Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 4 Winds en multijoueurs ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




4 Winds en multijoueurs ... Empty
MessageSujet: 4 Winds en multijoueurs ...   4 Winds en multijoueurs ... EmptySam 16 Déc 2006 - 15:22

Bonjour à tous,

On se lamente de ne pas trouver de joueurs facilement près de chez nous, mais pourquoi ne pas prévoir des rencontres amicales/tournois/match/entrainements/leçons... avec 4W2 ?? Avec la nouvelle mouture de ce soft c'est quelque chose de réalisable non ?

Ca permettrait de se rencontrer (pour ceux qui sont plus éloignés que d'autres Embarassed ) et d'échanger plus facilement sur des tactiques de jeux par exemple.

Je sais que ça ne vaudra jamais le plaisir de jouer autour d'une table et de manipuler les tuiles, mais je pense que ça peut-être très enrichissant de temps en temps.

C'est quelque chose qui doit pouvoir se prévoir facilement via ce forum avec un topic spécifique, ou via la messageir instantanée.

Personnellement je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer mais de temps en temps ça doit être faisable Very Happy


Dites moi ce que vous en pensez ... geek

A bientôt et bon week-end

Forlax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 Winds en multijoueurs ... Empty
MessageSujet: Re: 4 Winds en multijoueurs ...   4 Winds en multijoueurs ... EmptySam 16 Déc 2006 - 15:53

C'est jouable mais très lents.

Il faudrait refaire des tests.

Sinon, il y a www.mahjongtime.com qui fonctionne plutôt bien et où pas mal de Frenchies jouent au CO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 Winds en multijoueurs ... Empty
MessageSujet: Re: 4 Winds en multijoueurs ...   4 Winds en multijoueurs ... EmptySam 16 Déc 2006 - 22:16

N'y at-il pas des conditions de payement pour mahjongtime ? L'avantage avec 4W2, c'est de pouvoir s'entrainer/jouer librement, après s'être aquité de l'achat du jeu bien sur (pas excessif en fait hein ?).

Par contre il y a d'autres moyens, et notament un : VASSAL ...

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une plate forme permettant de créer (à priori) n'importe quel jeu de plateau/de table, plus ou moins sophistiqué selon les désirs.

Il suffirait juste de créer un plan de jeu, avec les tuiles, sans forcement intégrer de calcul de points : on peut le faire nous même, si c'est pour jouer les uns contre les autres .... par contre pas de possibilité de jouer contre une intelligence artificielle : que des joueurs ...

Je vais jeter un oeil voir ce qui peut-être faisable avec.

A bientôt

Forlax
Revenir en haut Aller en bas
cidocron

cidocron


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Suisse - Lausanne
Date d'inscription : 09/12/2006

4 Winds en multijoueurs ... Empty
MessageSujet: Re: 4 Winds en multijoueurs ...   4 Winds en multijoueurs ... EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:41

Je trouve ça plutôt une bonne idée si elle est réalisable cheers

Comme Forlax, il me semble qu'il faut payer un abonnement mensuel pour mahjongtime (même si on joue pas ou très peu), je m'étais inscrit et on ne peut jouer que quelques parties sans s'abonner, en plus, j'ai trouvé la connection très instable (j'étais déconnecté de la table plusieurs fois, et chaque fois quand je revenais, le robot avait détruit tout ce que j'avais patiemment construit dans la main, c'est hyper-frustrant...) et il semble qu'il ne compte pas les points de manière correcte.

J'ai téléchargé la version demo de 4winds et je suis assez positif, en tout cas, le robot joue réellement bien (pas comme sur mahjontime....), je n'ai pas pu essayer de jouer en réseau avec, je pense qu'il faut la version complète, d'ailleurs, je pense que je vais craquer pour la version complète, surtout si vous me dites que vous allez organiser des parties (j'en ai un peu marre de jouer contre un ordinateur et ici en Suisse, personne ne joue...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 Winds en multijoueurs ... Empty
MessageSujet: Re: 4 Winds en multijoueurs ...   4 Winds en multijoueurs ... EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:11

Cool Very Happy
si ça te dis Cidocron on pourra un de ces quatres essayer un 4W en multi voir ce que ça donne ...

En ce qui concerne Vassal, et là je m'adresse aux modérateurs : ai-je la permission d'utiliser les "smileys" tuiles de MJ pour les intégrer au jeu ??

Le plus galère pour Vassal, va être le placement des tuiles en mur au début du jeu, j'avoue ne m'être penché que peu sur le problème, et ne pas encore avoir trouvé de solution Sad .

L'autre soucis sera purement esthétique : Vassal gère de nombreuses possibiltés pour créer des jeux de plateau avec diverses cartes ... mais des cartes pas des tuiles : ce qui fait que pour le moment ça fait plutôt plat comme mur ...

Par contre comme il supporte aisément les fichiers image, il y aura moyens de mettre de zolis tuiles, mais je voudrait dans un premier temps essayer avec celles que vous avez mises sur le site, j'avoue que ça me facilitera la tache ... libre de changer après si ça fonctionne correctement.


Voili, voulou, pas beaucoup de niouzes mais j'ai beaucoup de taf à côté alors ... soyez patient Wink

Forlax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 Winds en multijoueurs ... Empty
MessageSujet: 4W2   4 Winds en multijoueurs ... EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:10

Yellow,
pouvez vous me dire comment acquerir le jeu 4W2?
flower
dans l'attente de vous lire
Very Happy New Year!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : St Paul - ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/06/2006

4 Winds en multijoueurs ... Empty
MessageSujet: Re: 4 Winds en multijoueurs ...   4 Winds en multijoueurs ... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 Winds en multijoueurs ... Empty
MessageSujet: Utilisation des "smileys tuiles"   4 Winds en multijoueurs ... EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:30

Forlax a écrit:

En ce qui concerne Vassal, et là je m'adresse aux modérateurs : ai-je la permission d'utiliser les "smileys" tuiles de MJ pour les intégrer au jeu ??

Forlax

Salut Forlax,
j'ai offert à la fédé, via Stéphane Parcollet, les droits d'utilisation de ces tuiles. Pour ma part je ne vois aucun inconvénient à leur utilisation à des fins non commerciales, surtout s'il s'agit de diffuser le Mah-Jong.

Je laisse Stéphane donner son avis sur le sujet…

Bonne St-Sylvestre à tous

Franck
Revenir en haut Aller en bas
cidocron

cidocron


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Suisse - Lausanne
Date d'inscription : 09/12/2006

4 Winds en multijoueurs ... Empty
MessageSujet: Re: 4 Winds en multijoueurs ...   4 Winds en multijoueurs ... EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:08

Forlax a écrit:
Cool Very Happy
si ça te dis Cidocron on pourra un de ces quatres essayer un 4W en multi voir ce que ça donne ...

J'en serais ravi Smile
Pour l'instant, il y a néanmoins un problème, je n'arrive pas à obtenir la version complète du jeu, le site de 4Winds refuse systématiquement ma carte de crédit, c'est louche, j'espère que je me suis pas fait avoir et que c'est pas un site de hameçonnage.... enfin je pense pas. Mais sans la version complète, pas de jeu en réseau Sad Sad Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à acheter la licence ???
Je vais encore essayer un autre jour, on verra....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 Winds en multijoueurs ... Empty
MessageSujet: achat software   4 Winds en multijoueurs ... EmptySam 13 Jan 2007 - 15:33

bonjour,
j'ai eu le même problème de carte bleue avec 4winds ; en fait, elle était trop près de sa date d'expiration : la nouvelle carte n'a pas posé de problème. j'espère que votre problème va se résoudre...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
cidocron

cidocron


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Suisse - Lausanne
Date d'inscription : 09/12/2006

4 Winds en multijoueurs ... Empty
MessageSujet: Re: 4 Winds en multijoueurs ...   4 Winds en multijoueurs ... EmptySam 13 Jan 2007 - 19:03

pascal a écrit:
bonjour,
j'ai eu le même problème de carte bleue avec 4winds ; en fait, elle était trop près de sa date d'expiration : la nouvelle carte n'a pas posé de problème. j'espère que votre problème va se résoudre...
Pascal
Bonjour Pascal et bienvenue !
Merci pour le soutien, ça me rassure de savoir que le site fonctionne.
Mais si je dois attendre ma nouvelle carte, c'est pas gagné, elle est encore valable jusqu'en juillet, donc 6 mois d'attente... ils prennent vraiment pas de risque chez 4winds clown
J'espère trouver une solution avant study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 Winds en multijoueurs ... Empty
MessageSujet: Re: 4 Winds en multijoueurs ...   4 Winds en multijoueurs ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 Winds en multijoueurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier français Four winds Mah Jong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Discussions générales-
Sauter vers: