Sujet: Leger probleme sur une main ( sur mahjong time ) Mar 21 Avr 2009 - 23:08
Bonjour
j'ai une petite question , lors d'une partie sur mahjong time j'ai fait cette main que l'ordinateur m'a compté non valide
Exposé
Caché
j'ai pioché le 7 de cercle puis annnoncé mon mahjong ( avec la commande Auto-mahjong )
pour moi j'ai : trois chow superposé 6 pts + tout chow 2 pts + tirer soi même 1 pts + double chow 1 pts
soit 10 pts , donc assez pour une main valide
est-ce que je fait erreur , ou bien est-ce le jeu qui as fait erreur ?
ou bien est-ce parceque j'ai utilisé la commande "auto-mahjong" au lieu de la commande "Mahjong" ?
merci de votre aide parceque tout ca me turlupine un brin
Nathalie
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 11/07/2006
Sujet: Re: Leger probleme sur une main ( sur mahjong time ) Mer 22 Avr 2009 - 3:30
Bonjour !
Pour la combinaison "3 chows superposés" qui vaut 6 points, tu n'as le droit que de décaler les chows d'un chiffre.
+ + (par exemple)
C'est uniquement avec la combinaison "3 chows purs superposés" qui vaut 16 points, que tu peux soit décaler les tuiles d'un chiffre, soit les décaler de 2 chiffres (mais pas un mélange des deux choix).
+ + ou alors + +
Dans le cas que tu présentes, il n'y a que "Tout Chow" 2 points "Tirer soi-même" 1 point "Finir d'un côté" 1 point "Double Chow" 1 point TOTAL non valide de 5 points
Invité Invité
Sujet: Re: Leger probleme sur une main ( sur mahjong time ) Mer 22 Avr 2009 - 8:38
ahh ok je comprends maintenant , merci de ta reponse
pazair
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : Thuret Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Leger probleme sur une main ( sur mahjong time ) Mer 22 Avr 2009 - 21:33
Les seuls moyens pour donner les points suffisant avec cette main sont : que le soit la dernière tuile existante ou que ce soit la dernière tuile tirée (ou jetée) ou dernière solution, finir sur un kong volé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Leger probleme sur une main ( sur mahjong time )
Leger probleme sur une main ( sur mahjong time )
Page 1 sur 1