Nombre de messages : 62 Age : 46 Localisation : Metz Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Rinchan Kaihou Jeu 22 Jan 2015 - 13:42
On m'a mis le doute sur un point de règle: Lorsqu'une tuile jetée est réclamée pour un Kan, et que ce Kan permet de piocher la tuile gagnante: est-ce que celui qui a jeté la tuile permettant le tsumo sur le mont intouchable doit payer à la place de tout le monde?
Gnom
Nombre de messages : 298 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/06/2011
Sujet: Re: Rinchan Kaihou Jeu 22 Jan 2015 - 14:08
Cette variante existe mais autant que je puisse me rendre compte elle est très rare, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu appliquée. Je ne pense pas qu'elle le soit en EMA si c'est la question, à vérifier...
TrollOfNova
Nombre de messages : 175 Age : 75 Localisation : Quelquepart en Amérique Date d'inscription : 13/09/2007
Sujet: Re: Rinchan Kaihou Jeu 22 Jan 2015 - 15:01
Selon le site comparatif de SimonN, parmi les plus connues, seules les règles B de la ligue pro japonaise (JPML) et les règles montréalaises l'appliquent. Il peut être présent dans des jeux vidéos aussi, mais règle générale, ce n'est pas tout à fait commun.
Shirluban
Nombre de messages : 681 Age : 40 Localisation : Svartalfheim Date d'inscription : 08/07/2006
Sujet: Re: Rinchan Kaihou Jeu 22 Jan 2015 - 15:05
À ma connaissance, cette variante n'est appliquée qu'au Canada (et probablement par endroits au Japon). En tout cas, elle n'est pas dans la règle EMA.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rinchan Kaihou
Rinchan Kaihou
Page 1 sur 1