Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Faire évoluer l'arbitrage

Aller en bas 
+10
Valérian
gneuz
quentin
-Oliv-
Shirluban
Fleurdelotus
Quentin04
Cyrille
Thierry
Cneus
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2009

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:54

Bonjour,

N'hésitez pas à mettre des posts ou à m'écrire directement en MP si vous avez des questions d'arbitrage ou des idées et des suggestions à soumettre pour améliorer l'arbitrage

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenpat.fr
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:40

Salut

* pourquoi ne pas commencer par demander à l'admin du forum d'ouvrir une section réservée à la commission arbitrage et aux arbitres certifiés (wmo, ema, ffmj) afin de pouvoir discuter des diverses questions ?

* Il serai peut être bon de recenser tous les cas litigieux rencontrés par chacun, afin d'y apporter une et une seule réponse validée (si possible)

voilà pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2009

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:10

C'est en effet un bon début, un lieu où discuter.

C'est toi Ludo ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenpat.fr
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:57

Thierry a écrit:

C'est toi Ludo ?

Thierry

oui..... rien qu'avec la localité... il y a peu de chances de se tromper....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2009

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:10

Mais je ne savais pas où tu habitais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenpat.fr
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:12

et moi j'avauis pas fais gaffe que je postais en section richii...

mais mon idée s'applique bien sur aux 2 règles

une rubrique Arbitrage avec sous rubriques par règles...

rubrique masquée, visible uniquement par le staff arbitrage et les arbitres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2009

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:16

Oui, j'avais bien compris pour toutes les règles. Un groupe yahoo groups sera plus pratique. Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenpat.fr
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:58

mais pourquoi un groupe yahoo ????

c'est pas assez le bazard avec le groupe des présidents ? tous ces mails qui se croisent ??

au final il n'y a aucun lien de discussion car chacun répond a plusieurs messages, ce qui fait une liste illisible d'anciens mails copiés...

on a un forum qui fonctionne, ce qui permet d'ouvrir UN sujet par point de règle, ensuite de les rassembler....

enfin c'est mon point de vue sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
Cneus

Cneus


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2010

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:37

pazair a écrit:
on a un forum qui fonctionne, ce qui permet d'ouvrir UN sujet par point de règle, ensuite de les rassembler....

enfin c'est mon point de vue sur le sujet !
Avis que je partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2009

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:32

Un groupe yahoo fonctionne aussi avec un fil de discussion, présent sur la page, tout comme le forum. A deux nuances près : le groupe yahoo m'évite de demander quoique ce soit à Joël concernant la gestion du groupe, et en plus il permet l'échange de documents ce que ne permet pas le forum, ou en tout cas bien plus difficilement. Autrement dit : c'est pareil, en mieux. Du moins c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenpat.fr
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:48

bon,
fais comme tu veux, tu es le chef du truc...

le fond de ma pensée là dessus c'est que je ne comprends pas et ne comprendrais jamais pourquoi on s'embete a aller créer des trucs ailleurs alors que l'on a une structure ici.

Effectivement faut demander à Joel de créer les section... 5 min de taf pour lui...

Quel est l’intérêt d'avoir des structures, des commissions, des responsables si c'est pour tout refaire chacun dans son coin....

Tu vas me dire que ton groupe yahoo c'est pas grand chose, que ca n'a rien a voir etc. Mais si au contraire, c'est pour moi représentatif de notre façon de faire en globalité!

Ps : pour les échanges de fichiers, c'est pas les hébergeurs qui manquent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 3:32

Je pense aussi qu'il serait intéressant d'avoir un sous-forum arbitrage (privé ou public), mais je ne voit pas l’intérêt de monter un groupe Yahoo.
Comme Pazair l'a dit, on a un forum qui fonctionne, pourquoi ne pas s'en servir?

