Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Séparation FFMJ/FRMJ

Aller en bas 
AuteurMessage
ShAkA974

ShAkA974


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Saint André
Date d'inscription : 07/08/2007

Séparation FFMJ/FRMJ Empty
MessageSujet: Séparation FFMJ/FRMJ   Séparation FFMJ/FRMJ EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:27

Bonjour à tous.
Je sais que je ne suis pas président de club mais un simple licencié, mais je tenais quand même à dire 2 mots sur ce sujet.
Je comprends que le mahjong se développe en FRANCE et c'est ce qui pouvait nous arriver de mieux.
On sait aussi que l'on a un quota de tournoi qui nous est attribué par l'EMA et que le nombre de clubs grandissant, forcément, çà se bouscule au niveau de l'organisation.
Oui çà vous fait chier de payer un billet à prix d'or pour venir jouer un mers ici, mais çà nous fait autant chier dans l'autre sens.
Pourtant on est toujours une dizaine voire un vingtaine à faire le déplacement pour le championnat de FRANCE.
Au moins un mers 1 par an devient tellement à obtenir que l'on va bientôt tous se retrouver au fond du classement EMA pour raison financière, parce qu'on ne peut pas se permettre d'avoir nos 5 tournois sur 3 ans...
Pour moi en tous cas, comme pour les membres fondateurs à l'époque,
FRMJ = FFMJ, un peu comme un préfet qui gère les affaires de l'état dans une contrée lointaine.
Déjà qu'au quotidien on n'arrête pas de nous rappeler qu'on n'est pas "vraiment français" parce qu'on est à 9500km de notre pays mais si çà atteint même un loisir...
Vous prendrez de toutes façons les décisions qui seront le mieux pour nous.

Salutations, André.

PS : ce n'est pas une polémique que je lance, mais juste mon opinion que je donne. Si tu peux lock le sujet Joël,merci.




Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation FFMJ/FRMJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans l'espace de la FRMJ
» Numéro EMA
» MCR sur le site de la FFMJ
» Liste de diffusion FFMJ.
» Riichi sur le site de la FFMJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Discussions générales-
Sauter vers: