Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 MCR - Championnat de France 2015 à CANNES

Aller en bas 
+2
BFLZ
Fleurdelotus
6 participants
AuteurMessage
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 45
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: MCR - Championnat de France 2015 à CANNES   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
BFLZ

BFLZ


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : DUNTZENHEIM
Date d'inscription : 06/11/2010

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: On a passé la barre des 60 joueurs et joueuses!!   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:03

cheers
MERCI A TOUTES ET TOUS QUI NOUS ONT FAIT CONFIANCE JUSQU'ICI!!
Le pari n'était pas gagné d'avance,
mais nous avons les 60 inscriptions!! cheers
Qui nous permettent de postuler auprès de la WMCC pour un tournoi de classe A ou B!
Et ce n'est pas fini!
D'autres surprises s'annoncent déjà...
Nous vous attendons encore nombreux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BFLZ

BFLZ


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : DUNTZENHEIM
Date d'inscription : 06/11/2010

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: A-Y-EST!!! Le Championnat de France est classe B!!!!   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:21

cheers cheers cheers cheers cheers
SUPERBE NOUVELLE POUR LA FFMJ
Depuis le 23.12.2014 nous possédons le certificat officiel:
Le Championnat de France 2015 à CANNES est intégré dans le calendrier de la WMCC.
Il y figure au Niveau Class B competition.
C'est à dire au niveau de Qualification au Championnat du Monde.
Donc vous pouvez y gagner votre ticket... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain Flam

Captain Flam


Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/03/2010

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: Quel championnat du monde?   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptySam 27 Déc 2014 - 18:23

Félicitations pour la classification B mais encore faut il savoir ce que cela représente?

Une qualification pour le championnat du monde? première nouvelle!!

Quelles seront les modes de qualifications? pas le début d'une information!!

Au fait, de quel championnat du monde on parle? celui que l'on annonce vaguement en 2015 en Corée du Sud?

Encore une organisation à la chinoise : pas d'information ou presque, peu d'anticipation sur la date ; à croire que tout est fait pour décourager les Européens!!

Je suis preneur de tout information sur le sujet!!

Mahjonguement

4 cercle
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: Re: MCR - Championnat de France 2015 à CANNES   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:11

Captain Flam a écrit:
Félicitations pour la classification B mais encore faut il savoir ce que cela représente?
Une qualification pour le championnat du monde? première nouvelle!!
Un tournoi de Classe B représente, pour les joueurs chinois, une opportunité de participer à un tournoi qui compte pour leur système de qualification aux championnats du monde.
(Championnats du monde, dont on ne sait encore rien, on est bien d'accord...)

Les tournois Classe B sont, pour eux, ce qu'un MERS 2 est pour nous : un bon moyen de gagner des points dans un classement, et donc d'être bien placé pour être qualifié pour un tournoi soumis à quota.

En tout cas, j'ai compris ça comme ça... Mais j'ai peut-être pas tout juste non plus... Smile

Pour nous, ça signifie que notre tournoi peut voir l'inscription de compétiteurs chinois qui se battent pour être qualifiés. Bref, notre tournoi devient "attractif" vis à vis des joueurs chinois de la WMO.

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
Captain Flam

Captain Flam


Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/03/2010

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: pas de ticket pour nous!!   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:18

Ce tournoi va donc compter pour les joueurs chinois mais a priori aucun rapport avec une éventuelle qualification des joueurs européens!!

4 cercle
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: Re: MCR - Championnat de France 2015 à CANNES   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:52

Je ne crois pas... nan...
(a priori t'as quand même moyen de marquer des points si tu fais un perf... mais de là a ce qu'ils t'invitent... ! Smile )
De toute façon, si y'a un WMC en Asie, tu sais comme moi que la sélection se fait d'abord par les thunes que tu as à t'offrir le voyage... En tout cas, c'était le cas jusque là... à voir combien il y aurait de place pour nous, et combien il y aurait de motivés fortunés chez nous...
Dans tous les cas, pour nous, la sélection serait faite classiquement via le classement EMA... comme d'hab... en tout cas j'ai rien dans les tuyaux pour modifier ça...

Mais pour tout ça, il faut d'abord qu'il y ai un WMC ! Smile

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
BFLZ

BFLZ


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : DUNTZENHEIM
Date d'inscription : 06/11/2010

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: Pour qui quoi et comment le PIN!   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:38

Captain Flam a écrit:
Ce tournoi va donc compter pour les joueurs chinois mais a priori aucun rapport avec une éventuelle qualification des joueurs européens!!

