Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

The 4th China Majiang Championship

3 participants
AuteurMessage
mmsp

mmsp

The 4th China Majiang Championship Empty
MessageSujet: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:56

Dear Majiang friends,
The 4th China Majiang Championship and Forum will be held in Tianjin, China, on Oct. 20£­23, 2006. We welcome all Majiang friends and players can participate in the 4th CMCAF. We will send the detail about the 4th CMCAF later or you can go our Web: www.chinamajiang.com to find what you want to know later.

The Organizing Committee of CMCAF
2006.6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicmahjong.fr
SP

SP

MessageSujet: Inscriptions   The 4th China Majiang Championship EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:36

La FFMJ organise des équipes pour participer à ce championnat.

Déjà 8 joueurs Français sont inscris.

N’hésitez pas à vous connaître si vous voulez rejoindre ces joueurs.
La langue officielle de ce tournoi est le Chinois. Afin d’aider les joueurs, la Ligue de la Réunion met en place plusieurs stages d’apprentissage des noms des combinaisons en Chinois ainsi que sur la façon de compter.
Ayant participé déjà 2 fois à ce championnat, je peux vous assurer que c’est un réel besoin.

Un document avec les noms et une vidéo (Français-Chinois) sera disponible sur le site FFMJ dans peu de temps.
SP

SP

MessageSujet: Equipes France   The 4th China Majiang Championship EmptyMer 13 Sep 2006 - 7:17

Suite au classement du championnat départemental de la Réunion, Les équipes France pour cette compétition, seront constituées comme ci dessous :

France A :
Boyer Stéphane
Parcollet Stéphanie
Tai Leung Emmanuel
Parcollet Roseline

France B
Auberval Jean Pascal
Aure David Gérard
Turpin Julien
Chane Ting Sang Chane Fat

Capitaine : Stephane Parcollet

Cours de Chinois, samedi 16 à 14h (précise ....)
SP

SP

MessageSujet: Re: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship EmptySam 28 Oct 2006 - 18:03

Neuf joueurs Français ont participé à cette épreuve de haut niveau.

Plus d'infos en cliquant ici
http://www.ffmahjong.com/page/4emechptdechine.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship EmptySam 28 Oct 2006 - 21:21

Bonjour à tous!
Quelle excellente expérience que ce petit séjour en Chine! Wink
Les Mahjongueurs chinois avec qui j'ai joué sont atomiques, ils maitrisent leur jeu, c'est clair, mais j'ai surtout eu l'impression que leurs dieux de chance étaient bien avec eux cheers (ils cumulent pas mal le "tirer soi-même" quand même!!!Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ); c'est ça que de jouer à la manière pékinoise, "Beijing way".
Mais d'une manière globale, côtoyer des joueurs venus tant d'Europe que de Qin Dao, pour la plupart, nous a énormément apporté ; après ça, j'ai, personnellement, une tout autre vision du Mahjong.study

Sinon, on s'est gelés les c...., on a bien bu, bien mangé, on a pris des kilos, on a été très bien accueillis, on a beaucoup de souvenirs, on a fait beaucoup de shopping, surtout à Hong Kong, on a pas trop visité mais on a déjà la nostalgie de Hong Kong by night...8)

Vivement l'année prochaine!!!

Fleur de Mai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship EmptySam 28 Oct 2006 - 23:21

bonjour à tous j'ai eu l'honneur de participer à ce tournoi qui restera une très belle expérience malheureusement je n'ai pas été très bien placé, mais malheureux au jeu heureux en amour LaughingI love you . Je ferais mieux la prochaine fois en tout cas j'ai appris plein de choses et surtout j'adore les Chinoises cheers . Voyage donc très bien organisé quoi qu'un peut court mais intense. Merci à Stephane Parcollet pour tout le travail qu'il a fourni pour cette équipe de France et pour ce qu'il apporte au majiang français merci.Dragon Vert
ps: la chine me manque surtout les chinoises:( je veux repartir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship EmptySam 28 Oct 2006 - 23:56

Bonjour

Tout d'abord, je tiens à remercier Stéphane Parcollet de nous avoir permis d'aller en Chine pour rencontrer des joueurs d'un très très haut niveau.
Le tournoi était d'autant plus intéressant qu'il nous a permis de situer le niveau de chacun. Je félicite Stéphanie Parcollet qui s'est bien battue et qui s'est classée 44e, 1ere Française. Je suis assez content de l'ambiance générale et de l'esprit solidaire de nos équipes. J'étais aussi ravi d'avoir pu rencontrer le grand Sune Korreman, ainsi que les arbitres et joueurs chinois qui m'ont montré leur sympathie.
Par contre, j'en ai eu marre à la fin des "Chicken hand" car on n'a pas arrêté de nous servir des pattes de poulet au resto Laughing ...
La Chine est un très beau pays malgré le peu qu'on ait vu ; on n'oubliera pas de sitôt ce court séjour.

Stéphane Boyer.
erua

erua

MessageSujet: Re: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:11

Bonjour, todo el mundo ou plutôt : " Ni2 hao3 "
Avant toute chose, je voudrais m'associer à JABS pour remercier Stéphane PARCOLLET, non seulement pour nous avoir donné l'opportunité de participé à une compétition de ce niveau mais aussi pour tout ce qu'il a fait pour le mahjong à La Réunion & en FRANCE !
"Quelle excellente expérience que ce petit séjour en Chine! "
"Les Mahjongueurs chinois maitrisent leur jeu, c'est clair...!" comme le dit Fleur de Mai
Je dirais même plus, comme le disait Tiché en Chine : "c'est comme si les bons joueurs bénéficiaient automatiquement de jeux interressants !"
Quel plaisir de pouvoir rencontrer les danois, les japonais, les hollandais, un américain,et les chinois (Quel melting-pot grace au mahjong !).
Bravo à Tina Christensen 1ère européenne & à Fani PARCOLLET (1ère française). Dragon Vert
J'invite tous ceux qui le peuvent à faire ce genre de déplacement.
Personnellement, j'ai beaucoup appris au niveau du jeu mais aussi au niveau mental pendant ce tournoi.
Il me tarde de pouvoir refaire un séjour plus long en Chine & à Hong Kong ("Hong kong by night" but also by day !)
Voila, j'espère qu'il y aura beaucoup de réunnionnais lors des prochains déplacement liés au mahjong !

See U soon eveybody !
http://www.mahjongspirit.org
Invité
Invité

MessageSujet: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:14

Fani, oups… je voulais dire Fleur de Mai, lorsque tu dis "on a bien bu, bien mangé, on a pris des kilos" j'espère que cela ne veut pas dire que tu as doublé de volume et que tu pèses maintenant 7 kilos !

A lire vos récits, ça donne envie…

Félicitations à tous les participants et tout particulièrement à Stéph qui a assuré pour l'organisation, comme d'hab'.

À bientôt autour d'une table carré avec des petits rebords pour faire une bonne partie de… nain jaune.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship EmptySam 4 Nov 2006 - 16:30

bonjour,
avec quelques jours de retard, je tiens quand même à donner mes impressions sur ce fameux championnat auquel j'ai participé.
La Chine, je connais maintenant, après 3 voyages, super...
le mah jong en chine, c'est la première fois, croyez moi ça en vaut la peine. Laughing Mad bounce Laughing

je voudrais donc commencer par remercier stéphane parcollet pour toute cette organisation qui n'a pas été tous les jours facile, tout ce dévouement et ce dynamisme pour le développement du mah jong à l'international.
TOUTES MES FELICITATIONS SURTOUT POUR CE DIPLOME INTERNATIONAL
C'est une expérience enrichissante de cotoyer tout ce beau monde et surtout ce niveau de jeu.
Je peux vous assurer, jouer contre les meilleurs du monde, ça fait quelque chose Shocked Shocked
malheureusement, la chance y est vraiment pour quelque chose, vous pouvez me croire No No No affraid
J'espère que les autres joueurs qui ont participé à ce tournoi ont retenu beaucoup de souvenirs enrichissants, qu'ils ont été satisfait de leur court séjour touristique (je dirai plus shoppinistique...)et que l'année prochaine, on sera encore plus nombreux,
des remerciements aussi donc aux autres joueurs pour le bon esprit et la bonne ambiance de ce séjour
on gardera encore longtemps des souvenirs plein la tête drunken drunken drunken I love you

bisous à tous et bons jeux
à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:49

First of all, sorry my French is no good.

It sounds like a good time was enjoyed by all at this competition. So what's the next big competition? A friend told me about the World Series of Mahjong. I Googled it and found their official website (http://www.world-series-mahjong.com/ if anyone's interested). They don't have a French version of the site as far as I can see.

It looks like it will be a big event with USD1,000,000 in prizes. Are you guys going to send a team to this one as well? It looks like it will be huge.
SP

SP

MessageSujet: Re: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:16

Hi Newmoon,

The 25th June, the European Championship will be held in Copenhaken (Denmark).

The 1st November to 5th November the World Championship will be held in Chengdu (China).

We will be there with a team of 14 players.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:42

Hi SP,

I wish you guys luck at those competitions - you all must be pretty excited. Have you heard about the 2007 World Series of Mahjong? Just wondering which of the events is going to be more exciting. I'm living in Asia at the moment (mostly Taiwan) and am thinking of attending either the World Series of Mahjong in Macau, or the Chengdu competition. Obviously, Macau is more attractive to me as a spectator because of the vacation appeal the island has so I think that will be my choice.

How come you and your team aren't going to go to the Macau tournament? Are you waiting until next year?
SP

SP

MessageSujet: Re: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:19

The main reason why we are not going to Macau is because we are not familiar with the rules of this tournament and we support the WMO.

You are welcome at Chengdu, most of the best players will be there.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:36

I understand - the rules are new. I saw on thier site they have added description of the rules and you can download a game that is based on thier rules - I haven't had time to download and play with it yet though.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The 4th China Majiang Championship   The 4th China Majiang Championship Empty

The 4th China Majiang Championship
Page 1 sur 1