Aller voir ailleurs, c'est avoir un site de plus à administrer, et un site de plus à visiter régulièrement.
Et pour quels avantages?
Éviter d'envoyer un mail/PM à l'admin du forum et lui économiser 10 minutes de travail tout les 36 du mois? Au pire, il peut te mettre modérateur du sous-forum; phpBB semble permettre un réglage assez fin des autorisations.
Avoir une nième méthode de transfert de fichiers? On est censée pouvoir déjà le faire avec un forum phpBB. Et si c'est vraiment nécessaire, utiliser une solution dédiée au partage de fichiers sera certainement encore mieux et pourrait resservir en dehors du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2009

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:02

Bonjour à tous,

Shirluban, qui es-tu ?

Nous avons un forum qui fonctionne, mais si vous voulez des personnes de l'EMA, c'est-à-dire non françaises, il n'y a aucune raison qu'elle vienne sur le forum de la FFMJ.
Et je ne fais que prolonger un système qui existe déjà : présidents de la FFMJ, board de l'EMA. Rien de plus.
Quant à l'administration du forum, il y a des actualités à mettre, des décisions à mettre en place, des documents à transmettre (par un système ftp, donc il y a bien un autre système qu'il faut mettre en place), et je trouve qu'un groupes yahoo est beaucoup plus pratique pour cela. Si cela ne tenait qu'à moi seul, j'aurais créer un groupe teamalab, mais justement je souhaite rester sur les us et coutumes de la FFMJ et de l'EMA.

Je tiens à signaler que l'on m'a fait une suggestion, et que j'y réponds car je la trouve judicieuse. Je constate que dès que l'on souhaite mettre quelque chose en place, il y a une levée de boucliers. Sachant que c'est moi qui vais orchestrer cette thématique, il s'avère que j'ai une préférence. Je ne suis pas informaticien, et le groupe yahoo est pour moi plus pratique.

Je réponds donc par la positive en indiquant que la suggestion de Ludovic de créer un groupe est une excellente suggestion, et je me laisse le droit de faire ce qui me semble le plus pratique pour moi pour avancer correctement.

Je vous remercie de bien vouloir le comprendre,

Bien à vous,

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenpat.fr
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:51

Thierry a écrit:
Bonjour à tous,

Shirluban, qui es-tu ?

Nous avons un forum qui fonctionne, mais si vous voulez des personnes de l'EMA, c'est-à-dire non françaises, il n'y a aucune raison qu'elle vienne sur le forum de la FFMJ.
Et je ne fais que prolonger un système qui existe déjà : présidents de la FFMJ, board de l'EMA. Rien de plus.
Quant à l'administration du forum, il y a des actualités à mettre, des décisions à mettre en place, des documents à transmettre (par un système ftp, donc il y a bien un autre système qu'il faut mettre en place), et je trouve qu'un groupes yahoo est beaucoup plus pratique pour cela. Si cela ne tenait qu'à moi seul, j'aurais créer un groupe teamalab, mais justement je souhaite rester sur les us et coutumes de la FFMJ et de l'EMA.

Je tiens à signaler que l'on m'a fait une suggestion, et que j'y réponds car je la trouve judicieuse. Je constate que dès que l'on souhaite mettre quelque chose en place, il y a une levée de boucliers. Sachant que c'est moi qui vais orchestrer cette thématique, il s'avère que j'ai une préférence. Je ne suis pas informaticien, et le groupe yahoo est pour moi plus pratique.

Je réponds donc par la positive en indiquant que la suggestion de Ludovic de créer un groupe est une excellente suggestion, et je me laisse le droit de faire ce qui me semble le plus pratique pour moi pour avancer correctement.

