Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)

Aller en bas 
+2
Apo
Cyrille
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:51

Bonjour à tous, je suis étudiant à l'Ecole Centrale de Nantes.
Avec des amis, nous avons fondé dans cette école un club de Mahjong.
Nous serions intéressés par rejoindre la Fédération française de Mahjong afin de participer aux compétitions nationales entre autre.
C'est pourquoi j'aimerai savoir comment ceci peut s'organiser.
Je suis ouvert à toutes vos questions si je ne suis pas clair sur un point.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:26

Bonjour,
vous trouverez des infos sur le sujet sur le site de la FFMJ à la rubrique affiliation.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter les responsables de la fédération (rubrique "nous contacter" sur le site de la FFMJ). Je pense que vous pouvez également contacter le club West Castle installé dans la région de Nantes (à Pontchateau). Allez faire un tour sur leur site : West Castle
En région parisienne, il y a plusieurs clubs et nous avons mis en place un partenariat qui est très profitable à chaque club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdorchidee.fr/
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:45

ECN-Mahjong a écrit:
Bonjour à tous, je suis étudiant à l'Ecole Centrale de Nantes.
Avec des amis, nous avons fondé dans cette école un club de Mahjong.
Nous serions intéressés par rejoindre la Fédération française de Mahjong afin de participer aux compétitions nationales entre autre.
C'est pourquoi j'aimerai savoir comment ceci peut s'organiser.
Je suis ouvert à toutes vos questions si je ne suis pas clair sur un point.
Merci.

Ça c'est une super nouvelle !!!!!

Comment vous êtes venus au mahjong ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Invité
Invité




Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:12

C'est tout simple : j'avais entendu parler de ce jeu et connaissais vaguement les règles. À la rentrée, je me suis retrouvé en colocation avec un étudiant étranger japonais faisant un double-diplôme à l'ECN. Il se trouve qu'il est mordu de mahjong.
Voici comme cela suit : il m'enseigne bien les règles et je commence à jouer en ligne.
J'aime bien ce jeu, donc je cherche des gens de ma promo qui veulent essayer. Je tombe sur une personne qui connaît vaguement les règles (comme moi avant que je rencontre mon coloc). Résultat : on commence à jouer en invitant des gens à essayer le jeu.
Trois semaines plus tard, on se retrouve avec une vingtaine de personnes qui jouent dont 10 sont devenus complètement accros. C'est là qu'on a été encouragé à faire une association au sein de l'école.
Depuis, on joue au moins 3 fois par semaines, avec parfois des séances de 10 heures d'affilé (et une nuit de mahjong, une !) (je vous rassure, cela n'empiète normalement pas sur notre travail d'étudiant ^^).

Pour l'instant, on ne joue qu'au Riichi, mais comme il y a ici plein d'étudiants chinois qui n'y jouent pas, on va aussi s'ouvrir aux règles internationales. Pour l'instant, le club est tout jeune (le vote de sa création par le bureau des élèves date de mercredi soir), et on s'organise lentement.


Dernière édition par ECN-Mahjong le Lun 26 Nov 2012 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:24

ECN-Mahjong a écrit:
C'est tout simple : j'avais entendu parler de ce jeu et connaissais vaguement les règles. À la rentrée, je me suis retrouvé en colocation avec un étudiant étranger japonais faisant un double-diplôme à l'ECN. Il se trouve qu'il est mordu de mahjong.
Voici comme cela suit : il m'enseigne bien les règles et je commence à jouer en ligne.
J'aime bien ce jeu, donc je cherche des gens de ma promo qui veulent essayé. Je tombe sur une personne qui connaît vaguement les règles (comme moi avant que je rencontre mon coloc). Résultat : on commence à jouer en invitant des gens à essayer le jeu.
Trois semaines plus tard, on se retrouve avec une vingtaine de personnes qui jouent dont 10 sont devenus complètement accros. C'est là qu'on a été encouragé à faire une association au sein de l'école.
Depuis, on joue au moins 3 fois par semaines, avec parfois des séances de 10 heures d'affilé (et une nuit de mahjong, une !) (je vous rassure, cela n'empiète normalement pas sur notre travail d'étudiant ^^).

Pour l'instant, on ne joue qu'au Riichi, mais comme il y a ici plein d'étudiants chinois qui n'y jouent pas, on va aussi s'ouvrir aux règles internationales. Pour l'instant, le club est tout jeune (le vote de sa création par le bureau des élèves date de mercredi soir), et on s'organise lentement.

Wow ba si en plus vous êtes un club de riichi on va bien s'entendre :-)

On espère vous croiser très vite en compétition !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Apo

Apo


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/03/2010

Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) EmptyLun 26 Nov 2012 - 1:50

Génial !

Super initiative, super motivation, ça fait plaisir à voir...
Bienvenue à vous les jeunes, Japonais, Chinois, Français et tous autant que vous êtes d'ici et d'ailleurs ^^ !

A bientôt autour d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
GGzeOuf

GGzeOuf


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/09/2010

Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:09

Yes ! Des joueurs de Riichi !

J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer autour d'une table pour claquer la tuile ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:39

Bienvenue dans le monde du Riichi !!

A quand un tournoi sur Nantes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:04

Excellent !

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
Invité
Invité




Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:37

Ah, c'est une super nouvelle !

Du coup j'ai une question à mon tour : le club est-il (ou peut-il être) ouvert à des visiteurs en dehors de l'école ?

J'habite Nantes moi-même (même si je ne m'y trouve pas pour l'instant et je ne sais pas pour combien de temps) et joue les règles MCR (chinoises donc, comme le club de Pontchâteau). J'aimerais bien apprendre à jouer en riichi un de ces jours.

A bientôt - j'espère - autour d'une table !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:41

Il n'y a pas de problème, n'importe qui peut venir, je préviendrai lorsqu'on se réunira de manière officielle (cela sera certainement de l'ordre d'une ou deux fois pas mois).
Tous les gens sur Nantes ou ailleurs qui veulent jouer pourront jouer.
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:26

2 nouveaux clubs de riichi en 1 mois, c'est la teuf !!!

TNT
RER
Montpellier
Nantes

Hum hum, quelque chose me dit qu'on va se mettre à bosser sur un projet de tournoi par equipe....
Si en plus on compte les MCReux de FDO et MMSP qui sont jamais contre une ptite partie, il y a moyen de faire quelque chose.

Faufrait qu'on echanges nos contacts histoire de s'organiser quelques evenements !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Invité
Invité




Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) EmptySam 17 Jan 2015 - 20:12

Salut, je viens d'arriver sur Nantes.

Est-ce que le Club marche toujours ?
Il y a-t-il des gens qui voudraient venir jouer à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)   Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Mahjong de l'Ecole Centrale Nantes (ECN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une VIDEO sur notre Club de Mahjong !!!!
» Tournoi amical du Blue Frog Mahjong Club 30/06 & 01/07 2012
» Apprendre le mahjong à l'école - Mahjong pour enfants
» recherche de joueurs a nantes
» Comment créer un Club dans les Bouches du Rhöne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Discussions générales-
Sauter vers: