Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ERMC2013 : Quotas par pays...

Aller en bas 
+4
TrollOfNova
Cyrille
Quentin04
Fleurdelotus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrille




Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:58

Tout est indiqué dans le premier message de Seb sur ce sujet :
4 places réservées liées à des tournois (MERS français 2012 et dernier championnat d'Europe);
les autres places sont attribuées suivant le classement EMA arrêté au 1er mars 2013.
Si certains joueurs concernés ci-dessus ne souhaitent pas s'inscrire, on va chercher plus loin dans le classement EMA.

Pour les questions de pays, je pense que les joueurs prenant une licence à la FFMJ doivent intrégrer le quota français. Maintenant si quelqu'un prend une licence portugaise... je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdorchidee.fr/
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:23

La formule des quotas a l'air raisonnable. Et la distribution a été affectée de manière à enlever le quota réservé à la Chine ainsi qu'une baisse mineure des places altermondialistes.

Au moins, maintenant, tout le monde sait publiquement qu'il y a un bonus au top3 du classement, ainsi qu'une composante du classement ((joueurs + joueurs>700) / 2). C'est le compromis choisi par l'EMA, alors, vivez avec. Bonne chance aux autres pays voulant détrôner les top3, et à la France qui veut s'y maintenir.

Et par souci de continuité, je veux bien souligner que ce qui suit a bel été bien pris en compte, question de ne pas me faire traiter de casse-pieds ni de trouble-fête ultérieurement.
Fleurdelotus a écrit:
Pour répondre à Sénéchal, l'EMA reste transparente (en tout cas, c'est notre volonté).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 6:04

Je suis en train d'implementer la formule dans OpenCalc pour voir si j'ai bien compris les principes. Je viens de détecter {supprimé. Il y a une restriction supplémentaire qui rend la plupart des calculs caducs : Le quota ne peut pas dépasser le nombre de joueurs se trouvant dans la 1re moitié du classement. Excluant les grands pays, les petits sont aussi bien de juste compter ce chiffre. J'arrive aux mêmes chiffres à un siège près, une fois la restriction supplémentaire est prise en compte.}

Mes excuses pour avoir monopolisé le filon à tort. Reste que les petits pays se retrouvent avec le petit bout du bâton...


Dernière édition par Senechal le Jeu 9 Aoû 2012 - 3:53, édité 2 fois (Raison : {2} arf merde.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:23


Et ben, on dirait que t'as du temps à perdre non ? Very Happy

Cela étant dit, je doute que la discussion doit être abordé sur le forum FR (ou alors il faudrait le faire sur tout les forums de toutes les fédé), mais directement adressé au board de l'EMA.

Si cela est du à une erreur de calcul, ils corrigerons
Si cela est volontaire, il t'expliquerons pourquoi
Si cela amméne à des interrogations... Et bien les représentant des divers pays seront très probablement entendu par vote.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:52

oué et en attendant c'est l"heure de l'apéro !

Vous jouez avec un gant au golf ?
Car je fais en ce moment 2h par jour et je me demande toujours pourquoi les golfeurs ont un gant.
Il en possède un ton frère et sa blonde ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:13

Mister.Salm a écrit:
oué et en attendant c'est l"heure de l'apéro !

Vous jouez avec un gant au golf ?
Car je fais en ce moment 2h par jour et je me demande toujours pourquoi les golfeurs ont un gant.
Il en possède un ton frère et sa blonde ?

Comment t'es le roi du squattage de post !!!!!
Julie en a un. D'aprés mon coach ca sert a rien. T'en achete un au debut pour faore comme tout le monde. Apres t'es habitué à la sensation donc tu peux plus t'en passer.
Bref c'est un peu useless mais comme tout le monde, tu finis par en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:54

...ralala mais c'est terrible de troller autant....


un gants ca sert a rien, surtout si tu aime les ampoules et les mains calleuses=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERMC2013 : Quotas par pays...   ERMC2013 : Quotas par pays... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ERMC2013 : Quotas par pays...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ERMC2013 : Résultats
» Poland le pays de Groland
» Tournoi Riichi aux Pays-Bas
» Un français gagne aux Pays-Bas !!!
» Championnat des Pays-Bas (MERS 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Evénements :: Compétitions MERS :: Compétitions MERS passées-
Sauter vers: