Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication) Empty
MessageSujet: Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication)   Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication) EmptySam 3 Oct 2009 - 14:16

Salut tous le monde ! alors souvent quand je joue sur le net je me retrouve souvent en tenpai et souvent aussi bizarre que ca puisse paraitre mes attentes sont veines.. alors je vous montre deux situations ou jme retrouve en attente... qu en pensez vous mes attentes sont si prévisible que ca??
Alors le premier je suis en double attente d un 6 ou d un 3
Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication) Test
deuxieme une simple attente du 8 et j ai declaré riichi de facon vite car bon j etait un peu en galere et c etait le dernier round..
Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication) Test1
Revenir en haut Aller en bas
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication) Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication)   Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication) EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:21

Sans donner de gros conseils qui pourraient se retrouver ailleurs sans crédit, je vais te résumer ton scénario.

Les deux portent des différences mais reviennent au même constat: tu joues au mahjong avec la motivation de base de faire une main, et tu t'y connais assez pour faire les grosses. Et c'est ça ton problème. Dans le premier cas, c'est évident... dans le deuxième un peu moins.

La seule différence c'est qu'au deuxième tu es partiellement victime de circonstances des joueurs de face et de gauche. Le premier c'est entièrement de la faute du joueur (toi). Essaye de te mettre à la place des autres joueurs et dis-toi "Qu'est-ce ce Viney essaie de faire comme main?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
Invité
Invité




Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication) Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication)   Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication) EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:37

c est bien resumé... lool En effet j essai souvent de faire des "grosses mains", mais bon faut il plutot visé des mains rapide et donc rapporté peu de point? c est rare de jouer des grosses mains? je t avouerai que j ai un peu de mal avec ca car au debut je sais jamais quoi faire quoi jouer ou quoi jeté.. si il faut que j essai de faire une main rapide.. ou alors une main forte? aussi je sais pas si je pars dans l idée de faire une main totalement caché pour faire riichi ou si je devrais faire riichi ou pas ..

Qu est ce que je devrait changé a ton avis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication) Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication)   Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication) EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:02

Ce qu'il te faudra à l'avenir, c'est de la variété. Les attentes uniques quand tu en as devraient se trouver hors de la zone de prévisibilité, surtout au 2e (riichi sur 4m rend la fourchette 5-8m dangereuse). Trouver un moyen d'attendre 1-4-7m aurait aidé pour provoquer un tsumo, un peu moins pour le ron.

Parfois, il te faurda être créatif avec les écarts, bluffer une main à teneur forte en caractères et attendre des bambous ou même des sapèques comme les écarts du 1er auraient pu créer comme scénario. Gagner une petite main vaut mieux que de payer la part tsumo d'une grosse. Toujours qu'il faut assez de jugement de ne pas viser trop bas, et assez de flair pour faire apparaitre des mains fortes assez de fois pour dérouter les adversaires.

Tu as l'air de pouvoir être capable de t'en servir comme arme à l'avenir, suffit de pratiquer quelques mains pour voir ses effets. Il y aura toujours une main qui contrariera cette logique mais à la longue, c'est une stratégie gagnante de se servir de tactiques variés pour créer de l'imprévisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
Contenu sponsorisé





Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication) Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication)   Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que mes attentes sont prévisibles? (explication)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Int. MERS2 - FRANCE (Paris) - 17-19 avril 2009
» Les attentes
» Nomenclature des attentes
» Tournoi amical du Blue Frog Mahjong Club 30/06 & 01/07 2012
» Les inscriptions chez T.N.T sont ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles Japonaises - Riichi-
Sauter vers: