Avoir une page indexable par des moteurs de recherche, même sans inscriptions, permet de visiter votre initiative et au moins de juger si cela vaut la peine de contribuer à cela. Jusqu'à présent, votre essai n'atteint pas ce seuil, quoique cela peut être résolu en quelques clics.
Je connais un Chicagoéen qui a fait de quoi de semblable, sans que cela porte fruit parce que sa page était invisible mis à part pour ses fans de spacebook.
Par contre, je reconnais que vous avez perçu une teinte d'ironie dans mon « conseil », il y a plusieurs autres raisons pour cela. Vous n'avez pas tort de le percevoir comme tel, mais je n'ai pas le temps de faire un procès contre la personne : je ne vise que l'initiative.
Dis-moi franchement ce que rapporterait une page fermée contrairement à une page ouverte comme...
Furiten-ya.
À la limite pour répondre à ta provocation concernant le manque de solutions positives, mis à part les pages ouvertes, des technologies ouvertes avec le strict minimum de difficulté... tels qu'un canal IRC entre autres. Chez #osamuko (serveur irc.rizon.net), cela fonctionne depuis des années. Il suffit d'un lien (public) qui pointe à un client web afin de susciter l'intérêt d'un passant. Nous avons essayé d'autres initiatives afin de mousser l'intérêt pour le jeu, mais qui ont plus ou moins fonctionné pour plus ou moins longtemps. Idéalement si c'était sur le même serveur, on pourrait partager le bassin de joueurs francophones et anglophones.
http://irc.lc/rizon/osamuko/riichiFrance_@@@ (le lien peut être modifié pour le canal et l'identifiant de son choix) - Tellement plus simple que de s'abonner à un service, un identifiant pour valoriser « votre marque de commerce » est même inclus! Il y a des dizaines d'applis pour les téléphones intelligents (prends celui qui te plaît) une fois qu'un passant veut se fidéliser à long terme, et IRC ne coûte quasiment rien en transferts, contrairement à un scandale récent avec « Autoplay ».
-----
Mais non, continue à vouloir m'éduquer en quoi vous devez être immunisé à une critique historique et pratique de votre initiative. Quitte à ce que l'argument subit son Godwin : « je suis Français, tu ne l'es pas, alors tu te tais ».