Ce qu'il te faudra à l'avenir, c'est de la variété. Les attentes uniques quand tu en as devraient se trouver hors de la zone de prévisibilité, surtout au 2e (riichi sur 4m rend la fourchette 5-8m dangereuse). Trouver un moyen d'attendre 1-4-7m aurait aidé pour provoquer un tsumo, un peu moins pour le ron.
Parfois, il te faurda être créatif avec les écarts, bluffer une main à teneur forte en caractères et attendre des bambous ou même des sapèques comme les écarts du 1er auraient pu créer comme scénario. Gagner une petite main vaut mieux que de payer la part tsumo d'une grosse. Toujours qu'il faut assez de jugement de ne pas viser trop bas, et assez de flair pour faire apparaitre des mains fortes assez de fois pour dérouter les adversaires.
Tu as l'air de pouvoir être capable de t'en servir comme arme à l'avenir, suffit de pratiquer quelques mains pour voir ses effets. Il y aura toujours une main qui contrariera cette logique mais à la longue, c'est une stratégie gagnante de se servir de tactiques variés pour créer de l'imprévisibilité.