Je vous remercie de bien vouloir le comprendre,

Bien à vous,

Thierry


Bonjour,

Shirluban est le responsable arbitrage coté FFMJ donc même si c'est bien d'avancer des idées, ca le concerne forcement sans que ce soit une levée de boucliers pour autant.
Il donne des mini stages à TNT pour former les arbitres de demain , valide et travaille sur l'evolution des regles avec l'EMA, il travaille aussi sur la notion d'arbitre officiel. Bref c'est un peu le monsieur regles en Europe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2009

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:56

Cela ne me dit pas qui c'est, d'autant que le responsable arbitrage de la FFMJ, je crois que c'est moi-même puisque j'ai été élu en tant que tel vendredi dernier 9 novembre lors de l'AG de la FFMJ à Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenpat.fr
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:06

Thierry a écrit:
Cela ne me dit pas qui c'est, d'autant que le responsable arbitrage de la FFMJ, je crois que c'est moi-même puisque j'ai été élu en tant que tel vendredi dernier 9 novembre lors de l'AG de la FFMJ à Strasbourg.
Vous etes à mon avis tout simplement deux, tu l'es pour la partie MCR et Sylvain l'est pour la partie RCR, d'où ta confusion je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2009

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:10

Bonjour Quentin,

Il s'avère qu'il n'y a qu'un seul poste " Responsable arbitrage " à la FFMJ, sans distinction de règles. Et il ne s'est pas présenté. D'où mes propositions d'harmonisation. Je comprends mieux la confusion, qui n'est pas mienne. Il faudra donc que nous travaillions tous en concertation.

A très bientôt,

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenpat.fr
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:50

Hello,

Petite précision : C'est l'arbitre côté Riichi. Reconnu au point d'aller arbitrer des tournois à l'étranger.

Un groupe Yahoo revient à faire une section sur ce forum. Il n'y a pas d'intérêt à le créer, sauf de s’y perdre.
L'objectif d'avoir un site qui centralise l'ensemble des sujets portant sur le mahjong à un sens, que ce soit sur le site de la fédération encore plus.
En rien cela n’empêche d’être l’administrateur/Reporter de cette nouvelle section. De plus (je parle en mon nom), si les sujets sont sur ce site, je peux être amené à les lires et y répondre. Si c’est sur un énième sites, il y a beaucoup moins de chance…



Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:30

Bonjour à tous,

Shirluban, c'est Sylvain Malbec.
Je pense que tu n'es pas contre, Sylvain, que ton nom apparaisse en clair sur le Forum, vu qu'il est déjà présent un peu partout, mais si je me trompe, dis le moi, je ré-édite mon poste.

Nous, en Ile de France, connaissons tous un peu Sylvain, puisqu'il a été membre du MMSP, de Fleur d'Orchidée et est maintenant adhérent à T-N-T.
Sylvain est, officiellement, un des arbitres Français. Il dispose aujourd'hui d'un certificat d'arbitrage reconnu localement. Et il a arbitré un tournoi certifié MERS 2 : le tournoi de Paris de 2011 (ou alors le site de la FFMJ n'est pas à jour).
Ce qui n'est pas écrit, et de ce que j'en sais, c'est qu'il joue depuis longtemps, et qu'il a travaillé avec l'EMA (au moins avec Tina) sur la pertinence de certains points des règles et sur la traduction française de celles-ci.

Thierry a été élu au sein du Comité directeur de la FFMJ, au poste de responsable du Pôle arbitrage.
Libre à lui de composer l'équipe la plus motivée et la plus compétente.
Via ce forum, il lance 2 posts où il demande à tous ceux qui consultent le forum de lui remonter tout ce qui serait pertinent pour faire avant les discussions... donc voilà... on discute... sur le Forum.

Le fait de faire quelque chose d'autre, de dédié, réservé à certaines personnes est différent.
Mister.Salm a écrit:
De plus (je parle en mon nom), si les sujets sont sur ce site, je peux être amené à les lires et y répondre.
C'est bien ce que tu fais, ici, sur ce post lancé par Thierry.
Mais je pense que ce que veut faire Thierry, c'est quelque chose dédié aux seules personnes de son équipe, et éventuellement des instances. Même si il le faisait sur ce Forum, le sujet dédié serait caché, et tu ne pourrais pas le lire, à moins que tu ne t'engages dans l'équipe dédiée à l'arbitrage montée par Thierry pour faire avancer les choses au niveau de la FFMJ.

Si Thierry pense que c'est plus pratique un group Yahoo, pour gérer ses fils de discussions, et (surtout) ses partages de fichiers, et bien pourquoi pas... libre à lui. Il y a déjà le group yahoo des présidents de la FFMJ, le group du CD de la FFMJ, il peut y avoir le group du pôle arbitrage... y'à rien de choquant à mon sens...


Oliv'


Dernière édition par -Oliv- le Mer 21 Nov 2012 - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:46

Ce n'est pas une levée de boucliers, tu a demandé des idées et des suggestions et c'est justement ce qu'on fait.

Thierry a écrit:
si vous voulez des personnes de l'EMA, c'est-à-dire non françaises, il n'y a aucune raison qu'elle vienne sur le forum de la FFMJ.
Et effet, ça c'est un avantage à faire les discutions en dehors du forum.

----------------------------------------------------------------------

-Oliv- a écrit:
Shirluban, c'est Sylvain Malbec.
Je pense que tu n'es pas contre, Sylvain, que nom apparaisse en clair sur le Forum, vu qu'il est déjà présent un peu partout
Je croit que c'est surtout mon prénom qui apparait un peu partout sur le forum de la FFMJ, et quand mon nom de famille apparait le lien avec mon pseudo n'est pas évident.
Mais il y a d'autres sites où le lien Shirluban - Sylvain MALBEC est explicite, et comme j'utilise le même pseudo + avatar...

-Oliv- a écrit:
il a arbitré un tournoi certifié MERS 2 : le tournoi de Paris de 2011 (ou alors le site de la FFMJ n'est pas à jour).
Le site de la FFMJ n'affiche que le premier tournoi arbitré.

reachmahjong.com a écrit:
EMA Riichi - referee:
2011-03-19 - Paris - French championship (MERS 2)
2011-12-17 - Paris (MERS 1)
2012-03-10 - Puteaux (MERS 1)
2012-03-16 - Baden - Austrian championship (MERS 2)

Languages (spoken / written): French, English, very very few Japanese, C/C++, C#, COBOL
Real name: MALBEC Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:54

Sylvain est beaucoup plus qu'un arbitre officiel (et il a d'ailleurs arbitré seul bien plus qu'un MERS aussi bien en France qu'a l’étranger).

Si je ne me trompe pas :

C'est lui qui travaille sur les règles avec l'EMA. C'est lui qui traduit les règles. C'est lui qui anime la partie règle de ce forum et est aussi administrateur sur un autre forum anglophone. C'est lui qui prépare et anime les cours d'arbitrage. C'est avec lui et l'EMA que nous projetons de faire un stage d'arbitre officiel.

Bref, je trouve que le considérer juste comme un arbitre et pas comme le responsable arbitrage, c'est dévaluer son implication depuis des années au niveau de l'arbitrage.

Je ne vois pas de problème à ce que le poste de responsable arbitrage soit partagé entre deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:57

Shirluban a écrit:
Le site de la FFMJ n'affiche que le premier tournoi arbitré.
Ha, ok... et je ne savais pas que tu en avais arbitré d'autre... merci pour la rectif' de ton CV, maintenant bien plus complet ! Smile
(Pourtant y'a bien écrit "Tournois arbitrés" et Lionel à bien une liste de 2 tournois)


Tu as une certification EMA ?
(Elle existe cette certification pour le Riichi ?)

Oliv'


Dernière édition par -Oliv- le Mer 21 Nov 2012 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:10

quentin a écrit:
C'est lui qui travaille sur les règles avec l'EMA. C'est lui qui traduit les règles. C'est lui qui anime la partie règle de ce forum et est aussi administrateur sur un autre forum anglophone. C'est lui qui prépare et anime les cours d'arbitrage.

Son implication personnelle n'a jamais été remise en cause...


quentin a écrit:
Bref, je trouve que le considérer juste comme un arbitre et pas comme le responsable arbitrage, c'est dévaluer son implication depuis des années au niveau de l'arbitrage.
C'est rien dévaluer du tout... c'est comme ça... c'est juste factuel...
Il pourrait bosser, à titre personnel, autant qu'un président de club ou de la FFMJ, il ne serait pas président pour autant...
Le fait est qu'il n'est officiellement impliqué dans rien...
Alors que Thierry est officiellement élu à un poste, et donc officiellement impliqué.
Sylvain pourra sûrement s'impliquer officiellement si Thierry décide de monter une équipe dédiée à tel ou tel point.


quentin a écrit:
C'est avec lui et l'EMA que nous projetons de faire un stage d'arbitre officiel.
Et pour ce genre de chose, il me semble qu'il serait bon, voir obligatoire, de passer par Thierry, puisque c'est Thierry qui représente la FFMJ au sein de l'EMA pour toutes les questions relatives à l'arbitrage, et qui gère le budget adéquat pour organiser ce genre d'évènement sur les fonds de la FFMJ (car votés) aloués à ce poste.

Oliv'


Dernière édition par -Oliv- le Mer 21 Nov 2012 - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:24

quentin a écrit:
........

Je ne vois pas de problème à ce que le poste de responsable arbitrage soit partagé entre deux personnes.

Il me semble que tu étais là lors de l'AG. UNE personne a été élue a ce poste. Il n'y a donc qu'UN seul RESPONSABLE du pôle.

Ensuite, à lui de s'entourer des personnes les plus à même de remplir la fonction à tous les niveaux et dans toutes les règles. Mais c'est Thierry qui centralise.

Là on ne discute pas des compétences de chacun... Et si chacun fait son petit travail dans son coin sans concertation et centralisation... on n'ira nul part.

Thierry a écrit:

Nous avons un forum qui fonctionne, mais si vous voulez des personnes de l'EMA, c'est-à-dire non françaises, il n'y a aucune raison qu'elle vienne sur le forum de la FFMJ.

Là j'ai pas tout suivi...

Aux dernières nouvelles, le pôle Arbitrage dépend de la FFMJ. Ensuite, au moins 90% des éventuelles discussions se feront entre français... Je ne pense pas qu'un membre de l'EMA suive tous nos discours, surtout tout ce qui sera de l'organisation des séminaires FFMJ entre autres.
A moins que j'ai loupé un épisode et que le groupe se transforme en groupe EMA de reflexion...

Je ne dis pas qu'il faut laisser l'EMA en dehors, très loin de moi cette idée. Mais je pense que nous avons quantités de choses à voir avant de l'impliquer...

Bref. Les urgences selon moi, définir qui travaille avec qui sur quoi.... Car pour le moment, tout le monde y met son grain de sel et les débats sont stériles. Après tout, la façon dont on va communiquer est secondaire, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Perso les groupes yahoo, a part utiliser la fonction "répondre" aux mails du groupe des présidents que je reçois... c'est bien tout ce que je fais avec ça... Pour moi, le forum était le moyen le plus pratique, et dans le pire des cas, si Joel n'a pas le temps de s'occuper du forum, le phpbb je le connais assez bien...

Donc mon cher Thierry (tu va m'avoir sur le dos si tu me prends dans la team Very Happy Very Happy ), fais ton taf de chef et organise nous tout ca !!!


PS : Oliv m'a grillé sur certains points... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:37

[mode rien-à-voir, juste pour Ludo]

pazair a écrit:
Perso les groupes yahoo, a part utiliser la fonction "répondre" aux mails du groupe des présidents que je reçois...
Et c'est bien dommage que tu ne serves que de ça... Wink
Tu irais dans le répertoire concernant les goodies que j'ai créé sur le partage de fichier des Présidents, tu verrais qu'il manque tout un tas d'articles concernant Les Dragons d'Auvergne dans le fichier contenant le "catalogue des produits clubs" Smile, fichier à dispo de tous les présidents grâce à ce bon vieux group yahoo...

[/phpbb toi même !]

Oliv'

[/mode rien-à-voir, juste pour Ludo]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
Contenu sponsorisé





Faire évoluer l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire évoluer l'arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire évoluer l'arbitrage
» que faire?
» Que faire? (2)
» Que faire? (3)
» Que faire? (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles Japonaises - Riichi-
Sauter vers: