieux (quoique le résultat sera gratifiant j'imagine), et parce que je n'ai pas besoin de ces images dans l'immédiat. Et puis dernier point noir, il faut maîtriser un logiciel d'édition d'image EDIT : Bon, ça m'a remis dedans en tous cas, j'ai continué mon boulot de création des tuiles. J'espère que ça va durer et que je pourrai finir ça dans les semaines qui viennent. Du coup, une question me vient. Les couleurs des symboles sur les tuiles obéissent-ils à une règle officielle ? Je m'explique, notamment concernant les bambous. J'ai trouvé des tuiles de 3 de bambou soit avec les 3 symboles verts, soit avec 2 verts et celui du dessus en noir ou même en rouge. Encore pire avec le 7 qui se retrouve avec un symbole rouge tout au-dessus, deux bleus en-dessous et les 4 autres en vert. Quitte à faire les images des tuiles, autant les faire bien et dans les règles de l'art... |
|
| |
palimpsestes
Nombre de messages : 50 Age : 40 Localisation : Nancy, France Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cherche images des tuiles Ven 26 Mar 2010 - 13:10 | |
| - Paulemile a écrit:
- C'est vrai qu'il est assez difficile de trouver des images de bonne qualité des tuiles de Mah Jong sur internet.
Personnellement, j'avais commencé à les faire moi-même, en cherchant les images des caractères calligraphiés sur un site de calligraphie chinoise. J'avais eu cette idée pour illustrer un projet de jeu vidéo relatif au Mah Jong J'ai arrêté de le faire parce que c'était un peu fastidieux (quoique le résultat sera gratifiant j'imagine), et parce que je n'ai pas besoin de ces images dans l'immédiat.
Et puis dernier point noir, il faut maîtriser un logiciel d'édition d'image
EDIT :
Bon, ça m'a remis dedans en tous cas, j'ai continué mon boulot de création des tuiles. J'espère que ça va durer et que je pourrai finir ça dans les semaines qui viennent.
Du coup, une question me vient. Les couleurs des symboles sur les tuiles obéissent-ils à une règle officielle ? Je m'explique, notamment concernant les bambous. J'ai trouvé des tuiles de 3 de bambou soit avec les 3 symboles verts, soit avec 2 verts et celui du dessus en noir ou même en rouge. Encore pire avec le 7 qui se retrouve avec un symbole rouge tout au-dessus, deux bleus en-dessous et les 4 autres en vert.
Quitte à faire les images des tuiles, autant les faire bien et dans les règles de l'art... A priori comme le 3 de bambou est dans la main verte le 3 éme élément devrait être tout vert non? | |
|
| |
pazair
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : Thuret Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Cherche images des tuiles Ven 26 Mar 2010 - 16:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche images des tuiles Dim 28 Mar 2010 - 14:28 | |
| C'est vrai que les images de tuile que l'on trouve sur internet sont souvent assez moyennes... Je les ai redessinées pour notre site (ou plutôt scannées, remisent en forme). Vous pouvez, sous réserve de citer vos sources, me les "voler" http://www.jeudemahjong.com/mahjong.php?id=4J'ai les fichiers haute définition (170x230px) pour ceux qui seraient intéressés, me contacter par MP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche images des tuiles Dim 28 Mar 2010 - 17:35 | |
| Merci, c'est très sympa. Je n'ai pas trop le temps pour l'instant mais j'ai prévu de terminer ce que j'avais commencé en ce qui concerne la réalisation de tuiles de Mah Jong. J'en montrerai certainement quelques unes ici lorsque ce sera terminé. EDIT : Par contre, je voudrais juste te faire remarquer qu'il y a une petite erreur sur la page du lien que tu mets dans ton post. En face des tuiles de fleurs, c'est écrit saisons et inversement. C'est pas bien grave, mais ça doit être simple à rectifier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche images des tuiles Mar 30 Mar 2010 - 20:04 | |
| Bonjour tout le monde. Je pense avoir terminé les images des tuiles de Mah Jong. Voilà quelques exemples : Le 1 de bambou sans fond : Le 1 de bambou avec fond : Par contre, je ne suis pas certain d'avoir mis les bons caractères pour ces deux fleurs, Chrysanthème et Fleur de Prunier. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez; j'ai besoin de critiques pour m'améliorer. J'ai piqué les images sur des sites dédiés au Mah Jong. Je citerai les sources si vous me demandez de le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche images des tuiles Mar 30 Mar 2010 - 20:14 | |
| - Paulemile a écrit:
- il y a une petite erreur sur la page du lien que tu mets dans ton post.
En face des tuiles de fleurs, c'est écrit saisons et inversement. C'est corrigé, merci pour l'alerte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche images des tuiles Sam 19 Mai 2012 - 14:02 | |
| salut, j'ai des images des 7 types de tuiles de Mah-Jong: |
|
| |
Yaria
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : Nancy/Stockholm Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Cherche images des tuiles Sam 21 Juin 2014 - 10:19 | |
| Je me permets de faire remonter le sujet. J'ai trouvé sur Dafont une police d'écriture gratuite "mahjong" qui permet d'écrire du mahjong sans recourir à de l'image (c'est mieux intégré dans le texte et plus rapide à utiliser). Voici le lien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche images des tuiles | |
| |
|
| |
| Cherche images des tuiles | |
|