Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Créoli13

Créoli13


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 19/01/2010

Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ? Empty
MessageSujet: Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ?   Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ? EmptySam 23 Jan 2010 - 13:14

Bonjour à tous !!

Je suis depuis peu dans le monde du Mah Jong et après avoir passé des heures de recherche sur le net, j'ai réalisé qu'il n'y avait aucun club de Mah Jong dans la région des Bouches du Rhöne, Vaucluse, Var.

Je voudrais savoir si c'est difficile de créer un club de Mah Jong et faut-il savoir y jouer pour en réalisé un ? ( Bien que je réalise qu'il faudra obligatoirement quelqu'un qui maitrise parfaitement les différentes régles )

Ma question est peut être un peu ridicule pour une personne qui ne connait pas grand chose au jeu pour l'instant, mais je voulais savoir ce que vous en pensez.

Est ce si farfelu que ça ? Mais je sais ce que c'est de ne pas partager une passion avec d'autre personne parce qu'on se sent isolé. Internet est un bel outil et je profite de ce moyen pour vous demander votre avis.

Quels sont les choses a savoir?
Y a til des inconvénients et quels sont ils ?
A quoi faut il faire attention ?
etc ...

Mon but, c'est de regrouper des personnes qui souhaitent partager cette passion de jeu du Mah Jong et il serait dommage qu'ils ne puissent pas s'y adonner simplement pour l'absence d'un club qui pourrait nous réunir tous.

Je vais faire mon possible pour participer au Festival du jeu à Cannes du 03 au 07 Mars 2010. Je prendrais des renseignement sur place aussi et voir si mon projet tient la route ou pas.

J'espère que c'est idée ne vous paraitra pas trop surréaliste ou ridicule et qu'elle attisera votre avis de jouer à tous.

J'attend vos avis.

Merci d'avance.

Créoli13 Dragon Rouge
Revenir en haut Aller en bas
erua

erua


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/07/2006

Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ?   Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ? EmptySam 23 Jan 2010 - 17:10

Bonjour, à toi Créoli13 ! Tout d'abord, bonne & heureuse année 2010 ! il est encore temps je crois ! Au vu de ton pseudo es tu d'origine outremer (Réunion, Antilles, Guyane...?)?
Pour la création de ton club, je vais te donner le mail du président de la Fédération Française de Mah-Jong qui se nomme Joe-Calberson HUYNH : calber91@yahoo.co.uk
& celui de du secrétaire fe la F.F.M-J. jean-Michel MORISSE : jeanmichel.morisse@gmail.com
Pour ma part , je me présente : David AURE président de Mah-Jong Spirit & responsable de la commission communication au sein de la F. F. M-J.
Hélas depuis 2 bons mois je rencontre divers problèmes pour accéder au net, c'est pourquoi pour le moment je te dirige vers le secrétaire &/ou le président. A ma connaissance, il y aurait un club qui se serait créer du coté de Lyon. Dans tous les cas, n'hésite pas à te mettre en contact avec les 2 personnes ci dessus ou avec moi (mon courriel : erua@orange.fr ) (mais comme je te l'ai dit je risque de pouvoir être très réactif) !
Voilà, à bientôt je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahjongspirit.org
erua

erua


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/07/2006

Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ?   Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ? EmptySam 23 Jan 2010 - 17:16

P.S. : Créoli13 ;
Tu peux aussi aller sur le site de la FFMJ dont l'adresse est : http://www.ffmahjong.fr[b] ou te rendre directement sur le même site à la rubrique Affiliation :
http://www.ffmahjong.fr/affiliation.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahjongspirit.org
jmmorisse

jmmorisse


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 08/03/2007

Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ? Empty
MessageSujet: Creation de club ?   Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:46

Bonjour,

Je pense que tu auras deja pas mal d'infos à Cannes (des representants de la FFMJ seront la).

Le plus compliqué sera peut etre de trouver suffisament de personnes pour jouer et que vous puissiez vous reunir regulierement.
La creation d'un club peut etre interessante surtout si vous souhaitez prendre part aux nombreuses competitions qui ont lieu en Europe. La, il faut avoir envie de lancer et de gerer une association (pas si compliqué mais necessite un peu d'investissement personnel).

Pour ce qui est des regles, tu les apprendras au fur et a mesure (si tu as la base le reste devrait venir assez vite). Le forum et le site de la FFMJ sont egalement riches en ressources et te permettront de poser des questions sur les points qui te paraissent obscures.

Bienvenue en tout cas.
N'hesite pas si tu as d'autres questions.
Jean-Michel MORISSE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ?   Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'il y avait un Club dans les Bouche du Rhône qui viendrait
» Recherche joueurs dans les Bouche du Rhone.
» Nouveau club à HYERES dans le Var
» recherche de joueur dans les B d R
» Chercher joueur de Mah Jong Bouche du Rhône 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Discussions générales-
Sauter vers: