Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nico chez les anglais !

Aller en bas 
+3
Valérian
quentin
gneuz
7 participants
AuteurMessage
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:56

Bravo à Nicolas C. qui gagne le tournoi Anglais Mers2 de Riichi.
Quentin T. l'accompagne sur le podium et monte sur la 3e marche.

Grâce à ce résultat (et aux précédents), Nicolas monte sur la plus haute marche du podium du classement EMA individuel (Riichi), et il devance "l'autre" Nicolas... (Nico. P), le champion de France en titre.

Comme en MCR, on se retrouve avec 2 français sur le podium...

Bravo à tous. cheers cheers cheers

Toutes les informations "prochainement" sur le site de l'EMA : http://mahjong-europe.org/
(déménagement en cours.......ca ne devrait pas être long...)

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:29

Arrêtez de gagner les gars... vous allez finir par les agacer... Twisted Evil

cheers

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
Invité
Invité




Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:57

Comme l'année dernière, ce fut un tournoi fort agréable. De bons joueurs, du beau temps, de la bière et des sourires.

Et Nico est le premier à passer la barre des 900 au rating en RCR.
Chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Thank a lot my friend   Nico chez les anglais ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:44

Hop Hop hop,

Merci JM, tu dis ça parce que tu étais dans ma caisse pour Guildford et que nous sommes du même CREW Smile
Alors plusieurs choses sur ce tournoi,
D’un point de vu organisation c’était un bon tournoi, les anglais savent nous recevoir il n’y a pas à chier. J’adore la mode anglaise ! Ils savent s’habiller ^^
L’ambiance autour d’une table est toujours bonne et nous n’entendons pas « Chuuuuutttttttt » dès qu’un joueur parle ou rigole avec le reste de sa table (ce qui c’est déjà produit en Hollande et malheureusement en France également…).
La nourriture restera toujours le point faible par contre, mais bon étant un franchouillard de première, je suis « difficile » sur ce point n’est-ce pas JM ?
La binouze, Punaise que la Guinness est bonne là-bas !

Plus sérieusement, concernant le tournoi en lui-même, outre ma première place et le faite que je vais être au-dessus des 900 points (ouééé super content), il faut retenir une participation de 13 joueurs français, 2 sont sur le podium et nous avons eu jusqu’à l’avant dernière table 3 français sur le podium (so close…)
Le niveau en France monte, et nous n’avons pas volé notre place de meilleure nation de Riichi.
Mes félicitations à l’ensemble des joueurs FR, nous voilà avec 2 joueurs français du Red Eyes Riichi en tête du podium européen et un retour de Valerian Thomas dans le TOP 10.
Vivement la prochaine édition.

A bientôt pour claquer la tuile.
N.C

Ps : J’ai eu vent d’une augmentation de licence pour l’année prochaine, est-ce vrai ?
Que l’on augmente les UMA de manière aussi drastique c’est déjà discutable, mais augmenter la licence ? Pourquoi faire ? Quelle est la valeur ajoutée à cette augmentation ? Est-ce dans un but de structurer la fédération et de prendre en charge les déplacements de certains ? J’aimerai bien comprendre Smile
PPS : J’ai gagné avec 191K points et avec 110K d’UMA. Cela laisse songeur…
Revenir en haut Aller en bas
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:54

Félicitation,

même si tu aurais pu attendre que je profite un peu plus longtemps de mon ex-première place=)

Très content pour la fédé, bien plus content pour le club et ceux qui y participe,

profitons messieurs dames, a peine plus d'un an nous sépare de notre premier tournois et on fait 1 et 2...

la classe américaine=)
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:28

Hahaha président Smile

- Ah, voilà enfin le roi de la classe ! L’homme trop bien sapé, Abitbol ! Alors comme ça tu as été élu l’homme le plus classe du monde ! Laisse-moi rire ! Style le grand playboy des fonds marins, genre qui fait rêver les ménagères. Sauf que moi je les baise, moi, les ménagères, non ? C’est pas vrai ?

L'élève aurait-il dépassé le maitre ?
Attend tu es chp de France en titre, tu as trusté la première place pendant plusieurs mois. Mais (oui j'aime troller), comme tu n'as pas réussi à passer la barre des 900, je me suis dit : Allez je vais le faire pour lui, pour nous, pour moi enfin pour le club !

- Écoute-moi bien mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. Je te dis ça en qualité d’homme le plus classe du monde.

Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:39

Citation :
Ps : J’ai eu vent d’une augmentation de licence pour l’année prochaine, est-ce vrai ?

C'était quel vent ? Rolling Eyes

Ton vent n'a pas été tout à fait précis :
seule la licence individuelle augmentera à partir du 1er septembre 2012.
La licence club reste à 7,50 euros.
Faisant partie du wondeful RER Crew de la mort qui tue les anglais, t'es pas impacté par cette mesure.

Le but de cette augmentation étant principalement de faire en sorte que les joueurs rejoignent un club plutôt que de s'inscrire en individuel.


Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:52



Merci Oliv de la réponse...comme quoi il me faut jamais ce fier au bruit de couloir...pour la coup la démarche me semble tout a fait constructive=)



ps:la classe américaine...c'est mieux que monde de merde, non?
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:52

gneuz a écrit:


Merci Oliv de la réponse...comme quoi il me faut jamais ce fier au bruit de couloir...pour la coup la démarche me semble tout a fait constructive=)



ps:la classe américaine...c'est mieux que monde de merde, non?
ou alors c'est peut etre une confusion augmentation prix de la locence avec augmentation adhesion au club ?
C'est pas vraiment la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:35

Yes merci pour la précision. Aller chercher les joueurs sans structure est une bonne chose, en espérant qu'ils n'arrêtent pas...
Ce qui serait intéressant c'est de connaitre le nombre de joueurs faisant des tournois et n'étant pas affiliée à un club.
Quelle est la volumétrie ciblée ?
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:00

Sur 400 adhérents FFMJ, il n'y en a "que" 13 qui sont hors club.
(Et si ils ont demandé leur licence, c'est forcément pour jouer en tournoi, sinon ça serait pourquoi ?)

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:46

Je ne sais pas... Ont-ils fait des tournois ?
Peut-être est-ce juste un besoin d'appartenir au monde merveilleux du mahjong en France, sans pour autant être affilié à un club.

Se donner la possibilité de participer un jour à un tournoi sans se faire refouler par manque de licence.
Petite question :
Une personne étant d'un club aura toujours sa licence à 7,50€
Une personne étant sans club sera donc dans l'obligation de payer 35€
Et pour ceux qui n'ont aucun lien à l'EMA (je me souviens d'une inscription d'une marocaine à notre tournoi (qui n'est pas venue au final) n'ayant pas de licence.) Ils auront toujours le droit de faire des tournois ?

Car si je résume
Tu es dans un club = 7,5€
Tu veux jouer en solo = 35€
Tu joues à Sacha Baron Cohen = gratos ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:23

Y'a que moi qui ne vois pas le site à jour avec le tournoi de Guildford ? :/ Sur quel lien vous regardez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:48

On a juste fait le calcul. Cool
Revenir en haut Aller en bas
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 2:15

Mister.Salm a écrit:
Je ne sais pas... Ont-ils fait des tournois ?
Peut-être est-ce juste un besoin d'appartenir au monde merveilleux du mahjong en France, sans pour autant être affilié à un club.

Se donner la possibilité de participer un jour à un tournoi sans se faire refouler par manque de licence.
Petite question :
Une personne étant d'un club aura toujours sa licence à 7,50€
Une personne étant sans club sera donc dans l'obligation de payer 35€
Et pour ceux qui n'ont aucun lien à l'EMA (je me souviens d'une inscription d'une marocaine à notre tournoi (qui n'est pas venue au final) n'ayant pas de licence.) Ils auront toujours le droit de faire des tournois ?

Car si je résume
Tu es dans un club = 7,5€
Tu veux jouer en solo = 35€
Tu joues à Sacha Baron Cohen = gratos ? Basketball

Bon, je n'irais pas jusqu'à supposer exacetement ce qui arrive(ra) en France, mais quand j'ai joué à Copenhague, j'ai payé autant que les autres. La seule différence étant que mon classement EMA est inexistant et le 1000 que j'aurai pu recevoir est officiellement mis à la poubelle (Lena en 2e a 961 points et ainsi de suite..). Bon, ce serait impossible de le récupérer et je n'ai pas un tel intérêt. Mais je ne connais pas ce qui arriverait pour des Danois dans leur propre pays et par conséquent, ce qui arriverait avec des Français non-membres en France. De ce que j'en sais des autres clubs, souvent, il y a des règles nationalistes qui ont été mises en place, qui sont de rigueur seulement contre les habitants de la nation-hôte. (un Allemand qui joue au Danemark sans licence pourra le faire, mais un Allemand en Allemagne, c'est autre chose)

Donc je crois qu'il y a une directive de l'EMA qui doit se faire appliquer par chaque nation membre.
(et si ces directives existent, je crois que mon exemple ne tient plus: s'il y a une présence EMA dans ton pays d'origine, il faut être inscrit chez votre "autorité" locale)


Dernière édition par Senechal le Ven 6 Juil 2012 - 2:21, édité 1 fois (Raison : ajout de la parenthèse ci-dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:54

Cette situation à fait débat lors de l'AG de 2009 à Baden, et a donné lieu à une mise à jour des "MERS requirements" :

Citation :
If an EMA member country requires a national membership administration – for players
to be able to participate in tournaments – then EMA respects that. Players who do not comply with
the regulations set by their country, will not enter the (new) EMA ranking list. All member countries
with such a regulation will send a list of registered national members to the EMA.

Si ça vous intéresse, vous trouverez tous les CA d'AG de l'EMA là :
http://mahjong-europe.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=36&Itemid=134

Ca a ensuite été affiné, et ça donne juste ça :

Citation :
Players who do not comply with the requirements or regulations set by their national organization, will not enter the EMA ranking list.
Là :
http://mahjong-europe.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=43&Itemid=75
Rubrique "Ranking of players"

Donc si tu joues à l'incruste, c'est comme si tu ne faisais pas partie d'un pays de l'EMA, tu pourras jouer le tournoi, mais comme Senechal, ton résultat ne sera pas pris en compte, et tu ne seras donc pas classé.

Pour ce qui est de la France, la FFMJ exige que tous les joueurs français qui veulent jouer un tournoi certifié par la FFMJ aient une licence. Donc un français non licencié ne peut pas jouer un tournoi FFMJ (MERS ou non).
Par contre, un français non licencié peut jouer un tournoi MERS d'un autre pays, mais il ne sera pas classé au niveau européen a cause du fait qu'il n'est pas "réglo" avec la FFMJ.


Si tu joues dans un club, c'est 7,50 euros + ce que te prend ton club.
Si tu joues solo, mais "réglo" avec la FFMJ, ça sera 25 euros.
Si tu joues Sacha Baron Cohen, c'est gratos, mais tu ne peux pas jouer en France, et à l'étranger tu ne laisses pas de trace dans l'Histoire ! Smile



Oliv'

Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:52

Le site de l'EMA est à jour avec les 2 derniers tournois (MCR en Russie et Riichi chez les anglais).

Le lien direct vers le classement EMA mis à jour : http://mahjong-europe.org/ranking/rcr.html

Bonne consultation ;-)

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:58

A peine installé que tu as déjà une connexion Internet ? Laughing


Merci pour l'Update !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:03

Des nouveautés dans le calendrier du riichi, avec un début décembre bien chargé !

Dutch Tournament - Red-Five
2 décembre
Doetinchem
Mers 1

Polish tournament
8 décembre
Warsaw
Mers 1

French Riichi Championship
8-9 décembre
Paris
Mers 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nico chez les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nico chez les anglais !   Nico chez les anglais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico chez les anglais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo à Nico en Autriche !
» Jeu iinteractif en ligne francophone?
» [Tournoi Interclub] 24 Novembre chez TNT !
» Les inscriptions chez T.N.T sont ouvertes
» Outil d'aide à l'organisation d'une partie chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Evénements :: Compétitions MERS :: Compétitions MERS passées-
Sauter vers: