chestipali
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : NIORT Date d'inscription : 26/02/2008
| |
ShAkA974
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Saint André Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Tuile de remplacement pour un khong Mar 18 Mar 2008 - 19:26 | |
| Bonjour Çà dépend. Avec quelle tuile tu finis ? Tu tires toi même ou on te donne ? Tu as des éléments exposés ou pas ? J'attend tes précisions pour répondre. PS : Quel est le lien avec le titre de ton topic ? PS2 : On dit "double chow" et pas "double chow pur d'extrémité" | |
|
Shirluban
Nombre de messages : 681 Age : 40 Localisation : Svartalfheim Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Tuile de remplacement pour un khong Mar 18 Mar 2008 - 19:57 | |
| Bonjour - 3 chow superposés oui - tout chow oui - double chow pur d'extrémité oui - pas d'honneurs non, "pas d'honneur" est inclus dans "tout chow"Ce qui fait un total de 6+2+1 = 9 points. Il est dommage que tu n'ai pas précisé si les éléments sont cachés ou non, ni sur quelle tuille tu termine, ni si elle a été piochée ou réclamée. Si ces informations était connues, tu aurrai probablement eu plus de points. - ShAkA974 a écrit:
- Quel est le lien avec le titre de ton topic ?
Bonne question. Les titres de topic de ce genre de forum étant en général assez vagues, ce qui rend difficile la recherche d'un ancien topic, merci d'essayer de trouver des titres pertinants (ex: "Combien de points? 123s 234p 345w 123s 88w"). Au pire, merci d'éviter des titres sans rapports avec le sujet. | |
|
chestipali
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : NIORT Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Tuile de remplacement pour un khong Mar 18 Mar 2008 - 20:02 | |
| André, c'est vrai que je n'ai pas été trés précis, mais disons que les points supplémentaires pour 'tout caché' ou 'tout exposé' ne rentraient pas vraiment en compte dans la question de départ. Alors disons que j'avais exposé les chow superposés, et terminé sur la paire, en piochant un 8 caractère (donc, le chow 123bambou était caché). Ps : pour le titre du topic, j'étais parti pour une question, et j'en ai posé une autre, parce que la réponse m'ai venu en écrivant ! Mes excuses pour çà ! on peut le modifier ? Shirluban, merci pour tes précisions ! En relisant la définition de 'tout chow', je m'aperçois avec horreur qu'effectivement, elle n'ai valable que si la main n'a pas d'honneurs ! - Citation :
- 63 Tout chow : Mains constituée par 4 chows et ne possédant pas d'honneur.
| |
|
Shirluban
Nombre de messages : 681 Age : 40 Localisation : Svartalfheim Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Tuile de remplacement pour un khong Mar 18 Mar 2008 - 20:36 | |
| - chestipali a écrit:
- Alors disons que j'avais exposé les chow superposés, et terminé sur la paire, en piochant un 8 caractère (donc, le chow 123bambou était caché).
Donc on a : Trois chows superposés 6 Tout chow 2 Double chow pur 1 Attente sur la paire 1 Pioche 1 ------------------------------ Total : 11 points Comme tu termine sur pioche, les trois autres joueurs te payent 19 points (11+8) chacun, tu gagne donc 57 points. - chestipali a écrit:
- pour le titre du topic, [...] on peut le modifier ?
Seulement si on est admin. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuile de remplacement pour un khong | |
| |
|