4 cercle
Non, ce n'est probablement pas juste. Mais comme qui dirait, "ce n'est pas encore écrit". jocolor

Voici ce qui est le PIN: study
Faire la demande de PIN n’est pas obligatoire, qui veut dire tu ne fais figurer que les meilleurs tournois sur ta demande.
Par contre je ne suis pas sûr, que la WMO (Organisation Mondiale du Mahjong) a conscience, que les Européens et autres « nazes » vont faire la demande de PIN.
Mais CANNES est certifié WMO, alors nous pouvons postuler pour un PIN.
Et je doute, que les Chinois soient tellement mieux, que le PIN resterait réservé à eux…

Le PIN est une sorte de ceinture en neuf couleurs.
Il est matérialisé par un certificat de la part de la WMO.

Ici on peut voir un certificat PIN

Le premier PIN est le caractère chinois NEUF:  9 caractère
Pour l’obtenir il te faudra accumuler 20 points de tables dans des tournois internationaux (=certifié WMO, CANNES est le 1er tournoi certifié en Europe mais j’espère que d’autres organisateurs vont suivre notre exemple  Exclamation )
Dans le concret:
Environ les 10 à 15 premier lors du tournois à CANNES seront en mesure de postuler pour le PIN 9.
(Et si j’avais un conseil à donner, il faudrait le faire car sans avoir eu préalablement le PIN 9 il n’y aura pas de PIN 8 !)
Pour avoir le PIN 8 il faut avoir accumulé  30 points de tables, donc aux 10 à 15 premier il faudra encore au moins un deuxième tournoi international pour accumuler les 10 points manquants..  

Et ceci se poursuit ainsi :
Pin 7 = 40 points de tables
Pin 6 = 60 points de tables et 1000 minipoints accumulés  et une fois une place dans les Top 16 du classement individuel et une place trois avec ton équipe.
Pin 5 = 80 points de tables et 1500 minipoints accumulés  et une fois une place dans les Top 12 du classement individuel et une seconde place avec ton équipe.
Pin 4 =100 points de tables et 2000 minipoints accumulés  et une fois une place dans les Top 8 du classement individuel et une première place avec ton équipe.
Pin 3 =120 points de tables et 3000 minipoints accumulés  et une fois une place dans les Top 6 d’un tournoi WMO certifié Class A.
Pin 2 =160 points de tables et 4000 minipoints accumulés  et une fois une place dans les Top 3 d’un tournoi WMO certifié Class A.
Pin 1 =200 points de tables et 5000 minipoints accumulés  et une fois champion d’un tournoi WMO certifié Class A.

Idea Pour faire la demande de PIN il faut que le joueur remplisse le formulaire prévu, qu’il fasse la demande auprès des organisateurs de CANNES d’une attestation des points gagnés signé par l’arbitre en chef, et envoyer le tout à la WMO.

Donc les joueurs à CANNES vont être les premiers européens à pouvoir postuler pour un PIN. cheers
Et il viendra - très bientôt et pour certains peu-être trop tôt  affraid - le jour, ou il faudrait avoir un PIN minimum pour pouvoir participer aux Championnat de Monde. king

J’espère que j‘ai été clair.
confused
Revenir en haut Aller en bas
Captain Flam

Captain Flam


Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/03/2010

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: Re: MCR - Championnat de France 2015 à CANNES   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:54

Rien de concret, que du conditionnel, ce n'est pas de l'information, éventuellement de la désinformation.

J'aimerai bien une position officielle de la FFMJ sur le sujet.

Mahjonguement.

4 cercle

Revenir en haut Aller en bas
BFLZ

BFLZ


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : DUNTZENHEIM
Date d'inscription : 06/11/2010

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: Sur quel sujet?    MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:11

Captain Flam a écrit:
J'aimerai bien une position officielle de la FFMJ sur le sujet.

pas concret : Désolé mais j'ai fait de mon mieux pour transcrire le Green Book 2014. Je t'invite à le lire et à faire mieux!
que du conditionnel : D’ores et déjà je peux affirmer que j'ai utilisé aussi le futur... même surtout.

La WMO va organiser un Championnat du Monde.
Je t'invite à t'informer sur le site:

WMO

La WMO a publié un règlement pour l'attribution des PIN.
Je t'invite à le lire!
MCR ici

et puis pour le reste de la polémique... tu feras la demande ou tu ne la feras pas. C'est une affaire tout à fait privée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Flam

Captain Flam


Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/03/2010

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: Re: MCR - Championnat de France 2015 à CANNES   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:48

la qualification aux grands championnats s'est toujours effectué par l'attribution de quotas à tous les pays affiliés à l'EMA et/ou la WMO.

Rien ne laisse à penser que cela va changer et qu'il faudra un "pin" dans le futur pour se qualifier.

On peut en conclure que je ne partage pas ton point de vue sur le sujet....

Je suis toujours en attente de la position de la FFMJ.

