Si tu es bien la Nathalie à laquelle je pense, alors on aura sûrement l'occasion d'en discuter de vive voix, en attendant, à chaud comme ça, ici, je dirais :
- Comme 0liv' l'a conseillé : jouer avec des joueurs meilleurs que soi, on se prend des branlées, mais c'est formateur puisqu'on est tiré vers le haut. Maître Yoda serait sûrement du même avis.
- Pour l'assimilation des points : 5 minutes par jour (dans le métro par exemple), tous les jours, c'est suffisant pour les assimiler. Y'a pas besoin d'y passer des heures tous les jours. La règle : privilégier la régularité et la répétition, plutôt que le bourrage de crâne durant 2h une fois l'an.
Chacun a ses propres méthodes d'apprentissage, à toi de trouver celles qui te conviennent : afficher les combinaisons sur le frigo ou ailleurs, les enregistrer sur dictaphone ou autres et les écouter, bref...tous les moyens sont bons, tant qu'ils te conviennent.
Y aller progressivement et avec méthode.
Chacun possède son propre rythme d'apprentissage. On y arrive tous avec patience et rigueur méthodologique.
- Toujours faire en sorte que l'apprentissage et le jeu soient et restent fun, un plaisir. Si ça devient une contrainte ou une corvée, c'est que tu satures ou que tu emploies peut-être une mauvaise méthode.
- Etre une éponge : absorber tout ce que tu peux absorber au contact des autres joueurs, quels qu'ils soient, confirmés, débutants, mauvais joueurs, tous les profils sont formateurs (c'est mon avis perso, ça n'engage que moi), et toujours en retirer du positif. Ca passe notamment par : écouter les autres quand ils comptent leurs points, pour t'aider à les enregistrer en mémoire, observer les autres quand tu ne joues pas, ne pas hésiter à poser toutes les questions qui te passent par la tête...etc
- Pragmatisme, simplicité et optimisme : faire le point sur ta soirée de jeu (qu'as-tu appris de nouveau?), en garder que le positif.
Tout ça, c'est du bon sens, mais c'est bien utile.