| Des joueurs sur Lyon? | |
|
+8Asgard-r -Oliv- Hysteria Nathalie Quentin04 Captain Flam Scalp felly 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des joueurs sur Lyon? Jeu 6 Nov 2008 - 14:12 | |
| Bonjour à tous, je cherche des partenaires pour des des parties de mahjong sur Lyon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Mar 6 Jan 2009 - 13:00 | |
| UP! pas d'amateur de Mahjong à Lyon?? |
|
| |
felly
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : LYON Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Mer 5 Aoû 2009 - 18:09 | |
| Bonjour,
J'habite à Lyon 4e et je serais interessée pour jouer au Mahjong. | |
|
| |
-Oliv-
Nombre de messages : 480 Age : 48 Localisation : Valence (26) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Jeu 6 Aoû 2009 - 16:07 | |
| Bonjour,
Bienvenu sur le forum !
Vous êtes au moins 2 à être intéressé sur Lyon... courage plus que 2 compères à trouver... ! En attendant, tu peux jouer en ligne sur le site de mahjongtime.com. C'est gratuit et tu peux simplement t'initié aux règles et rencontrer (virtuellement, en attendant mieux) plein d'autres joueurs.
A+
Oliv' | |
|
| |
felly
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : LYON Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Ven 7 Aoû 2009 - 17:30 | |
| je dois avouer que je suis un peu surprise qu'il y ai si peu de joueurs dans une grande ville comme Lyon !!!
Pour ce qui est du jeu, j'ai téléchargé Hong Kong Mahjong sur mon ordi et je joue avec 3 joueurs virtuels.
Je connais les rêgles chinoises mais je vais essayer d'apprendre les autres.
J'espère qu'on trouvera d'autres joueurs rapidement ! | |
|
| |
-Oliv-
Nombre de messages : 480 Age : 48 Localisation : Valence (26) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Ven 7 Aoû 2009 - 18:20 | |
| Salut, tu peux également installer "Four Winds Mahjong", pour jouer avec 3 joueurs virtuels, mais avec les règles "Chineese Official". J'espère aussi que vous serez rapidement 4 joueurs ! La carte des joueurs http://www.mappemonde.net/carte/EMA/Monde.html et ce forum sont là pour ça ! A+ Oliv' | |
|
| |
Scalp
Nombre de messages : 76 Age : 54 Localisation : Trois-Bassins - Ile de la Réunion Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Lun 10 Aoû 2009 - 11:40 | |
| il y a un joueur acharné sur Grenoble...je sais c'est pas tout prêt ;8)) je le préviens qu'il y a des amateurs plus proches de chez lui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Ven 2 Oct 2009 - 13:17 | |
| Hello ! Je joue au mah-jong depuis 3 mois (influence de qqs collègues gamblers) et ne sais jouer qu'avec les règles japonaises. Si vous avez besoin d'un joueur, je pense pouvoir m'adapter ! See you Kazuma |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Mar 20 Oct 2009 - 0:40 | |
| Bonjour à tous ! Nous démarrons un club de Mah-jong sur Lyon, j'en débute tout juste la promo sur internet La soirée de lancement est prévue pour le Mercredi 4 Novembre 2009 à 20h Les soirées régulières se dérouleront toutes les deux semaines, les 1er et 3ème mercredi de chaque mois. S'il y a du monde cela pourra devenir plus fréquent, selon la disponibilité de la salle. L'adresse du site : http://www.clubtiinazur.comNous attendons pas mal de débutants ou quasi débutants, et accessoirement nous ne sommes pas tous spécialement pro, donc pour démarrer et mettre tout le monde d'accord les règles seront au départ celles de Hong-kong, c'est les plus simples ! Personnellement je joue surtout avec Four Winds MJ sur PC, dont la doc est selon moi une référence en terme de richesse d'infos sur le jeu, ou sur PDA (WM6), voire de temps à autres sur Wahjong (jeu en ligne gratuit sur base des règles de singapour)En tous cas ce serait une bonne occasion pour démarrer un réseau de joueurs acharnés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Mer 21 Oct 2009 - 10:27 | |
| Bonjour à tous,
C'est effectivement étonnant qu'il n'y ait que si peu de joueur sur Lyon. A Saint-Etienne nous somme presque 20 joueurs ! Cela grâce à un passionné et au sein de l'association France-Chine de la Loire. Bon courage pour monter un club sur Lyon et nous pourrons faire des derby comme en football. |
|
| |
-Oliv-
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Mer 21 Oct 2009 - 10:48 | |
| Que d'infos dans un seul post !!
C'est super qu'il y ai un truc qui démarre sur Lyon !
20 joueurs à Saint-Etienne ?? Comment ce fait-il que l'on n'entende pas plus parler de vous que ça ?? Vous vous réunissez souvent ? Quelle serait votre prochaine manifestation ?
Va falloir qu'on se rencontre tous et toutes pour partager ensemble notre plaisir de jouer !!
Oliv' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Mer 21 Oct 2009 - 11:19 | |
| Un peu plus d'info concernant le Mahjong à Saint Etienne (j'ai aussi posté un message dans la catégorie recherche de joueurs)
Ce "club" existe depuis presque trois ans; Pour ma part j'ai découvert ce jeu cet été (sur un coup de tête, j'ai acheté un jeu pas cher parce que la boite était abimé, et depuis moi et mon amie sommes accro) et j'ai adhéré à l'association en septembre (un grand merci en passant à ce site et à celui de la FFMJ pour comprendre et bien manipuler le règles officielles chinoises).
Nous nous retrouvons tous les mercredis soirs (entre 14 et 18 joueurs à chaque séance) nous pratiquons les règles CO et nous sommes un petit groupe à vraiment bien maîtriser les règles (suffisamment pour jouer en tournoi).
L'affiliation à la FFMJ est à l'étude (faut voir avec les boss et l'assos.). Donc à suivre, pourquoi pas participer sous peu à des tournois.
A bientôt |
|
| |
-Oliv-
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Mer 21 Oct 2009 - 12:04 | |
| - Citation :
- et depuis moi et mon amie sommes accro
Et oué... ça le fait souvent ça... on n'imagine pas au début qu'on puisse devenir aussi passioné... - Citation :
- un grand merci en passant à ce site et à celui de la FFMJ
C'est pareil : ce Forum est le forum du site de la FFMJ et de tous les clubs qui la composent. (Et, au passage, si votre club s'y affilie, vous y aurez votre place.) - Citation :
- Nous nous retrouvons tous les mercredis soirs (entre 14 et 18 joueurs à chaque séance) nous pratiquons les règles CO et nous sommes un petit groupe à vraiment bien maîtriser les règles (suffisamment pour jouer en tournoi).
Nickel !! - Citation :
- L'affiliation à la FFMJ est à l'étude (faut voir avec les boss et l'assos.).
Bah oué !! Ne restez pas isolés dans votre coin !! Venez nous rejoindre et jouer avec nous !! - Citation :
- Donc à suivre, pourquoi pas participer sous peu à des tournois.
Ouéééé !!! De la chair fraiche !!! Oliv' | |
|
| |
Nathalie
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Mer 21 Oct 2009 - 13:58 | |
| Trop bien !!! Pleins de joueurs de mahjong et qui jouent aux règles MCR ! Il faut vous affilier à la FFMJ pour qu'on puisse échanger de plus en plus, faire des compétitions et partager notre passion. L'adhésion du club c'est gratuit, ce sont les adhérents de la section qui cotisent chaque année (de septembre à septembre). Donc c'est maintenant !!!! Ca peut être juste quelques accros au début ... En tout cas, j'espère que des joueurs de Lyon et/ou St Etienne pourront venir au Championnat de France en avril à Paris les 24 et 25 avril 2010 !!!!!!!!!!! http://www.mahjong-paris.com/Il vous reste 6 mois d'entrainement intensif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Jeu 22 Oct 2009 - 10:34 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait un club à St-Etienne ! Pourtant ça n'est pas loin ! Bon, ça ne nous aurait pas empêché de monter quand même une activité sur Lyon hein Lyon / St-E c'est un peu long à faire pour jouer une soirée. D'ailleurs c'est marrant que nous partions sur la même soirée de jeu ? De notre côté c'est la disponibilité de la salle qui a fait pencher la balance. J'ai posté un message dans le forum Evénements pour la soirée d'ouverture. Pour préciser notre "niveau" de mah-jong, la plupart d'entre nous ne comptent pas ou ne savent pas compter les points :-P Lors de la soirée de lancement l'introduirai les règles Hong-kongaises, les seules que je connaisse suffisamment grâce à 4 winds, car elles sont simples et accessibles, et donnent envie d'aller plus loin une fois qu'on les maitrise. Dans tous les cas, nous commencerons les activités en amateurs, qui plus est dans un club pluri-disciplinaire, donc la compet' me semble un peu loin si vous voyez ce que je veux dire Cela dit si par la suite des joueurs réguliers veulent s'y lancer pourquoi pas ! Pour ce qui est de l'affiliation, on va déjà démarrer l'activité, voir comment elle tourne et on se penchera sérieusement sur la question, on est un peu dans le brouillard là pour le moment |
|
| |
-Oliv-
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Jeu 22 Oct 2009 - 11:15 | |
| - Citation :
- Je ne savais pas qu'il y avait un club à St-Etienne ! Pourtant ça n'est pas loin !
C'est à ça que sert la carte des joueurs ! Et vous les Lyonnais, vous êtes où ? C'est où Lyon d'ailleurs ?? ! http://www.mappemonde.net/carte/EMA/france.html Oliv' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Jeu 22 Oct 2009 - 12:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Mar 3 Nov 2009 - 17:05 | |
| Bonjour, Petit "up" pour les Lyonnais car la soirée d'inauguration approche, pour vous donner rendez-vous demain soir |
|
| |
-Oliv-
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Dim 8 Nov 2009 - 20:59 | |
| Alors... ?!! Cte soirée ??! C'était comment... ça a donné quoi... y'avait du monde... ça a joué ? Vous remettez ça quand ? Des photos, des photos, des photos !
A++
Oliv' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Lun 16 Nov 2009 - 18:18 | |
| Bonjour à tous ! Bon, je préfère le dire tout de suite : il n'y a pas de photos ! En effet, nous étions tous si pris pas la soirée que nous n'avons pas pensé à sortir les appareils.... j'étais un peu déçu de ne pas y avoir pensé, mais on se rattrapera mercredi Sinon concernant la soirée en elle-même : nous n'étions hélas pas très nombreux, de nombreuses personnes ayant promis de venir s'étant désistées au dernier moment. Les vacances y sont peut-être pour quelque chose ... Pour une première il n'y avait que cinq visiteurs, quasimment tous débutants mais qui ont très vite accroché au jeu ! Nous avons fait assez peu de parties dans la soirée (3 au total je crois), car il a fallu bien entendu prendre le temps pour expliquer les règles. Mais nul doute que d'ici la fin de l'année, nous pourrons faire les quatre tours plusieurs fois dans la soirée On remet ça ce mercredi (le 18/11) à partir de 20h20, j'espère pouvoir croiser ceux qui, sur ce forum, cherchaient des joueurs sur Lyon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Institut Confucius et mah-jong à Lyon Dim 7 Fév 2010 - 22:20 | |
| Bonjour À toutes fins utiles, je signale qu'un Institut Confucius est en cours de mise en place à Lyon et que, dans ses projets, il y a "initiation au mah-jong" Les Lyonnais passionnés de ce jeu pourront prendre contact avec ce futur Institut. http://www.lyonconfucius.eu/ Cordialement |
|
| |
-Oliv-
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Ven 19 Fév 2010 - 0:03 | |
| Super ! Quel est le rapport entre le mah-jong et la gastronomie ??!! Qui va dispenser ces initiations ? Quelles sont les règles qui vont être mise en avant ? Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose que de faire découvrir notre super jeu au plus grand nombre !! Bon courage et bonne continuation !! Oliv' | |
|
| |
Captain Flam
Nombre de messages : 202 Age : 53 Localisation : NANCY Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: institut confucius à Lyon Ven 9 Avr 2010 - 14:15 | |
| bonjour à tous!!!
Par curiosité, j'ai pris contact avec l'institut confucius de Lyon pour leur demander à quelle règle de Mah jong il pouvait initier. La réponse a été : pas de cours de Mah-Jong par faute de participant!!!
Peut etre que les gens ne sont pas pret à mettre 5€ par cours collectif voir 10 € pour un cours individuel de 1h30.....
A+ | |
|
| |
Quentin04
Nombre de messages : 177 Age : 38 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Sam 19 Juin 2010 - 12:08 | |
| - Captain Flam a écrit:
Par curiosité, j'ai pris contact avec l'institut confucius de Lyon pour leur demander à quelle règle de Mah jong il pouvait initier. La réponse a été : pas de cours de Mah-Jong par faute de participant!!!
Si vous vous réunissez toujours pour jouer au mah-jong et que vous envisagez de monter un club et de vous affilier à la FFMJ, je suis prêt, avec d'autres initiateurs, à venir à une de vos réunions pour vous familiariser avec la règle chinoise officielle, principalement promue par la FFMJ. Sans affiliation à la FFMJ, on fait payer les cours de mah-jong. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? Sam 19 Juin 2010 - 15:52 | |
| Et pourquoi ne viendriez-vous pas faire un petit tour un mercredi soir à Saint-Étienne où nous pourrions jouer ensemble (nous utilisons les règles "chinoises officielles" promues par la FFMJ et ne demandons rien en échange, bien évidemment. Rappel : nous nous réunissons tous les mercredis de 18h30 à 20h (sauf pendant les périodes de fermeture de la maison des associations (grosso modo le mois d'août). N'hésitez pas à m'envoyer un message (mahjong42@orange.fr). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des joueurs sur Lyon? | |
| |
|
| |
| Des joueurs sur Lyon? | |
|