4 cercle
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: Re: MCR - Championnat de France 2015 à CANNES   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:46

Captain Flam a écrit:
la qualification aux grands championnats s'est toujours effectué par l'attribution de quotas à tous les pays affiliés à l'EMA et/ou la WMO.
C'est vrai. On ne peut pas dire le contraire, c'est un état de fait.

Captain Flam a écrit:
Rien ne laisse à penser que cela va changer et qu'il faudra un "pin" dans le futur pour se qualifier.
Ça, ça devient moins vrai.
Le fait même que la WMO ait sorti ce système de Pin montre une volonté de noter/classer les joueurs au niveau Mondial.

De là à penser qu'ils puissent s'en servir pour filtrer l'entrée de certaines rencontres est, bien sûr, un peu prématuré (mais pas insensé non plus).
Rien ne nous interdit de nous projeter un peu, et ils n'ont sûrement pas sorti ça pour rien...
Et là, on ne peut qu'être d'accord avec Sven : le jour où ça viendra, ça sera forcement trop tôt :
* Surtout pour les européens qui voudront y participer.
* Surtout si il n'y a pas eu de tournoi Pin-certifiant en Europe pour nous donner l'occasion de nous rendre admissible.
Donc bougeons nous pour ne pas être à la traîne, et donnons nous l'occasion d'être admissible.
Quand bien même ça ne servirait pas, le superflus n'est pas dommageable.

Au passage, on voit également apparaître officiellement la notion de victoire d'équipe... équipes qui sont aujourd'hui plus composées par affinité... ça aussi ça peut/va sûrement changer des choses dans nos façons de voir/faire.

Je ne sais pas exactement quelle "position" tu attends de la FFMJ, Sven est autant la FFMJ que moi et nous ne pouvons pas te livrer plus d'infos que ce que nous avons.
Comme dit plus haut, lors du prochain WMC, sous réserve que l'EMA/La France ait un quota, et que les chinois n'ajoute pas ce critère de Pin pour filtrer l'accès à certains tournois (ce à quoi nous ne pourrions pas faire grand chose ) :
-Oliv- a écrit:
Dans tous les cas, pour nous, la sélection serait faite classiquement via le classement EMA... comme d'hab... en tout cas j'ai rien dans les tuyaux pour modifier ça...
Et ça c'est ma position de responsable du pôle compétition de la FFMJ.

A cannes, il y aura 7 rounds, 28 points de table à prendre.
Contrairement à Sven, je ne pense pas que 10/15 joueurs pourront prétendre au Pin 9... si déjà y'en à 5, ça sera bien... (cf. dernier interclub à Paris sur 7 rounds...  celui qui arrivera 4ème et avec seulement 19 points de table aura une raison supplémentaire d'être aigri, puisqu'en plus de manquer le podium, il manquera le pin 9 d'un point ! Pour peut qu'il soit en plus le second français... Smile )
Néanmoins, vu que c'est cumulatif, autant le demander quoi qu'il arrive, si ça paye pas cette fois-ci, ça payera bien un jour.

Et, si tu veux une autre position officielle de ma part : je vous invite à le demander.
(ça ne peut pas faire de mal)


Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: Re: MCR - Championnat de France 2015 à CANNES   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:05

Pour ce qui est de cette affaire de pins de de sapins, au moins vous êtes en mesure de faire vos requêtes avec juste assez d'avance pour l'AG européenne (15 mai, 9h00 à Copenhague).

Pour ce qui est du riichi et de la libéralisation/standardisation du tanyao ouvert (ce qui n'est pas encore joué, d'ailleurs), eux ont dû s'asseoir dessus pendant plus d'un an.

À vous de saisir vos représentants appropriés. Moi, je reste ici avec mon maïs soufflé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: Re: MCR - Championnat de France 2015 à CANNES   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:10

Bon spectacle ! Smile

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
chatnoir

chatnoir


Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Saint-Gilles les Bains - Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/09/2006

MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: Bravo André Sincères félicitations - beau doublé   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:57

Je note cependant que nous avons eu un championnat de France avec seulement un peu plus de 40 % des participants licenciés FRMJ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty
MessageSujet: Re: MCR - Championnat de France 2015 à CANNES   MCR - Championnat de France 2015 à CANNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MCR - Championnat de France 2015 à CANNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival International des Jeux de Cannes 2015
» Interclubs MCR le 21/06/2015 - Finale du championnat d'IDF
» [2015-16] Finale 2016 du Championnat d'Île-de-France
» [2015-16] 8ème manche du Championnat d'Île-de-France
»  [2015-16] Report 3ème manche du Championnat d'Île-de-France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Evénements :: Compétitions MERS-
Sauter vers: