Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Double chow et double chow pur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chestipali

chestipali


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 26/02/2008

Double  chow et double chow pur Empty
MessageSujet: Double chow et double chow pur   Double  chow et double chow pur EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:18

Bonjour à tous,
Je débute, alors j'ai surement des questions un peu stupides. confused

Malgré tout, j'aimerai bien comprendre pourquoi la liste des combinaisons à 1 points comporte "double chow" et " double chow pur", la seconde pouvant être inclu dans la première ?
Si j'ai bien compris, je compterai 1 point si j'ai 234B et 234C et 1 point si j'ai 234B 234B...

Quelle est donc la face cachée de l'existance de deux combinaisons distinctes ?

Chest
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

Double  chow et double chow pur Empty
MessageSujet: Re: Double chow et double chow pur   Double  chow et double chow pur EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:17

Bonjour,

Si j'ai bien compris, je compterai 1 point si j'ai 234B et 234C et 1 point si j'ai 234B 234B...
Sur ce point là, tu a bien compris.

Malgré tout, j'aimerai bien comprendre pourquoi la liste des combinaisons à 1 points comporte "double chow" et " double chow pur", la seconde pouvant être inclu dans la première ?