Le stand d'initiation au Mah Jong a bien fonctionné durant le festival. Nous avons même eut droit à deux rencontres inattendues: une prof de Mah Jong Japonais: Mm. Buyon, ainsi qu'un autre joueur de MJ Jap: Yoyo.
Nous avons présenté la Règle Internationale simplifiée (pas de score minimum, pas de comptage de points, pas de vents assignés aux joueurs).
Samedi 21: Ouverture du stand en fin de matinée*. Bien qu'étant légèrement en retrait du passage principal, et malgré le fait que notre jeu favori se pratique à quatre, nous avons eut régulièrement suffisamment de visiteurs pour faire des parties (pas le temps de s'ennuyer).
Nuit de samedi à dimanche: Fermeture du stand, votre serviteur ayant été s'initié aux Jeux de Rôles.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi, armé seulement d'un
râteau, à tuer 3 Elémentaires de feu (~ montres de plusieurs mètres de haut constitués de flammes) et à achever une guerrière-magicienne particulièrement forte (bien sûr, je n'était pas le seul à leur taper dessus).
Dimanche 22: Ré-ouverture du stand. Peu de parties le matin (car peu de visiteurs au festival en début de matinée). Arrivée de Renaud et Karine du club d'Auxerre en fin de matinée, ce qui a permis d'ouvrir une deuxième table l'après-midi.
Remerciements:
Renaud et Karine, pour le aide.
Khayrhalt, pour m'avoir hébergé la nuit de dimanche.*
* N'étant plus étudiant, je ne suis plus sur Dijon mais chez mes parents (2h30 de route).
A ce propos, si vous connaissez un employeur intéressé par un programmeur C/C++ ayant Bac+4 en géologie et en environnement, merci de me contacter par MP.